23 février 2017

Comancheria (Hell Or High Water)

6

Meilleur film - Meilleur scénario original

Meilleur acteur 2cnd rôle (J. Bridges) - Meilleur montage

 

 

Sans titre 1

 

 

Sortie: Septembre 2016
Durée: 1h42min
Réalisé par David Mackenzie
Avec   Chris Pine, Ben Foster, Jeff Bridges
Genre: Drame/Thriller
Nationalité: Américain

 

 

 

 

"Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter."

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Je me suis ennuyé ferme. Les films avec une intrigue policière ne sont déjà pas ce qui m'attire au départ alors quand la tactique des flics pour attraper les braqueurs est de se dire "tiens, on va attendre devant cette banque, on a rien de mieux à faire. Avec ton steack tu veux des haricots verts ou du maïs?". Non. Je comprends que certains aient justement adoré cette ambiance mais pour moi c'est juste long. Après la musique et les acteurs sont bons mais ça sera tout cotés positifs pour moi.

  

Posté par Jolie-Chaussette à 00:44 - Oscars 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 février 2017

Cuisine/Un plat/Desserts Super(s) facile(s) - Editions Marabout

Sans titre 1

Sans titre 2Sans titre 1Copie de Sans titre 2

 

 

"Super facile Tout le monde peut cuisiner ¤ des recettes courtes, faciles et écrites en gros ¤ des ingrédients faciles à trouver et économiques ¤ un temps de préparation réduit ¤ aucun ustensile spécifique et peu de vaisselle ¤ 70 recettes super bonnes !"

La grosse feignasse que je suis a encore acheté des livres de cuisine... Mais je pense sincèrement m'arrêter un jour! Surtout que je ne m'en sers presque pas. A un moment donné j'achetais même "Gourmand" la revue de Cyril Lignac qu'on trouve à la caisse des super-marchés... Bref, cette fois-ci je vais essayer de faire quelques recettes et de vous montrer mes prouesses en photos. Parce que même si le nom du livre dit clairement que les recettes sont faciles, vu mes talents culinaires, on peut s'attendre à tout.

Alors pourquoi avoir choisi cette nouvelle collection? La présentation des recettes:

platsuperfacile

En un coup d'oeil on peut voir les différents ingrédients. Je trouve ça sympa et pratique, si l'envie de me prépaper un petit quelque chose me vient mais je je n'ai pas envie de poireau, je sais tout de suite que je vais m'abstenir de faire un quinoa tomates haricots sans avoir à me taper toutes les listes d'ingrédients du bouquin.

Deuxième point: le prix! 70 recettes (soit presque 150 pages, ça fait déja une bonne base de recettes) pour 6,95€! Je dis oui! On dirait que je viens faire ma p'tite pub haha mais bon  je les trouve sympas ces livres alors je me suis dit que peut-être que vous aussi.

Posté par Jolie-Chaussette à 22:50 - Material Girl - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 février 2017

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge)

5

Meilleur film - Meilleur réalisateur (M. Gibson)

Meilleur acteur (A. Garfield) - Meilleur montage

Meilleur montage son - Meilleur mixage

 

Sans titre 1

 

 

Sortie: Novembre 2016
Durée: 2h20min
Réalisé par Mel Gibson
Avec   Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer
Genre: Drame/Guerre/Biopic
Nationalité: Américain/Australien

 

 

 

 

"Interdit aux moins de 12 ans

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l'armée."

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6s

J'ai du me forcer pour regarder ce film: J'ai beaucoup de mal avec les films de guerre... Pas qu'ils ne soient pas intéressants, c'est juste que c'est beaucoup trop violent pour quelqu'un d'aussi sensible que moi. "Tu ne tueras point" ne fait pas exception à la règle, j'ai du faire plusieurs pauses après quelques scènes extrêmement réalistes. Mais bon il faut quand même que je sorte de ma zone de confort si je veux voir les films nommés dans la catégorie "meilleur film" parce que 2 films vus sur 9 c'était pas terrible! Pour le film en lui-même, avec les biopics traitant de héros américains, trop souvent on nous assomme avec la religion, la morale et le patriotisme mais pour le coup (même si c'est le cas) ça passe crème! Peut-être (sûrement) grâce à la prestation d'Andrew Garfield et à la réalisation que j'ai trouvé vraiment très bonne (rien que la scène d'introduction, oh boy!).

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:00 - Oscars 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 février 2017

Sans titre 1

 

Je vérifiais mes mails et comme d'habitude je prends le temps de tous les ouvrir afin de cliquer sur le lien de "désinscription à la newsletter" qui en général se trouve en bas de page. Donc là comme d'hab un spam d'une mutuelle avec en titre "devis n°bidule" MAIS!!! Qu'est ce qu'on trouve en bas de page? 

Sans titre 2

  

Vous pouvez probablement pas lire comme ça alors je vous fais un petit copié/collé de toutes façons.

"� sur la poitrine et l’autre un « G ». — Celui de Harry est plus beau que les nôtres, dit Fred en examinant le pull qu’il avait reçu. Apparemment, elle fait davantage d’efforts quand on n’est pas de la famille. — Pourquoi n’as-tu pas mis le tien, Ron ? demanda George. Vas-y, mets-le, tu verras, c’est très agréable. — J’ai horreur du violet, marmonna Ron en le mettant quand même. — Au moins, il n’y a pas de lettre sur le tien, fît remarquer George. Elle doit penser que tu n’oublies pas ton nom. Mais nous non plus, on n’est pas idiots, on sait très bien qu’on s’appelle Gred et Forge. — Qu’est-ce que c’est que tout ce bruit ? Percy Weasley passa la tête par l’entrebâillement de la porte, l’air réprobateur. Lui aussi avait commencé à déballer ses cadeaux, car il avait sur le bras un gros pull-over dont Fred s’empara. — P comme Préfet ! Mets-le, Percy, nous, on les a déjà mis. Même Harry en a reçu un. — Je-ne-veux-pas-le mettre, protesta Percy tandis que les jumeaux l’obligeaient à enfiler le pull "

Oui, un extrait d'Harry Potter... et juste après en plein milieu de phrase: "erévolutionnai meulassiez mécano caste ricanait tourniquâtes sextuplées accrochera poquait empiffrée stéréoscopies contagionnant primassions pannés adoucisse complairaient nitrateriez désenvenimeront sous-entendriez harponnage désembuasse dinguerai aménageons symétrisait floriculture désactivé râblés parasiter macqueront biscornus diaprâmes informationnels corserez démoustiquassions tendrai valisassiez fruiticultrices hissassiez vioquissions inféodera sous-payeras transparaissent latinisées cale lézardât étronçonnâtes néo-grecs calorifugeaient visitas panacherai désannexèrent recélées troussequinée mesa fréquemment

javellisaient faufiliez bélinographe manufacturés chevretais vocalisasses épingler détransposaient inutile"

La partie itallique/gras c'est aussi eux, pourquoi "inféodera" est plus important que "dinguerai"? Ma foi, c'est comme ça... C'est surement un joueur de Boggle qui s'est fait une liste des mots qui rapportent le plus. Je me suis quand même désabonnée mais sachée que chez Mutuelle-conseil.com, on ne rigole pas avec les devis! Des gens très sérieux, si, si...

Posté par Jolie-Chaussette à 01:14 - Blablabla - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 février 2017

Premier contact (Arrival)

4

Meilleur film - Meilleur réalisateur

Meilleure adaptation - Meilleure photographie

Meilleurs décors - Meilleur montage

Meilleur montage son - Meilleur mixage

 

Sans titre 1

 

 

Sortie: Décembre 2016
Durée: 1h56min
Réalisé par Denis Villeneuve
Avec   Amy AdamsJeremy RennerForest Whitaker
Genre: SF
Nationalité: Américain

 

 

 

 

"Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. 
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…
"

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hySans titre 6sSans titre 6s

Une rencontre humain/E.T où on se tourne vers la communication plutôt que vers le conflit? Je prends! Tout le monde parle de La La Land (même moi) et ses 14 nominations mais "Premier contact" en a tout de même 8! Je regrette juste qu'il ne soit pas nommé aussi pour ses effets spéciaux.

 

Posté par Jolie-Chaussette à 02:48 - Oscars 2017 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,