Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
3 juin 2017

Bon sang quel retard!!!! JANVIER 2017 Katarina

 

Sans titre 15

Sans titre 6

 

 

  Bon sang quel retard!!!!

Sans titre 1

 

JANVIER 2017

Katarina Mazetti - Le mec de la tombe d'à côté

1999 - 253p. Romance/Comédie

"Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures."

Un peu de légèreté!

Le ton est vraiment sympa, l'histoire aussi, Benny est adorable mais l'héroïne a fini par m'agacer, elle ne fait pas le moindre compromis ou effort pour faciliter les choses. On a passé le stade de la femme qui sait ce qu'elle veut pour atteindre celui de la chieuse. Mais ce n'est que mon avis, j'ai souvent du mal avec les persos principaux, je vous recommande quand même chaudement ce petit roman. 

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6s

 


  

Sans titre 1

 

FEVRIER 2017

Paula Hawkins - La fille du train

2016 - 456 p. SF

"Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. 
Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu... ."

Livre choisi par Kyo cette fois-ci comme l'indique la photo :)

Vous avez vu comme les titres choisis sont raccord!

J'ai eu beaucoup de mal avec celui-là, on en dirait pas quand on voit la note. Je vous explique pourquoi en tentant de ne pas vous spoiler: Rachel est insupportable, elle picole, ment constamment à son entourage, n'assume pas ses erreurs, a des tendances chelous, a pour seul hobby le voyeurisme... Bref, complètement antipathique! Et c'est en progressant dans l'histoire que j'ai compris que c'est ce que l'auteure voulait nous faire ressentir vis à vis de son héroïne, on ne doit pas avoir pitié d'elle, on doit même pouvoir imaginer que c'est elle qui est responsable de la disparition de Jess. Et c'est du put*** de bon boulot en fait! Quand je suis arrivée à la fin du roman, tout s'est mis en place: [SPOILER] on comprend que son ex l'a manipulée et lui a lavé le cerveau au point où elle pense n'être qu'une m**de et qu'elle mérite tout ce qui lui arrive. C'est finaud![FIN SPOILER]. Parce que ce n'est pas qui ce qui est vraiment arrivé à Jess l'important, ou qui en est responsable, ce qui est important c'est [RE SPOILER] ce qui est arrivé à Rachel, qu'elle se rende compte qu'elle est elle aussi une victime et qu'elle décide d'y mettre un terme. Ça c'est de l'évolution de personnage![FIN DU RE SPOILER]

Si je ne m'étais pas donné la peine d'aller jusqu'au bout  j'aurais sans doute à peine mis la moyenne mais là:

 

giphy

 

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hy

 Du coup, j'en ai profité pour voir le film tiré du-dit roman.

 

Sans titre 2

LA FILLE DU TRAIN (The Girl On The Train)

2016 - Américain - Thriller - 1h53

Même histoire évidement sauf que ça se passe aux States...

  

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Moui, Rachel est toujours aussi pénible et c'est tant mieux, très bon travail d'Emily Blunt, mon seul regret est que comme dans beaucoup d'adaptations trop d'éléments sont passés à la trappe. Du coup au moment de la résolution on est plutôt en mode "mouai...ok..." Dommage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité