Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Jolie Chaussette

23 septembre 2010

#Land Of The Dead#

defi17/50

Horreur N°5/7

 

Sans_titre_1

 

 

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 10 août 2005

Réalisé par George A. Romero
Avec Simon Baker, Asia Argento, Dennis Hopper,

Titre original : Land of the Dead
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français , américain , canadien . Genre : Epouvante-horreur , Action
Durée : 01h33min Année de production : 2004
Distributeur : Pan Européenne Edition

Synopsis : Dans un avenir pas si lointain, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunker vit encore dans le souvenir de l'ancien monde... Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s'organisent pour prendre d'assaut la ville bunker. Kaufman, autoproclamé chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour contrer les attaques de ces morts-vivants d'un genre nouveau...

 

_______________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:

Mon synopsis:

Le monde est envahi par les zombies  mais comme ils sont concons sur les bords, des humains ont reussis à les tenir éloigner de la ville où ils vivent. Jusqu'à ce qu'un zombie pompiste se dise qu"'il y en a marre, que ça peut plus durer tout ça!" (en zomzom ça se dit " Gaaaaaarghhh"), il part donc avec ses camarades zombitesques en direction de... LA VILLE (oui, on s'y attendait pas du tout)

 

Mon avis:

Ca fait pas peur du tout, les zombies sont trop idiots pour vraiment foutre les boules, et s'il n'y avait pas le fameux pompiste, nos chers morts vivants seraient encore de l'autre coté du fleuve à regarder des feux d'artifice, parce que comme chacun sait, les zombies aiment regarder les feux d'artifice... Quelques scènes marrantes "pose ton saxophone et prend ça, c'est une mitraillette...", un méchant cool (je parle du latino rebelle, pas du pompiste, ni du connard pété de thunes car oui, il y a des méchants humins aussi) mais une fin beaucoup trop abrupte. Je me rappelle avoir dit en rigolant à un moment du film "t'imagine ça finit comme ça!" et là BAM (non, pas de chocapic) le générique -_-'

Un peu court donc. Un peu déçue, ça ne vaut pas le "Zombie" original.


 

Publicité
Publicité
25 août 2010

#Twilight Chapitre 3: Hésitation#

defi16/50

SF, Fantastique N°2/7

 

 

Sans_titre_2

 

Allociné dit:

Titre original : Eclipse
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Romance
Durée : 02h04min Année de production : 2010
Distributeur : SND

Synopsis : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

___________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

Mon synopsis:

Bella doit se décider: se marier avec un vampire à gros sourcils et puceau ou tout plaquer pour un loup géant qui a une sale gueule. Elle a plutôt intéret à se dépêcher car la psycopathe à crinière rousse a prévu de la buter d'ici la fin du film.

 

Mon avis: L'histoire se tient, ça respecte bien ce qu'il se passe dans le bouquin (oui, je les ai lus, oh mon dieu!!). Le reproche majeur que je ferai à ce film c'est qu'ils ont changé l'actrice qui jouait Victoria (la méchante) pour une histoire de gros billets et de contrat pas respecté. La nouvelle actrice colle pas au perso. Vous pouvez me dire que oui, j'étais habituée à l'ancienne, mais j'ai déja vu des persos remplacés en cours de route sans que ça me choque à ce point (genre Dumbledore). Là, on doit se coltiner une fille qui n'a aucune présence, un charisme de poupée en porcelaine avec une espèce de moumoute permanentée aussi crédible que le peu de répliques qu'elle a à réciter.  Du coup j'ai passé chacune de ses scènes à me dire "bon sang ce qu'elle joue mal!". Ca mis à part, j'ai adoré les scènes d'action, pas assez nombreuses à mon gout. Le film est plutôt bien partagé entre la romance et la baston mais il manque un peu d'humour. Et pour une fois certains persos (Jasper et Rosalie) ont même droit de participer à des dialogues, un truc de fous! Je tiens à noter qu'Edward est encore bien moche dans ce film... dans le 1, je le trouvais vraiment pas mal. Bon c'est toujours mieux que dans le 2 où il avait du rouge à lèvre mais c'est pas encore ça, hein! M'en fous moi je suis Team Eric (Northman) de toutes façons ;)

Bref, j'attendrai la suite avec impatience!

 

Sans_titre_1

 

 

2 août 2010

# 9 Semaines 1/2 #

defi15/50

Drame N°3/7

 



 

Sans_titre_1

Allociné dit:

Drame Américain de 1986
Réalisateur: Adrian Lyne
Avec Mickey Rourke, Kim Basinger, Margaret Whitton

Titre original : Nine 1/2 weeks
Interdit aux moins de 12 ans
Durée : 01h55min

Synopsis : Elizabeth, divorcée, travaille à la Spring Street Gallery, une galerie d'art de New York. C'est en faisant ses courses chez un épicier chinois qu'un homme la remarque et provoque chez elle un certain émoi. Ce mystérieux inconnu ne tarde pas à l'aborder et l'invite à déjeuner dans un restaurant italien.

 

___________________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:

On notera la présence de mon chat dans ce film (le rat est en peluche, je rappelle qu'il a peur de tout)

 

vlcsnap_2010_08_01_01h42m45s163

 

Mon Synopsis: Alors c'est l'histoire d'une fille complètement paumée mais sexy (Kim Basinger) qui a le coup de foudre pour John un mec sexy qui se révelera être un psychopathe par la suite (Mickey Rourke).

 

Oui, maintenant je ferai mon propre résumé de l'histoire, pour vous donner quelques petits éléments de plus et associer le nom des acteurs à ceux des personnages. Pourquoi ce film? Je me réalise que je m'écarte de l'idée de départ de ce défi, qui était de me mettre à jour dans les films cultes, et dans ce que j'ai regardé pour l'instant, il y a vraiment beaucoup de nouveautés. Donc je me lance dans les classiques avec ce film. Ensuite, pourquoi classé dans les drames ? Sur Allociné, il est classé en "Drame, Erotique". Premièrement je n'ai pas de catégories "Erotique" (heureusement d'ailleurs) et puis ce qui pouvait passer pour érotique en 1986 parait bien soft aujourd'hui quand on voit certaines séries qui passent sur HBO. Ensuite, c'est sur qu'au niveau de l'histoire, c'est franchement pas une comédie, il y a quelques petits passages funs mais ce n'est pas l'essentiel du film. L'essentiel, c'est l'évolution de la relation entre Elizabeth et John. En regardant ce film je me suis demandé jusqu'où va-t-il la pousser et jusqu'où va-t-elle accepter d'aller.Tout est dans la manipulation! Ce qui commençait comme une histoire plus ou moins normale (plus ou moins parce que déja quand un mec que tu viens de rencontrer te dit "on est dans une maison isolée, s'il t'arrive quelquechose ici, que tu cries, personne ne t'entendra... nan je rigooooolerigooooole!). Les deux personnages se complètent, il a besoin de jouer à la poupée: lui choisir ses vêtements, la nourrir à la cuillère,... elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on l'aide à se dépasser. Pour moi, ça restera donc une belle histoire d'amour ponctuée par de régulières scènes de cul. Par contre la fin m'a un peu désappointée.

IMGP0055


 

17 juillet 2010

# Kiss And Kill #

defi14/50

Comédie N°3/7

 

 

 

Sans_titre_3

 

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 23 juin 2010

Réalisé par Robert Luketic
Avec Katherine Heigl, Ashton Kutcher, Tom Selleck,

Titre original : Killers
Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Comédie 
Durée : 01h40min Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExportFilmExport

Synopsis : Alors que Jen KornfeldtKornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner. Les attaques contre le couple se multiplient, et ils comprennent que la tête de Spencer est mise à prix… Devenue femme d’un espion, Jen va tenter de découvrir quels autres secrets son mari a bien pu lui cacher. Mais elle devra surtout apprendre à esquiver les balles, gérer sa belle-famille et préserver les apparences d’un couple parfait...

 

Jolie Chaussette dit:

Déjà le résumé Allociné... "elle devra [...]gérer sa belle-famille". Non. Elle n'a pas de belle famille vu que Spence n'a plus ses parents, et on ne parle nulle part de sa famille dans le film...

 

Pour une fois, l'intrigue principale attend la moitié du film pour se mettre en place Je note ça comme un petit plus. Comme ça on a le temps de voir le contexte de leur rencontre, le train train de leur mariage etc. D'ailleurs j'ai apprécié la scène où ils se voient pour la première fois. J'imagine vraiment le truc, les portes de l'ascenseur s'ouvre, un pur canon souriant s'y trouve, en maillot de bain et là il commence à te parler une langue pour le moins... étrange...Que même si tu es française, tu comprends rien. Parce qu'il faut bien l'avouer, Ashton, le français c'est pas son truc. J'ai vu le film en VOSTeng et croyez moi, les sous titres en anglais m'ont permis de comprendre le charabia de Spencer. J'ai strictement rien capté de son monologue. Je sais même pas si l'acteur avait savait vraiment ce qu'il racontait^^.

 

Sans_titre_1Pour le film en lui-même: Ça reste une comédie romantique sympa, les hurlements hystériques de l'héroïne y sont sûrement pour quelques chose^^. Je commence celà dit à me lasser de ces comédies romantiques où les protagonistes ont tous des métiers de dingues, dans ce contexte ça passe plutôt bien vu que le film est basé là dessus, SpencichouSpencichou est Ex-agent de la blah blah blah avec une licence de blah comme il le dit lui même. Mais bon, encore une fois, la demoiselle n'est pas serveuse, ou maçon, ou factrice, non. Elle est dans le haut-informatique et elle doit aller à une conférence à San Francisco dans son joli tailleur rose et avec son brushing indécoiffable... C'est assez lassant. Bref.

 

Ça reste un film sympa, assez prévisible pour la fin, assez ridicule du coup (pourquoi mettre un contrat quand on peut le faire soi-même... Surtout quand on connaît le/la responsable). Mais j'ai quand même apprécié (Allociné a noté "comédie-Thriller", je n'irai pas jusque là hein, ça restera dans comédie ;) )

 

 

 

 

13 juillet 2010

# Sherlock Holmes #

defi13/50

Nouveauté 2010 3/7

 

 

19227477_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100118_064233

 

 

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 3 février 2010
Réalisé par Guy Ritchie
Avec
Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong,
Long-métrageLong-métrage américain , britannique , australien . Genre : Action , Aventure
Durée : 02h08min Année de production :
2008
Distributeur :
Warner Bros. France
Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à SherlockSherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord BlackwoodBlackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de BlackwoodBlackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et SherlockSherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

 

____________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

En me lançant dans ce film, je pensais le mettre dans les films à suspense, mais en fait, il s'agit plus d'un film d'action avec un chouias de comédie sur fond d'enquête. Heureusement pour moi, ce film est récent donc hop! Dans la catégorie nouveauté!

Comme je suis (pas si) secrètement amoureuse de Robert Downey Jr. je ne suis pas très objective^^

Donc ce qui suit est à lire en sachant que ma neutralité est partie en vacances le temps de cet article:

L'histoire en elle même demande beaucoup d'attention si on veut tout suivre, tout comprendre mais RDJ donne à ce SherlockSherlock une classe et un charisme monstre et ajoutez à cela un Jude Law en tant que Watson, vous obtenez le duo idéal qui vous fait oublié le tirage coté capilotracté du scénario. Cette dernière phrase est un peu fouillie mais je me comprends, c'est l'essentiel (j'espère que vous avez plus ou moins compris aussi, hein).

J'ai vraiment adoré la façon dont sont abordés les combats: la scène au ralenti, commentée en voix off par notre enquêteur, puis la même scène à vitesse réelle. On se remémore alors les mots de SherlockSherlock et on connaît les conséquences de chaque coup donné. Le seul truc que je n'ai pas apprécié? Adèle, elle n'est là que pour donner une présence ((pas nécessaire) féminine à ce film, ses scènes cassent le rythme de l'enquête car il faut continuellement la protéger/ sauver.IMGP0039

 

J'ai également beaucoup apprécié la VO, car il y a certaines scènes en français, et c'est un régal d'entendre entre autre :

"_ Cours, cours petit lapin!

_ Avec plaisir!!" avec un délicieux accent british

Bilan: Film sympatochesympatoche!!

 

 


 

Publicité
Publicité
13 juillet 2010

# PS I Love You #

defi12/50

Comédie 2/7

 

914_ps_i_love_you1

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 6 février 2008
Réalisé par Richard LaGravenese
Avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow,

Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 02h06min Année de production : 2007
Distributeur : SND

Synopsis : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

_____________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:


Petite parenthèse: Bon, depuis le temps que j'essaie de présenter ce film, je vais peut-être finir par y arriver... Je dis bien "essayer" car c'est au moins la troisième fois que je fais cet article (ce film est en réalité le deuxième que j'ai vu pour le défi, ça date) et à chaque fois, après pas loin d'une demi heure d'écriture, plantage/ bug et tout mon texte est perdu ...

Espèrons que cette fois soit la bonne!

Petite parenthèse 2: Au départ ce film était censé finir dans la catégorie "drame" car je l'ai acheté en tant que "drame- passion" sur un site marchand... Après moult réfléchisation, (et discution avec Mr. Zombie), je me résoud donc à le caser dans les comédies. Certes le sujet de base est la mort de l'amour de sa vie, mais ça reste une comédie romantique.


Mon avis: J'ai essayé de lire le roman dont ce film est tiré, je n'ai pas pu, un texte à la 3ème personne dont chaque phrase commence par "Holly pensait ceci", "Holly faisait cela", "malgré sa tristesse Holly restait très belle et se décida à faire ceci". C'est très lourd, trop pour moi. Dans le film ça passe, on sait que c'est elle l'héroïne, on sait qu'elle est belle et triste mais ça reste supportable. L'histoire en elle même est sympa et Gerard Butler et Jeffrey Dean Morgan sont à se baver dessus. J'ai beaucoup apprécié la fin, assez surprenante (spoiler: j'étais convaincue qu'ils allaient nous la caser avec son meilleur ami... et en fait bin que daaaaalle!) . J'ai passé un agréable moment entre le rire et les larmes. Le seul truc que je trouve ridicule: les flash back: on a comprit, oui, nos deux tourteraux étaient merveilleux, leur rencontre était absolument magique et blablabla. C'est quand même vachement cucul, mais je reste fleur bleue héhé.

 

 

Copie_de_IMGP0176


 

12 juin 2010

#Kick Ass#

defi11/50 

Nouveauté 2010 2/7

 

 

19397107_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100325_061120

 

 

Allociné dit:

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz,

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage britannique , américain . Genre : Action , Drame
Durée : 01h57min Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

 

 

Jolie Chaussette dit:

Pour tout vous avouer si, je me suis lancée dans ce film, c'est grâce à cet article de notre cher Mr. Zombi qui nous parle du comic dont est tirée l'histoire de ce film. Donc merci à lui, car sinon, je serai passé à coté de cette merveille. Mon premier sentiment a été "OUCH!!!" car ce film est ultra violent! Rien que la scène d'intro nous met déja bien dans l'ambiance. Je me rappelle avoir lu quelque part sur le net que la scène la plus violente (moralement) était celle où "daddy" entraîne sa fille à encaisser des balles. C'est sur que si tu emmène ton gosse au ciné, t'as pas envie de lui montrer un type qui flingue sa fille "allez encore, deux fois babydoll et je te paie une glace!". Pour moi ça restera le premier "combat" de notre héros et la  scène d'entrée de Hit Girl, sanguinolante à souhait, aucune éthique et des combos de fous. Mais je pense que l'âge de la demoiselle y est pour beaucoup, j'ai du mal à supporter qu'on tape des enfants, même si c'est pour sauver sa peau :S

Notez bien que je ne dénonce pas cette violence parce que j'ai été traumatisée, au contraire, j'ai adoré!! C'est juste pour prévenir de potenciels spectateurs: si Kill Bill c'est trop hard pour vous et bien passez votre chemin, les autres: SA-VOU-REZ!

 

Les scènes de combat ne laisse aucun temps morts, il y a un minimum de réalisme (dans le sens où Dave est un humain, un couteau ou une voiture, ça peut faire très mal et dans le sens où les gens malheureusement préfèrent fermer les rideaux quand ils voient un mec se faire tabasser) qui fait qu'on peut vraiment s'identifier à Kick Ass, on rit souvent, on a mal souvent aussi (pour ceux qui connaissent l'empathie). Pour ce qui est du perso de Nicholas cage, Big Daddy, je me suis dit qu'il était complètement barré d'avoir impliqué Mindy là-dedans, , passant d'un chocolat chaud à la guimauve à une conversation sur des mitraillettes leur relation est vraiment particulière, mais je ne peux que m'attacher à lui au final. Je pense m'atteler à la verson papier sous peu. Vivement la suite (et le Blu-Ray)!

Sans_titre_4

 

11 juin 2010

Dernières emplettes

 

Sans titre 1

 

 

Je ne vous donne pas de nouvelles ces temps-ci mais ma vie est bien remplie: préparation du permis que je repasse dans quelques jours. Préparation psychologique au déménagement qui a lieu à la fin du mois (pour ça j'utilise le déni du "tiens, faisons des cartons!" à coup d'intégrale de Grey's Anatomy et autres Sims 2).

 

Bref, pas de présentation de film pour aujourd'hui, j'en ai deux en retard à faire, et je viens d'acheter deux autres DVD qui doivent compléter Horreur pour l'un et SF (d'après Allociné et l'IMDB du film), en attendant, laissez-moi vous présenter les deux coffrets collector que je viens d'acquérir:

 

Le coffret Harry Potter Intégrale, Années 1 à 6, qui se présente comme ça:

 

Sans_titre_1

 

En le commandant sur le net, je n'avais pas cette image là, mais une vue de face, je m'attendais donc à un coffret énorme avec les 6 DVD... Et bien pas du tout, ce coffret a donc le format "livre", c'est à dire il à l'épaisseur un boîtier DVD normal et la largeur de deux boîtiers mis l'un à coté de l'autre. En fait, il n'y a pas les boîtiers, juste les DVD élégamment rangés dans des pages en carton (suffisamment épaisse pour que les DVD soient protégés). Ces pages sont illustrées par des images de chaque film. je l'achetais un peu à contre coeur, en me disant que j'avais déja un des films en versions collector, j'ai prévu de tous les avoir dans cette version, le hic? Ils ont changé les boîtiers DVD des versions collector depuis peu, autrement dit le mien aurait fait tâche au milieu des autres. Je me suis donc laissée tenter par le prix plus qu'allèchant. Et j'ai bien fait! car en fait, on a droit à la version collector! C'est à dire, deux DVD (un pour le film et l'autre pour les bonus) pour chaque opus avec en plus la place nécessaire pour ranger les films et bonus des deux derniers films!!

 

Je recommande donc vivement cet achat à tous les fans! Le packaging est génial et le contenu plus que satisfaisant ;)

 

Sans_titre_2

_________________________________________________________

L'add-on des Sims 3 "Ambitions" Édition Anniversaire:

Et oui, 10 ans déja que les sims squattent nos écrans! Electronics art en a donc profité pour sortir des versions Anniversaires de ses derniers opus, on peut donc retrouver tout ce qui s'est fait depuis Les Sims 3 (Add-ons et Kit d'objets) en version cartonnée remplie de petits plus:

 

Sdans_titre_4

 

Ce coffret contient naturellement le jeu, mais on y trouve:

Un livre très complet sur la saga, l'univers, l'histoire des sims, un carnet de croquis, un poster (ouai, ça bof bof) et un code pour récupérer des objets en ligne. Certaines versions on le "Plumbob" (le prisme vert simsien) a créer a soi-même, je ne l'ai pas eu dans mon édition, mais vu la preview, ça m'a l'air d'être un truc en papier donc pas si grave. Cette édition est vraiment sympa, je l'ai payée au même prix que la régulière. le jeu en lui même m'a beaucoup déçue, étant une grande fan de ces jeux, j'ai l'impression de faire une suite de mini jeux plutôt que de "jouer aux sims" et ce n'est pas ce que je recherche, tout est trop facile, aucun challenge, on se contente de suivre des trajets pré-tracés, mais j'y reviendrai sûrement dans un article consacré aux Sims 3... pour ce qui est de CETTE version en particulier, pour un fan, ou même juste un joueur curieux, why not?

14 mai 2010

#Jusqu'en Enfer#

defi10/50

Horreur 4/7 

 

Sans_p1


 

Allociné dit:


Date de sortie cinéma : 27 mai 2009
Réalisé par Sam Raimi
Avec Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas, 
Titre original :
"Drag me to Hell"
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h39min Année de production : 2009
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Synopsis:
 Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège...

 

_____________________________________________________________

 

Jolie-Chaussette dit:

Ce film ne m'a pas fait "peur" à proprement parler. Oui, j'ai sursauté, oui j'ai crié, mais je veux dire par là que je ne suis pas restée scotchée assise sur mon lit tellement j'étais sous pression, ça non. Mais ça vient surement de l'ambiance, un DVD d'horreur regarder IMGP0187mmà plusieurs a rarement l'effet escompté sur moi, je pense que seule dans une salle de ciné je me serais probablement fait pipi dessus^^. Cependant, j'ai trouvé ce film génial, pourquoi? il est drolissime!! par l'utilisation permanente du second degré et par le fait d'inclure des gags complètements dégueus, pas dans le sens pipi caca, mais dans le sens où on détourne tous le regard en faisant un beau "beuuuuuh" (penser ici, pour ceux qui l'ont vu, au gobage de menton). Au début j'étais un peu sceptique mais qund la vieille femme commence à poser ses dents à la banque, je me suis dit que finalement ça promettait du bon. La scène dans la voiture restera ma préférée, voire une de mes scènes cultes tout court! C'est juste à mourir de rire! Entre ça, le saignement/ geyser de nez, le mouchoir qui fait peur (et surtout le mouchoir qui couine quand on lui fait mal), le "kitty, kitty, kitty", la séance de spiritisme, la scène de l'enclume (je suis sure que Raimi a piqué l'idée au Coyotte) on passe un très bon moment!! Voilà, j'en écris pas très long mais je ne ferai que me répéter. Bilan: A voir!

 

13 mai 2010

Quand l'appétit va tout va!

J'ai un petit secret à vous avouer, les photos que j'utilise pour illustrer les films (je ne parle pas des affiches) sont trafiquées avec photofiltre, et non, je n'ai pas la chance de possèder une chaussette vivante, qui prend la pose, joue avec l'objectif, fait les yeux doux sur commande. Je sais, ça vous en bouche un coin mais sachez que tout ça n'est autre que le fruit d'heures de travail des plus grands spécialistes en effets spéciaux. Au moins ça m'évite tous les caprices de star en herbe auxquels je pourrais avoir droit.

Par contre, à défaut de chaussette photogénique, j'ai un chat... Et dès que je dégaine l'appareil photo, monsieur se sent obligé d'entrer dans mon champ de vision... Voici, en image, l'envers du décor (afin de vous aider à localiser le-dit chat, je vous ai mis de petites flèches, on ne sait jamais, le fauve, dans son environement naturel n'est pas toujours facile à apercevoir pour l'oeil non-aguerri)

 

1  3

 

2

IMGP0173

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 > >>
Publicité