23 février 2017

Comancheria (Hell Or High Water)

6

Meilleur film - Meilleur scénario original

Meilleur acteur 2cnd rôle (J. Bridges) - Meilleur montage

 

 

Sans titre 1

 

 

Sortie: Septembre 2016
Durée: 1h42min
Réalisé par David Mackenzie
Avec   Chris Pine, Ben Foster, Jeff Bridges
Genre: Drame/Thriller
Nationalité: Américain

 

 

 

 

"Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter."

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Je me suis ennuyé ferme. Les films avec une intrigue policière ne sont déjà pas ce qui m'attire au départ alors quand la tactique des flics pour attraper les braqueurs est de se dire "tiens, on va attendre devant cette banque, on a rien de mieux à faire. Avec ton steack tu veux des haricots verts ou du maïs?". Non. Je comprends que certains aient justement adoré cette ambiance mais pour moi c'est juste long. Après la musique et les acteurs sont bons mais ça sera tout cotés positifs pour moi.

  

Posté par Jolie-Chaussette à 00:44 - Oscars 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 février 2017

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge)

5

Meilleur film - Meilleur réalisateur (M. Gibson)

Meilleur acteur (A. Garfield) - Meilleur montage

Meilleur montage son - Meilleur mixage

 

Sans titre 1

 

 

Sortie: Novembre 2016
Durée: 2h20min
Réalisé par Mel Gibson
Avec   Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer
Genre: Drame/Guerre/Biopic
Nationalité: Américain/Australien

 

 

 

 

"Interdit aux moins de 12 ans

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l'armée."

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6s

J'ai du me forcer pour regarder ce film: J'ai beaucoup de mal avec les films de guerre... Pas qu'ils ne soient pas intéressants, c'est juste que c'est beaucoup trop violent pour quelqu'un d'aussi sensible que moi. "Tu ne tueras point" ne fait pas exception à la règle, j'ai du faire plusieurs pauses après quelques scènes extrêmement réalistes. Mais bon il faut quand même que je sorte de ma zone de confort si je veux voir les films nommés dans la catégorie "meilleur film" parce que 2 films vus sur 9 c'était pas terrible! Pour le film en lui-même, avec les biopics traitant de héros américains, trop souvent on nous assomme avec la religion, la morale et le patriotisme mais pour le coup (même si c'est le cas) ça passe crème! Peut-être (sûrement) grâce à la prestation d'Andrew Garfield et à la réalisation que j'ai trouvé vraiment très bonne (rien que la scène d'introduction, oh boy!).

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:00 - Oscars 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 février 2017

Premier contact (Arrival)

4

Meilleur film - Meilleur réalisateur

Meilleure adaptation - Meilleure photographie

Meilleurs décors - Meilleur montage

Meilleur montage son - Meilleur mixage

 

Sans titre 1

 

 

Sortie: Décembre 2016
Durée: 1h56min
Réalisé par Denis Villeneuve
Avec   Amy AdamsJeremy RennerForest Whitaker
Genre: SF
Nationalité: Américain

 

 

 

 

"Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. 
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…
"

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hySans titre 6sSans titre 6s

Une rencontre humain/E.T où on se tourne vers la communication plutôt que vers le conflit? Je prends! Tout le monde parle de La La Land (même moi) et ses 14 nominations mais "Premier contact" en a tout de même 8! Je regrette juste qu'il ne soit pas nommé aussi pour ses effets spéciaux.

 

Posté par Jolie-Chaussette à 02:48 - Oscars 2017 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 janvier 2017

Doctor Strange

3

Meilleurs effets spéciaux

 

Sans titre 2

 

 

Sortie: Octobre 2016
Durée: 1h55min
Réalisé par Scott Derrickson
Avec   Benedict CumberbatchChiwetel EjioforTilda Swinton
Genre: Fantastique/Aventure
Nationalité: Américain

 

 

 

 

"Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe."

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hySans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Une sacrée brochette d'acteurs: Cumberbatch, McAdams, Swinton, Ejiofor (), Mikkelsen, que des acteurs de renom que j'apprécie! Malheureusement, ce n'est pas ça qui sauvera le film pour moi, j'ai trouvé le tout très moyen. Ils n'y sont pour rien les pauvres, je pense juste qu'on leur a peut-être pas non plus donné le bon matériel. J'en demande peut-être trop d'un film Marvel me direz-vous. L'histoire est trop semblable à celle d'Iron Man, un mec intelligent à l'égo surdimenssioné se retrouve isolé dans un coin paumé, il doit se reconstruire. L'un aura pour alliée la science et l'autre la magie. C'est marrant parce qu'en fin de compte c'est ce qui les différencie: ils prennent des voies opposées. Deux côtés d'une même pièce comme on dit. 

Nomination: Les effets spéciaux sont effectivement bons et j'ai plus été impressionnée par la scène où le temps est inversé  que le trip psychédélique que l'Ancien fait vivre à Strange au début.

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:18 - Oscars 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 janvier 2017

Mr. Ove (En Man Som Heter Ove)

2

Meilleur film étranger - Meilleurs maquillages

 

192624

 

 

Sortie: Septembre 2016
Durée: 1h56min
Réalisé par Hannes Holm
Avec  Rolf Lassgård, Bahar Pars, Ida Engvoll
Genre: Comédie dramatique
Nationalité: Suèdois 

 

Adaptation du roman Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove de Fredrik Backman

 

"Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur…

À 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort !


Il décide donc d’en finir… mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n’a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement. Pire : à force de nouvelles rencontres et d’amitiés improbables, il se pourrait bien qu’Ove reprenne goût à la vie…"

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hySans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Touchant mais pas exceptionnel. J'ai beaucoup de mal avec l'affiche, visuellement elle est très jolie mais elle ne colle pas du tout à l'ambiance du film.  Pareil pour la bande annonce (parce que oui, je vais vous mettre un lien vers les bandes annonces maintenant), le ressenti que j'ai à la fin du film c'est un arrière goût tristouille et on dirait qu'on veut nous vendre une comédie et même si on sourit quelques fois, ça reste un drame selon moi.

Nomination: Comme une image vaut mieux qu'un long discours: Rolf Lassgård/Ove, mesdames et messieurs!

Sans titre 3

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:50 - Oscars 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 janvier 2017

La La Land

1

Meilleur film - Meilleur réalisateur (D. Chazelle)

Meilleur acteur (R. Gosling) - Meilleure actrice (E. Stone)

Meilleur scénario original - Meilleure musique

Meilleure chanson (Audition) - Meilleure chanson (City of stars)

Meilleure photographie - Meilleurs décors

Meilleur montage - Meilleur mixage

Meilleur montage son - Meilleurs costumes

 

Copie de Sans titre 1

 

 

Sortie: Décembre 2016 (USA) - Janvier 2017 (France)
Durée: 2h08min
Réalisé par Damien Chazelle
Avec  Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend
Genre: Comédie musicale/Romance
Nationalité: Américain

 

 

 

 

"Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
"

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6s

Il fallait vous en douter en même temps...

J'aime les comédies musicales, j'adore les comédies romantiques (quand elles sont bonnes) et Emma Stone et Ryan Gosling sont deux de mes acteurs favoris. Et après Ganster squad et Crazy, stupid love (qui est facilement dans le top 5 de mes films préférés, allez-y, lapidez-moi) je suis heureuse de les retrouver ensemble à l'affiche de ce film. 

Celui-ci, ça faisait des mois que je l'attendais et pour le coup je n'ai pas été déçue. Bon par contre je n'aurais pas du le regarder dans l'état de fatigue dans lequel je me trouve parce que j'ai pleuré pendant une bonne partie du film, je suis fleur bleue, que voulez-vous. Précisons que la fin m'a achevée...

Pour ce qui est des nominations, 14, ça fait un sacré paquet! Que dire? Comme c'est le premier film de ma liste, je n'ai pas vraiment moyen de comparer pour l'instant mais je trouve qu'il est très bon dans toutes les catégories pour lesquelles il est nommé. On verra par la suite.

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 22:45 - Oscars 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,