Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
1 octobre 2013

Pas de série cette fois ci mais deux petits jeux

Sans titre 2

Sans titre 13

 

Sans titre 11

Pas de série cette fois ci mais deux petits jeux "indé" vraiment sympas: Deep Sleep et sa suite Deeper Sleep sont  des "point and click" de type horreur créés par Scriptwelder. Deep Sleep date de 2012 alors que Deeper Sleep vient tout juste de sortir (oui, oui, septembre 2013!!)

 On s'ennuyait avec Arnichou sur Skype et j'étais pas d'humeur à jouer à nos jeux habituels (massive musique quizz/massive trivia quizz/Isketch) et je suis tombée sur un site sympa qui répertorie de nombreux jeux indé.

 

On se lance donc dans l'aventure, chacun de son coté, tout en maintenant la communication via webcam. Heureusement d'ailleurs car je suis une vraie flipette et je pousse des petits cris à la moindre ombre un peu suspecte. Et puis avec certains casse-têtes, deux cerveaux valent mieux qu'un.  On est partis d'un "mouai, pas l'air terrible" pour arriver à un "Putain il est 3h du mat'!!!". Et oui, l'air de rien, c'est prenant! Mais on aurait du s'en douter, c'est pas comme si le créateur avait raflé des prix avec ces jeux, hein! Ah et le truc blanc et noir que vous voyez sur l'image à gauche c'est juste une trée qui se balade en chemise de nuit, à quatre pattes dans un grenier pendant que je ramasse un tourne-vis. Pas creepy du tout!

  L'histoire: le héros se perd dans ce qu'on appelle des rêves lucides (rêves où tu peux contrôler ce que l'on fait), le soucis c'est qu'il est pas le seul, et que les autres créatures qui se trouvent là ne sont pas spécialement amicales.

Sans titre 14

 Le jeu est en anglais, la musique est angoissante et les graphismes simplistes et il faut se creuser la cervelle (bon sang de fontaine à la mords moi le noeud j'ai du faire des petits dessins pour trouver la solution! La preuve en image -->) mais avec de la patience (et de l'acharnement) on en vient à bout, ouf! Donc si vous avez moins les chocottes que moi et une heure à tuer, lancez-vous!

 

Et histoire de montrer que j'ai bien fini le jeu avec les 15 notes (petits minuscules bouts de papier cachés un peu partout dans le 2ème opus):

 

Sans titre 12

 

 

 

Deep Sleep

 

Deeper Sleep

Publicité
Publicité
12 janvier 2012

Le Royaume de Tobin (saga complète)

Sans titre 2

 

 

Si j'avais fait cet article la semaine dernière je vous aurait parlé du bonheur que m'a procuré le tome 4. Aujourd'hui (et 800 pages plus tard) je vous parlerai de la saga entière, à savoir les 6 volumes.

Auteur: Lynn Flewelling

 

Sans titre 8

 

La bibliothèque où je vais possède les premiers tomes dans une éditions France Loisir mais les derniers venaient de chez "J'ai lu" Donc ça doit être assez facile à trouver! je tiens à préciser que ma bibliothècaire est super sympa car quand je lui ai dit qu'il manquait trois tomes elle les a commandés pour moi ♥ (oui, pour moi, c'est une mini bibliothèque de quartier et je suis la seule à consulter le rayon fantasy).

En version originale la série s'appelle "Tamir Triad" et est composée de trois tomes. En France, on a droit à cette version dîte "Intégrale" en 3 volumes mais aussi à une série en six tomes (Les Jumeaux /  Les Années d'Apprentissage   L'Eveil du Sang   La Révélation   La Troisième Orëska   Reine de l'Oracle).

J'ai dévoré les derniers volumes à une de ces vitesses ><'

 
"Tobin est un jeune garçon qui vit seul, avec quelques domestiques et sa mère complètement folle -au sens propre :( - et un fantôme qui a l'air de particulièrement lui en vouloir, dans le chateau de son père. Il grandit à l'abri des regards indiscrets, protégé par deux magiciens et une sorcière. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il est en fait une fille (transformée en garçon à la naissance) destinée à devenir Reine."
 
Au long des 6 volumes , on suit Tobin de sa naissance jusqu'à sa ... (victoire/ chute/ à vous de lire pour savoir lequel des deux correspond ;) ). Ce petit bout de chou qui se pose plein de questions sur son identité va grandir, se faire des amis  perdre des gens chers à son coeur, comme tout bon héros de Fantasy jusqu'au jour où il doit quitter le chateau pour aller rejoindre les "Compagnons" (apprentis guerriers d'élite) de son cousin le Prince Korin. Comment va se passer l'accueil? sachant que tous le prennent pour un campagnard maudit par un fantôme? Comment et quand va-t-il découvrir qu'il es une fille? Comment il va-t-il le prendre? Comment rallier un peuple?
 
 
C'est extrêmement bien écrit et tellement prenant. En lisant le résumé je m'étais dit "bof" mais une fois dedans je n'ai pas pu décrocher. Toutes les critiques que j'ai lues sur le net sont positives! Tout le monde dit qu'il faut s'accrocher dans les premiers chapitres (car ça se passe avant la naissance de Tobin  et que c'est nécessaire pour comprendre toute l'histoire) pour entrer dans l'ambiance mais après c'est que du bonheur! Et je suis sacrément fière de moi! C'est la première fois que je lis une saga entière (qui ne soit pas adaptée au ciné ou en séries TV).
 
Mon seul regret en lisant le dernier volume: vouloir le lire vite pour savoir ce qui arrive (c'est la guerre, en plus, merde, quoi!) et en même temps ne pas vouloir atteindre la dernière page pour ne pas que l'histoire est une fin. C'est vraiment rare quand ça me fait cet effet là^^. Et je n'ai qu'une envie c'est de relire la série depuis le début et de mieux comprendre certaines choses ou certains comportements maintenant que je connais bien (et adore) les personnages. Mais j'ai le volume 2 du Trone de Fer  à lire... Donc ça devra attendre un petit peu...
 
 

 

23 juin 2011

True Blood: Le Comic

 

Hola braves gens! je me décide enfin à poster un article dans le cadre du défi organisé par Mr. Zombi Pour y participer il suffit de lire des comics dans l'année :)   Le défi comporte plusieurs challenges, j'ai choisi de présenter au moins un Comic (on verra si jamais j'ai l'occasion d'en lire plus) et une adaptation cinématographique.

The-reading-Comics-challenge-logo1

(Clique sur l'image mon jeune ami)

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Sans titre 1

 Grande amatrice de la série TV et des romans de Charlaine Harris, je me suis dit "pourquoi ne pas tenter l'adaptation dessinée?". Après tout c'est un dérivé de la série qui est un dérivé du roman lol. Je le voulais en VO (pour un challenge de plus) mais j'ai du me rabattre sur la VF de la Fnac.

 

La Fnac dit:"Chez Merlotte. L’orage gronde derrière les vitres, trop fort pour être tout à fait naturel. Sookie et les habitués de Bon Temps vont bientôt comprendre qu'ils ont été piégés par une créature qui se nourrit de leurs émotions… et promet de les tuer un par un si sa faim n’est pas assouvie. Pour survivre, ils devront lui livrer leurs secrets les plus honteux. Une histoire entièrement inédite par le producteur et les scénaristes de la série télévisée."

Scénario:Mariah Huehner et David Tichman

Dessin: David Messina, assisté par Claudia Balboni

Dessin des flashbacks:David Messina, Elena Casagrande, Serena Ficca, Vanessa Gardinali, Federica Manfredi, Elena Olimieri et Tina Valentino

Illustration de couverture:Joe Corroney

Encrage:David Messina, Gaetano Carlucci

 

Jolie Chaussette dit: Alors d'après le grand méchant de cette histoire, les héros doivent nous narrer leur plus grande honte. Sauf qu'en fait, aucun ne le fait... Ils racontent en fait un mauvais souvenir à cause duquel ils se sentent coupables. Du coup personne ne rigole en disant "oh putain la hooonteuh!", non, au lieu de ça on a droit à "oh mon pauvre ami mais ce n'est pas ta faute, courage!".

Et puis bon, je veux bien que ce soit un épisode inédit mais c'est complètement hors continuité (dans le sens "ça se passe quand, ça, bordel!!"). Et ce qu'on apprend sur les persos grâce à leur récit "honteux" ne colle pas forcément avec leur caractère. Et oui mes p'tits loulous de l'équipe scénaristiques: faut coller un minimum à ce qui a été fait avant! Les dessins sont sympas sauf ceux qui, comme la couverture, ne sont pas des dessins mais des photos retouchées avec un bon filtre sur Photoshop (parce que des couvertures comme ça même moi j'en suis capable).

