31 janvier 2017

 

Sans titre 15

Sans titre 1

 

 

  

Sans titre 2

 

NOVEMBRE 2016

Ray Bradburry - fahrenheit 451

1953 - 240p. SF

"451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé."

C'est fou de se dire qu'il a été écrit en 53...

J'ai aimé le fond, c'est vraiment intéressant et le thème est intemporel. Et on se dit tous que dans une telle situation on ferait partie des rebelles mais dans le fond on est tous comme la femme de Montag, enlevez-nous Internet pendant une journée et on est perdu.

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hySans titre 6s

 


  

Sans titre 2k

 

DECEMBRE 2016

Douglas Adams - Le Guide du voyageur galactique VOL.1

1979 - 288 p. SF

"Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? 
Pas de panique ! 
Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés."

Oui, on s'est fait un round spécial SF :)

 J'avais évoqué Douglas Adams ici 

Kyo a choisi ce roman parce qu'on a aimé le film qui en est tiré (H2G2) et qui est complètement barré. Le bouquin est du même acabit. On nous explique les habitudes de certains types d'extra-terrestres, on transforme des missiles en cachalot/pot de pétunia, on apprend que les souris cachent bien leur jeu et bien plus encore! Ce roman est le premier d'une « trilogie en cinq volumes » (c'est pas moi qui le dit, c'est wiki) et je vous le recommande si vous êtes fan de situations absurdes et d'humour anglais. 

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6s

 

Posté par Jolie-Chaussette à 19:33 - Le Book Club - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur NOVEMBRE 2016 Ray Bradburry - fahrenheit 451 1953

Nouveau commentaire