03 mai 2017

Les films du mois: JANVIER-AVRIL 2017

Sans titre 1

 Oui, c'est la loose, je n'ai vu que deux films entre janvier et avril (si on ne compte pas ceux vus en février pour le challenge des Oscars)

 

 

Sans titre 1

LES ANIMAUX FANTASTIQUES (Fantastic Beasts and Where to Find Them)

2016 - Américain/Britannique - Fantastique/Aventure - 2h13

"New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente."

  

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Norbert est parfait et Jacob apporte juste ce qu'il faut d'humour :)

Le film est interessant, il arrive à se démarquer d'Harry Potter tout en en gardant l'essence. Les effets spéciaux sont au top et on anevie d'adopter quasiment toutes les créatures. Mon seul regret est d'être née dans les années 80 car si j'avais été une enfant au moment du visionnage je peux vous assurer que ça aurait été mon film préféré. Avec mon regard d'adulte je suis quand même d'avis que c'est un film plus que correct (contrairement à mon français à cette heure tardive...)

 

Sans titre 3

R.I.P.D. BRIGADE FANTÔME (R.I.P.D.)

2013 - Américain - Action/Fantastique/Comédie - 1h36

"Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unité de police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde."

 

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Trouvé sur Netflix, jamais entendu parler avant, R. Reynolds, J. Bridges et K. Bacon dans un même film je me devais d'essayer. Bon c'est assez ridicule mais ça reste sympa quand on a rien de mieux à faire. J'ai quand même ri à certains moments: les humains ne voient pas Reynolds et Bridges comme ils devraient être mais comme un vieux chinois et une bimbo, ce qui fait que dans certaines scènes on voit ce que voit les gens normaux et c'est énorme :) Juste 6/10 parce que le scénario est vraiment trop bateau.

 

Sans titre 4Copie de Sans titre 4

Posté par Jolie-Chaussette à 03:00 - Les films du mois - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Les films du mois: JANVIER-AVRIL 2017

Nouveau commentaire