Autre reproche: il y a bien des morts inutiles!! Et qui meurt? bin tous les humains qu'on ne connait pas! Ces boulets sont juste là pour faire de la figuration et mourir en voulant se la jouer héros.

Oui, je suis déçue, parce que connaissant True Blood, on pouvait avoir quelque chose de violent, intéressant et loin d'être cucul... Du coup je me tâte pour la suite parce que ça à l'air d'être intéressant (et en relation avec les vampires d'près ce que dit Eric à la fin du récit) mais ce premier opus est vraiment navrant...

1 juin 2011

#PdC4: La Fontaine De Jouvence#

Sans titre 1

Allociné dit:

Réalisé par Rob Marshall

Avec Johnny Depp, Penélope Cruz, Geoffrey Rush

Titre original : Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Film pour enfants à partir de 10 ans

Long-métrage américain. Genre :Aventure,Comédie,Fantastique
Durée : 02h20min Année de production :2011
Distributeur : The Walt Disney Company France

 

Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

 Sans titre 6

Jolie Chaussette dit:

Généralement dans les films provenant de saga, plus le chiffre après le titre est élevé, plus l'opus est mauvais. je trouve que cette fois ci ça va, c'est sur que c'est pas LE film de l'année mais il reste fidèle à la série PdC. Imaginons par exemple qu'il n'y ait pas eu les PdC 1, 2 et 3, que ce soit le premier de la série. On trouverait tous le film génial! Mais là on connaît le concept, on connaît et adore le personnage de Jack sparrow (CAPITAINE Jack Sparrow), on sait qu'on va avoir des retournements de situations dignes de vrais pirates avec des trahisons et des mensonges de partout. Moi je ne m'en lasse pas, certes Orlando bloom et Keira Knightley me manquent beaucoup et j'ai pas franchement trouvé Barbe Noire très charismatique mais je suis heureuse d'avoir payé ma place de ciné pour le voir. Pis bon y'a des sirènes, je suis une fan de sirènes :) (au cas où vous auriez pas saisi en voyant le remix de l'affiche version Jolie Chaussette héhé

 

 

12 mai 2011

The Mist

 

Sans_titre_1b 

 

Allociné dit:
Réalisé par Frank Darabont
Avec Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden

 

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 02h00min Année de production : 2007
Distributeur : TFM Distribution

Synopsis: Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Jolie Chaussette dit:

Alors déja, des le début, j'ai noté ça:

 

Sansh_titre_1Ca serait-y pas notre ami le Pistolero et la Tour Sombre? ;)

Ce que j'aime bien avec Stephen King c'est que tu peux raconter (quasiment) n'importe quel synopsis en commençant par "alors c'est l'histoire d'un mec qui vit dans le Maine". J'ai pas lu Brume (pour le moment) mais je me réalise qu'il aime bien enfermer ensemble des gens qui ne se connaissent pas forcément pendant une catastrophe (que ce soit dans le sous sol de la mairie pendant la tempête du siècle, dans l'aéroport avec les Langoliers) pour voir comment ça se passe quand les gens pètent les plombs. J'ai pas lu beaucoup de ses romans mais j'ai l'impression que c'est un thème assez récurrent: le vrai danger n'est pas dehors, il est dans la tête des autres.

Pour le film en lui même, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu un peu de mal au début avec le perso principal car je connais l'acteur gràce à la série "Hung" où il joue un homme qui se prostitue... ça m'a fait bizarre de devoir le voir comme un père de famille qui n'exibe pas son pénis lol. La blonde elle, je la connaissais de la série The Walking Dead (tout le monde s'en fout mais je le dis juste histoire de montrer que j'ai l'oeil du Tigre!^^). Comme beaucoup de monde je pense, j'ai eu envie de tuer l'autre tarée!! La fin m'a choquée mais ce n'est pas la scène qui m'a le plus retournée, non, la partie qui m'a le plus chamboulée c'est la scène avec le militaire si vous voyez ce que je veux dire le gars qui y est pour rien et que tout le monde connaît se fait "sacrifier". Vive l'expiation et la folie collective! C'est pire qu'un virus! pour ce qui est de la fin, c'est juste une question de pas de bol pour le héros. Perso, j'aurai pas pu faire une chose pareille, je veux dire que je survis au supermarché, aux araignées et aux ptérodactyles, c'est pas pour abandonner, je resterai dans la voiture jusqu'a crever de faim, ou mangé par le truc tentaculeux.

 

Mon perso préféré était, bizarrement, la vieille pharmacienne, qui jette des boites de conserve sur l'autre connasse et fait cramer les araignées, elle est top cette nana!

Voila, j'ai fait un article un peu plus développé que sur FB ;) J'avoue qu'il y avait pas mal à dire sur le sujet

 

DSC00130

"Quoi? Me méfier de la brume? Rhooo mais non... J'suis au hammam!!"

 
 
Publicité
Publicité
4 mai 2011

Les Mystères de Harper Connelly (Saga Complète)(Article édité en 2013)

Sans titre 8d



L'Auteur:  Harris est l'auteur de la saga "La communauté du Sud" dont j'ai déja parlé ici (d'où est tirée la série TV True Blood). Je me suis dit que comme j'aimais bien le style de Harris ça pouvait être sympa de la lire dans un autre registre que l'érotico-fantastique.

L'Histoire: Ça parle donc de Harper Connely, jeune femme parcourant les Etats-Unis avec son demi-frère Tolliver, de motel en motel, afin de pouvoir exercer son boulot de "trouveuse de cadavres". Ayant été frappée par la foudre pendant son adolescence, Harper en a gardé plusieurs souvenirs: physiques (des faiblesses dans la jambe droite, des tremblements), psychologiques (une peur panique de l'orage (normal en même temps...), le besoin d'être protégée H24) et... surnaturels (elle perçoit des vibrations quand elle est à proximité d'un mort. Elle peut revoir la mort de ce dernier mais pas qui l'a tué. Elle se retrouve donc souvent mêlée à des meurtres grâce/à cause de ce "don".

La série est terminée et elle est composée de 4 tomes:

* Murmures D'Outre-Tombe

* Pièges D'Outre-Tombe

* Frissons D'Outre-Tombe

* Secrets D'Outre-Tombe

 

Mon avis: Cette série est vraiment différente de "La Communauté du Sud". J'avais peur que comme certains auteurs, Harris fasse de son perso principal un copié collé de ses autres romans. Et bien pas du tout! Harper a son propre caractère et ses particularités bien à elle! C'est un excellent point selon moi! Ensuite, même si on reste dans le fantastique avec le fait qu'elle ait un pouvoir je dirai que le genre principal du roman est le "policier" avec ses retournements de situations, ses énigmes et ses persos qui cachent bien leur jeu. J'ai lu le premier volume en deux soirées... En même temps, 280 pages ça se lit plutôt vite quand on est dedans ;). J'ai d'ailleurs fait lire cette série de romans à Super-Mamie et elle adore!

 

Petit Plus: J'aime beaucoup ce que fait J'ai Lu avec les romans de Charlaine Harris: publication tous les 2-3 mois d'un nouveau livre, couvertures homogènes dans une même série et on garde le même esprit que pour la V.O. au niveau des titres.

 

 

 

17 novembre 2010

C'est quoi? Une série de romans au départ dit "de

Sans jtitre 1

 

C'est quoi?

Une série de romans au départ dit "de gare" (comprenez ici, de l'amour, du sexe et de l'aventure mais pour les dames) qui grâce à son succès a été promu "romans fantastico-amoureux". Le tout écrit depuis 2001 par l'américaine Charlaine Harris. Vous connaissez peut-être l'adaptation télévisuelle de cette série, à savoir True Blood, diffusée par HBO. C'est d'ailleurs la série TV (dont je suis fan) qui m'a amenée à lire les bouquins (10 volumes parus en France pour l'instant, et encore au moins 3 à venir). Chez "J'ai Lu".

Le passage de la catégorie "roman à deux balles coincés entre deux Danielle Steel" à "Best seller fantastique adapté en série TV" se note "légèrement" (oui, c'est un sarcasme) par le remaniement des couvertures:

Sans_titre_5

 

 

Bon, je ne vous mets pas toutes les couvertures hein, elles sont toutes dans ce goût là: du rouge sang et du blanc avec une jolie fille. On notera aussi que les tranches des livres (nouvelle formule) se suivent joliement sur l'étagère: elles sont blanches avec des tâches de sang frais qui dégoulinent de haut en bas (le contraire serait difficile n'est-ce pas?) et donnent l'illusion d'un seul bloc blanc recouvert du fameux liquide. C'est artistiquement gore :)

 

 

Ça parle de quoi?


 
Sookie Stackhouse, serveuse dans un bar au milieu de nul part (mais un nul part de Louisiane) a la particularité d'entendre les pensées des gens qui l'entourent. Elle rêve de rencontrer un vampire, car oui, ils existent et ont fait leur "coming out" depuis peu et affirment pouvoir se nourrir de sang artificiel (officiellement, mais officieusement... :)  ). Jusqu'à ce qu'un soir, elle serve Bill, un vampire. Et cette rencontre va bien sur amener son lot de péripéties (pour pas dire "emmerdes")

 

 

Sans titrje 3

 

Mais encore:

Il n'y a pas que des vampires! Au fil des romans, l'auteur installe sa propre mythologie, on retrouve donc pas mal d'autres créatures mystiques, des sorcières aux loup-garous, en passant par les hiboux-garous. Tout ce petit monde est regroupé sous le doux nom de CS (pour créatures surnaturelles). On apprend à les connaître (par exemple les loups garou et les vampires ont leur propres systèmes politiques, avec des chefs de meutes pour les uns et des roi et shérifs pour les autres), les apprécier et à vouloir la mort de certains. Et des morts... Il y en a! C'est là ce qui différencie La Communauté Du Sud des autres bouquins à la mode: c'est une série pour adultes! Il y a beaucoup de têtes qui volent, de membres arrachés et tout ce qui va avec!!! Et il faut ajouter l'omniprésence du sexe (il doit bien y avoir au moins une scène par bouquin et c'est assez direct, les descriptions ont beau être faites à la première personne (c'est Sookie qui raconte), elle n'y va pas par 4 chemins!) mais si vous connaissez True Blood vous ne serez pas choqués ;)

Niveau de la difficulté: très facile à lire, l'héroïne avoue elle même ne pas être très cultivée (elle n'en n'est pas moins intelligente pour autant), elle emploie donc un langage courant et quand elle case un mot difficile, elle dit le connaître grâce à son petit calendrier sur lequel il y a une définition par jour (je trouve ça sympa en plus, ça rend le perso un peu plus réaliste pour moi, parce que bien souvent les narrateurs parlent limite dans un langage soutenu alors qu'ils sont censé être éboueurs ou laveur de carreaux (il n'y a pas de sot métier, c'est juste un exemple)).

 

 

Sans titrje 3

 

Pour ceux qui connaissent la série TV, c'est différent dans le sens où ça ne respecte pas tellement l'intrigue. L'histoire est centrée sur Sookie, elle va parler de son frère ou de son boss par exemple, sans pour autant entrer dans les détails comme le fait la série. De plus si le premier roman de la saga est très proche de la série, les tomes 2 et 3 sont très différents des saisons associées. Et c'est justement ce qui est bon! C'est un peu comme lire une version alternative de la série. Et ça marche dans les deux sens: j'ai vu certains épisodes après avoir lu les chapitres correspondants et c'est tellement surprenant que finalement on ne sais pas ce qu'il va se passer. En général on est souvent déçu par la version filmée de nos romans préférés et bien là ça passe très bien.

Le problème majeur est la mauvaise traduction du livre en français. Mais "J'ai Lu" serait en train de remédier à ce problème d'après mon petit doigt. Par exemple les noms des personnages ne sont pas les mêmes en français et en anglais: Alcide s'appelle Léonard en VF (allez comprendre) et Tara devient Nikkie(ça j'ai mis un moment à le comprendre, me demandant si Tara était un personnage inventé par HBO...) J'ai essayé de lire en anglais, c'est très différent, c'est mieux même, mais comme je n'ai pas le niveau nécessaire pour comprendre toutes les subtilités, je me contente d'une moins bonne version française (ça reste quand même pas mauvais, forcément, sion, je ne lirai pas). La traduction est mauvaise jusque dans les titres!! C'est seulement à partir du  tome 8 les traducteurs ont enfin compris quil fallait utiliser le mot "mort" dans le titre comme dans la V.O.... ENFIN!!!

 

Sans titrje 3

Les romans:

1 - Quand le Danger Rode

2 - Disparition à Dallas

3 - Mortel Corps à Corps

4 - Les Sorcières de Shreveport

5 - La Morsure de la Panthère

6 - La Reine des Vampires

7 - La Conspiration

8 - Pire que la Mort

9 - Bel et bien Mort

10 - Une Mort Certaine

11 - Mort de Peur

12 - Mort sans Retour

13 - Mort à Jamais (à paraître début 2014 et après ça c'est fini!!!)

 

Avec en plus de ça quelques nouvelles :)

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité