Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Jolie Chaussette

3 juin 2017

Bon sang quel retard!!!! JANVIER 2017 Katarina

 

Sans titre 15

Sans titre 6

 

 

  Bon sang quel retard!!!!

Sans titre 1

 

JANVIER 2017

Katarina Mazetti - Le mec de la tombe d'à côté

1999 - 253p. Romance/Comédie

"Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures."

Un peu de légèreté!

Le ton est vraiment sympa, l'histoire aussi, Benny est adorable mais l'héroïne a fini par m'agacer, elle ne fait pas le moindre compromis ou effort pour faciliter les choses. On a passé le stade de la femme qui sait ce qu'elle veut pour atteindre celui de la chieuse. Mais ce n'est que mon avis, j'ai souvent du mal avec les persos principaux, je vous recommande quand même chaudement ce petit roman. 

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6s

 


  

Sans titre 1

 

FEVRIER 2017

Paula Hawkins - La fille du train

2016 - 456 p. SF

"Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. 
Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu... ."

Livre choisi par Kyo cette fois-ci comme l'indique la photo :)

Vous avez vu comme les titres choisis sont raccord!

J'ai eu beaucoup de mal avec celui-là, on en dirait pas quand on voit la note. Je vous explique pourquoi en tentant de ne pas vous spoiler: Rachel est insupportable, elle picole, ment constamment à son entourage, n'assume pas ses erreurs, a des tendances chelous, a pour seul hobby le voyeurisme... Bref, complètement antipathique! Et c'est en progressant dans l'histoire que j'ai compris que c'est ce que l'auteure voulait nous faire ressentir vis à vis de son héroïne, on ne doit pas avoir pitié d'elle, on doit même pouvoir imaginer que c'est elle qui est responsable de la disparition de Jess. Et c'est du put*** de bon boulot en fait! Quand je suis arrivée à la fin du roman, tout s'est mis en place: [SPOILER] on comprend que son ex l'a manipulée et lui a lavé le cerveau au point où elle pense n'être qu'une m**de et qu'elle mérite tout ce qui lui arrive. C'est finaud![FIN SPOILER]. Parce que ce n'est pas qui ce qui est vraiment arrivé à Jess l'important, ou qui en est responsable, ce qui est important c'est [RE SPOILER] ce qui est arrivé à Rachel, qu'elle se rende compte qu'elle est elle aussi une victime et qu'elle décide d'y mettre un terme. Ça c'est de l'évolution de personnage![FIN DU RE SPOILER]

Si je ne m'étais pas donné la peine d'aller jusqu'au bout  j'aurais sans doute à peine mis la moyenne mais là:

 

giphy

 

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hy

 Du coup, j'en ai profité pour voir le film tiré du-dit roman.

 

Sans titre 2

LA FILLE DU TRAIN (The Girl On The Train)

2016 - Américain - Thriller - 1h53

Même histoire évidement sauf que ça se passe aux States...

  

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Moui, Rachel est toujours aussi pénible et c'est tant mieux, très bon travail d'Emily Blunt, mon seul regret est que comme dans beaucoup d'adaptations trop d'éléments sont passés à la trappe. Du coup au moment de la résolution on est plutôt en mode "mouai...ok..." Dommage. 

Publicité
Publicité
2 juin 2017

Encore un craquage littéraire... "Londres, Avril

Sans titre 1

Encore un craquage littéraire... 

 

Sans titre 2

 "Londres, Avril 1812... Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?"

 

Sans titre 2

"Li-ber-té ! Après trente ans de prison, Johann Andersson, plus connu sous le nom de Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson (réceptionniste sans domicile fixe) et à Johanna Kjellander (pasteure défroquée) pour monter une agence de punitions corporelles. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Moyennant une large commission. Alors, le jour où il découvre la Bible et renonce à la violence, mettant en péril la viabilité de l'entreprise, Per et Johanna décident de prendre les choses en main. Game over Dédé !"

  

Sans titre 2

"L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources." 

 

Sans titre 2"Bonne nouvelle : l’homme idéal existe ! Il ne parle pas : il jase. Il n’embrasse pas : il frenche. Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle. Vous l’aurez deviné : il est Québécois.

Diane Ducret rhabille le mythe du Prince Charmant.
L’homme idéal ? Satisfaite ou remboursée !"

 

 

3 mai 2017

Les films du mois: JANVIER-AVRIL 2017

Sans titre 1

 Oui, c'est la loose, je n'ai vu que deux films entre janvier et avril (si on ne compte pas ceux vus en février pour le challenge des Oscars)

 

 

Sans titre 1

LES ANIMAUX FANTASTIQUES (Fantastic Beasts and Where to Find Them)

2016 - Américain/Britannique - Fantastique/Aventure - 2h13

"New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente."

  

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Norbert est parfait et Jacob apporte juste ce qu'il faut d'humour :)

Le film est interessant, il arrive à se démarquer d'Harry Potter tout en en gardant l'essence. Les effets spéciaux sont au top et on anevie d'adopter quasiment toutes les créatures. Mon seul regret est d'être née dans les années 80 car si j'avais été une enfant au moment du visionnage je peux vous assurer que ça aurait été mon film préféré. Avec mon regard d'adulte je suis quand même d'avis que c'est un film plus que correct (contrairement à mon français à cette heure tardive...)

 

Sans titre 3

R.I.P.D. BRIGADE FANTÔME (R.I.P.D.)

2013 - Américain - Action/Fantastique/Comédie - 1h36

"Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unité de police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde."

 

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Trouvé sur Netflix, jamais entendu parler avant, R. Reynolds, J. Bridges et K. Bacon dans un même film je me devais d'essayer. Bon c'est assez ridicule mais ça reste sympa quand on a rien de mieux à faire. J'ai quand même ri à certains moments: les humains ne voient pas Reynolds et Bridges comme ils devraient être mais comme un vieux chinois et une bimbo, ce qui fait que dans certaines scènes on voit ce que voit les gens normaux et c'est énorme :) Juste 6/10 parce que le scénario est vraiment trop bateau.

 

Sans titre 4Copie de Sans titre 4

25 avril 2017

Quand tu reçois une notification qui te dit que

Sans titre 1

Quand tu reçois une notification qui te dit que la photo de ton chat a été reblogguée sur un site qui s'appelle "Chatons et nichons". Salut Merlin! 

awkward

11 avril 2017

Deux nouvelles acquisitions!! Bienvenue à Cortex

IMG_20170411_154659     IMG_20170411_154707

IMG_20170411_154811

tumblr_oo93yri4cD1s0btdno4_540

Deux nouvelles acquisitions!! Bienvenue à Cortex et Basile! En bonus, Merlin, fidèle à lui-même. Ne vous inquiétez ni pour mes plantes, ni pour le chat, ma collection est hors d'atteinte ;)

Est-ce qu'à partir de 24 cactus/succulentes on parle d'addiction?

Publicité
Publicité
8 mars 2017

Qu'est ce que c'est? Batman: Arkham Asylum est le

Sans ktitre 1

batman

 

 

 Qu'est ce que c'est? Batman: Arkham Asylum est le premier d'une looongue série de jeux de chez Rocksteady/Eidos. 

 

Alors oui, c'est sombre mais en même temps on parle de Batman là, l'homme chauve-souris, il est pas franchement réputé pour sortir combattre le crime à la lumière du jour. Donc tout le jeu se passe en une nuit, et comme on est dans un asile, oui, les ennemis sont complètement frappadingues, donc oui, c'est encore plus sombre. Au pire, jouez avec une lampe torche intégrée à votre casque audio. Perso, je dirais que c'est un mélange infiltration/action, un peu à la Assassin's Creed dans le sens ou on peut choisir de passer discrètement grâce à notre bat-vision ou de tout péter grâce à nos bat-outils. Je ne vous cache pas que je suis dans la deuxième catégorie. Ce jeu est sorti en 2009 et si vous vous intéressez au monde du jeu vidéo vous en avez forcément entendu parler. Et si comme moi vous étiez passés à coté de ce petit bijou c'est l'occasion idéale pour y remédier!

Source: Externe

 

De quoi ça parle? Alors c'est l'histoire d'un gars... Non, bref, le Joker s'est fait arrêté, on l'emmène à l'asile d'Arkham et Batman trouve que tout s'est goupillé un peu trop facilement, du coup il se méfie... ET IL A EU RAISON! Car oui, c'était un piège et le Joker a pris le contrôle de l'asile et de ses prisonniers. La vie du personnel soignant et des policiers sur places dépend de nous. AH et celles de tous les habitants de Gotham City aussi en fait parce que le Joker a accès à une drogue qui transforme ses disciples en énormes tas de muscles sans cerveau. 

Source: Externe

Mon avis: Très bon! Je me suis laissée prendre au jeu et je me suis surprise à essayer de penser comme Batman :) Sauver tout le monde, limiter les dégâts, déjouer les pièges du Joker et d'Harley, survivre aux cauchemars provoqués par l'épouvantail, échapper à Killer Croc dans les égouts... 

Les décors et personnages sont aussi très bons, la musique nous plonge dans cette atmosphère propre au chevalier noir et les voix en VF sont top avec de très bons doubleurs, qui sont, pour certains, les mêmes que pour le dessin animé des années 90 (le Joker, le commissaire Gordon...)

Autre élément que j'apprécie: il y a les énigmes de l'Homme Mystère à résoudre. On ne le voit jamais mais on sent sa présence tout au long du jeu. Je trouve ça fun de se trouver dans une pièce remplie d'ennemi et de se dire "bon, je plaque tout et je cherche ce foutu totem en forme de point d'interrogation!". En plus grâce à chaque solution trouvée on en apprend un peu plus sur le monde de Batman et ses ennemis ainsi que sur l'asile en lui-même. Voilà je vous le conseille chaudement si vous n'avez pas eu la chance d'essayer :) De mon coté je vais enchaîner avec Arkham City!!

Source: Externe

23 février 2017

Comancheria (Hell Or High Water)

6

Meilleur film - Meilleur scénario original

Meilleur acteur 2cnd rôle (J. Bridges) - Meilleur montage

 

 

Sans titre 1

 

 

Sortie: Septembre 2016
Durée: 1h42min
Réalisé par David Mackenzie
Avec   Chris Pine, Ben Foster, Jeff Bridges
Genre: Drame/Thriller
Nationalité: Américain

 

 

 

 

"Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter."

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Je me suis ennuyé ferme. Les films avec une intrigue policière ne sont déjà pas ce qui m'attire au départ alors quand la tactique des flics pour attraper les braqueurs est de se dire "tiens, on va attendre devant cette banque, on a rien de mieux à faire. Avec ton steack tu veux des haricots verts ou du maïs?". Non. Je comprends que certains aient justement adoré cette ambiance mais pour moi c'est juste long. Après la musique et les acteurs sont bons mais ça sera tout cotés positifs pour moi.

  

21 février 2017

Cuisine/Un plat/Desserts Super(s) facile(s) - Editions Marabout

Sans titre 1

Sans titre 2Sans titre 1Copie de Sans titre 2

 

 

"Super facile Tout le monde peut cuisiner ¤ des recettes courtes, faciles et écrites en gros ¤ des ingrédients faciles à trouver et économiques ¤ un temps de préparation réduit ¤ aucun ustensile spécifique et peu de vaisselle ¤ 70 recettes super bonnes !"

La grosse feignasse que je suis a encore acheté des livres de cuisine... Mais je pense sincèrement m'arrêter un jour! Surtout que je ne m'en sers presque pas. A un moment donné j'achetais même "Gourmand" la revue de Cyril Lignac qu'on trouve à la caisse des super-marchés... Bref, cette fois-ci je vais essayer de faire quelques recettes et de vous montrer mes prouesses en photos. Parce que même si le nom du livre dit clairement que les recettes sont faciles, vu mes talents culinaires, on peut s'attendre à tout.

Alors pourquoi avoir choisi cette nouvelle collection? La présentation des recettes:

platsuperfacile

En un coup d'oeil on peut voir les différents ingrédients. Je trouve ça sympa et pratique, si l'envie de me prépaper un petit quelque chose me vient mais je je n'ai pas envie de poireau, je sais tout de suite que je vais m'abstenir de faire un quinoa tomates haricots sans avoir à me taper toutes les listes d'ingrédients du bouquin.

Deuxième point: le prix! 70 recettes (soit presque 150 pages, ça fait déja une bonne base de recettes) pour 6,95€! Je dis oui! On dirait que je viens faire ma p'tite pub haha mais bon  je les trouve sympas ces livres alors je me suis dit que peut-être que vous aussi.

20 février 2017

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge)

5

Meilleur film - Meilleur réalisateur (M. Gibson)

Meilleur acteur (A. Garfield) - Meilleur montage

Meilleur montage son - Meilleur mixage

 

Sans titre 1

 

 

Sortie: Novembre 2016
Durée: 2h20min
Réalisé par Mel Gibson
Avec   Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer
Genre: Drame/Guerre/Biopic
Nationalité: Américain/Australien

 

 

 

 

"Interdit aux moins de 12 ans

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l'armée."

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6s

J'ai du me forcer pour regarder ce film: J'ai beaucoup de mal avec les films de guerre... Pas qu'ils ne soient pas intéressants, c'est juste que c'est beaucoup trop violent pour quelqu'un d'aussi sensible que moi. "Tu ne tueras point" ne fait pas exception à la règle, j'ai du faire plusieurs pauses après quelques scènes extrêmement réalistes. Mais bon il faut quand même que je sorte de ma zone de confort si je veux voir les films nommés dans la catégorie "meilleur film" parce que 2 films vus sur 9 c'était pas terrible! Pour le film en lui-même, avec les biopics traitant de héros américains, trop souvent on nous assomme avec la religion, la morale et le patriotisme mais pour le coup (même si c'est le cas) ça passe crème! Peut-être (sûrement) grâce à la prestation d'Andrew Garfield et à la réalisation que j'ai trouvé vraiment très bonne (rien que la scène d'introduction, oh boy!).

 

 

10 février 2017

Je vérifiais mes mails et comme d'habitude je

Sans titre 1

 

Je vérifiais mes mails et comme d'habitude je prends le temps de tous les ouvrir afin de cliquer sur le lien de "désinscription à la newsletter" qui en général se trouve en bas de page. Donc là comme d'hab un spam d'une mutuelle avec en titre "devis n°bidule" MAIS!!! Qu'est ce qu'on trouve en bas de page? 

Sans titre 2

  

Vous pouvez probablement pas lire comme ça alors je vous fais un petit copié/collé de toutes façons.

"� sur la poitrine et l’autre un « G ». — Celui de Harry est plus beau que les nôtres, dit Fred en examinant le pull qu’il avait reçu. Apparemment, elle fait davantage d’efforts quand on n’est pas de la famille. — Pourquoi n’as-tu pas mis le tien, Ron ? demanda George. Vas-y, mets-le, tu verras, c’est très agréable. — J’ai horreur du violet, marmonna Ron en le mettant quand même. — Au moins, il n’y a pas de lettre sur le tien, fît remarquer George. Elle doit penser que tu n’oublies pas ton nom. Mais nous non plus, on n’est pas idiots, on sait très bien qu’on s’appelle Gred et Forge. — Qu’est-ce que c’est que tout ce bruit ? Percy Weasley passa la tête par l’entrebâillement de la porte, l’air réprobateur. Lui aussi avait commencé à déballer ses cadeaux, car il avait sur le bras un gros pull-over dont Fred s’empara. — P comme Préfet ! Mets-le, Percy, nous, on les a déjà mis. Même Harry en a reçu un. — Je-ne-veux-pas-le mettre, protesta Percy tandis que les jumeaux l’obligeaient à enfiler le pull "

Oui, un extrait d'Harry Potter... et juste après en plein milieu de phrase: "erévolutionnai meulassiez mécano caste ricanait tourniquâtes sextuplées accrochera poquait empiffrée stéréoscopies contagionnant primassions pannés adoucisse complairaient nitrateriez désenvenimeront sous-entendriez harponnage désembuasse dinguerai aménageons symétrisait floriculture désactivé râblés parasiter macqueront biscornus diaprâmes informationnels corserez démoustiquassions tendrai valisassiez fruiticultrices hissassiez vioquissions inféodera sous-payeras transparaissent latinisées cale lézardât étronçonnâtes néo-grecs calorifugeaient visitas panacherai désannexèrent recélées troussequinée mesa fréquemment

javellisaient faufiliez bélinographe manufacturés chevretais vocalisasses épingler détransposaient inutile"

La partie itallique/gras c'est aussi eux, pourquoi "inféodera" est plus important que "dinguerai"? Ma foi, c'est comme ça... C'est surement un joueur de Boggle qui s'est fait une liste des mots qui rapportent le plus. Je me suis quand même désabonnée mais sachée que chez Mutuelle-conseil.com, on ne rigole pas avec les devis! Des gens très sérieux, si, si...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité