Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
20 février 2017

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge)

5

Meilleur film - Meilleur réalisateur (M. Gibson)

Meilleur acteur (A. Garfield) - Meilleur montage

Meilleur montage son - Meilleur mixage

 

Sans titre 1

 

 

Sortie: Novembre 2016
Durée: 2h20min
Réalisé par Mel Gibson
Avec   Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer
Genre: Drame/Guerre/Biopic
Nationalité: Américain/Australien

 

 

 

 

"Interdit aux moins de 12 ans

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l'armée."

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6s

J'ai du me forcer pour regarder ce film: J'ai beaucoup de mal avec les films de guerre... Pas qu'ils ne soient pas intéressants, c'est juste que c'est beaucoup trop violent pour quelqu'un d'aussi sensible que moi. "Tu ne tueras point" ne fait pas exception à la règle, j'ai du faire plusieurs pauses après quelques scènes extrêmement réalistes. Mais bon il faut quand même que je sorte de ma zone de confort si je veux voir les films nommés dans la catégorie "meilleur film" parce que 2 films vus sur 9 c'était pas terrible! Pour le film en lui-même, avec les biopics traitant de héros américains, trop souvent on nous assomme avec la religion, la morale et le patriotisme mais pour le coup (même si c'est le cas) ça passe crème! Peut-être (sûrement) grâce à la prestation d'Andrew Garfield et à la réalisation que j'ai trouvé vraiment très bonne (rien que la scène d'introduction, oh boy!).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité