08 juin 2016

Sans titre 3f

Une petite mise à jour! Au niveau des défis, celui des films est terminé, j'ai juste la flemme de poster le dernier article, mais ça viendra, éventuellement! et oui, nous avons vu nos 25 films! Pour les mois à venir, deux projets: un tout nouveau sur lequel j'ai commencer à "bosser" et un que les habitués connaissent déjà. J'ai mis de coté le défi lecture parce que je n'ai tout simplement pas une liste de 30 titres de romans courts sous la main. C'est dommage parce que j'avais vraiment apprécié ce challenge l'an passé. 

"Mais comment va-t-elle avoir le temps de faire tout ça?" vous direz-vous (sachant qu'un nouveau kit de jeu pour les sims 4 vient de sortit qui plus est!). Et bien j'ai (à nouveau) supprimé mon compte Facebook, peut-être pas définitivement mais au moins pour quelques semaines histoire de me désintoxiquer :)

 

Sans titre 3

L'été des séries fait son grand retour! Déjà la quatrième année! Ce défi m'a permis de faire pas mal d'excellente découvertes et c'est donc avec grand plaisir que je déclare cette nouvelle édition ouverte! Et cette fois je ne vais pas être en solo mais avec avec mes deux compères Kyo et Sam.

Posté par Jolie-Chaussette à 02:36 - Gestion du Blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mars 2016

Les Sept Samouraïs

Sans titre 2

Film N°24/25

Fiche technique:

 

5571814244_0fb97f8cb4_o

Les Sept Samouraïs

Date de sortie: 1954

Durée: 3h27

Réalisateur: Akira Kurosawa

Nationalité: Japonais

Genre: Drame/Aventure/Action

"Au Moyen-Age, la tranquillité d'un petit village japonais est troublée par les attaques répétées d'une bande de pillards. Sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les paysans impuissants."

Note IMDb: 8,7/10

  

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

/10

Kyo: A venir



 

DSCN0247[1]

4/10

Sam: "Film qui dure plus de 3h, heureuseument l'action arrive à la fin."

 

 

 

ug

7/10

Jolie Chaussette: Bon, trois heures et demi c'est long et on a du coupé le film en plusieurs fois. 

Ce que j'en retiens: Je comprends pourquoi ce film est culte: à l'époque les européens/Américains ne devaient pas être particulièrement calés sur la culture et l'histoire japonaises alors un film sur des samouraïs, ça a du être une petite révolution. Le scénario aussi a du leur plaire vu qu'un remake en a été tiré (les 7 mercenaires, avec des cow-boys bien évidemment). De mon point de vue c'est un bon film qui a bien vieilli et même si le noir et blanc et l'interprétation particulière de nos amis japonnais ne me dérange pas j'ai un peu de mal avec les films qui trainent en longueur. 

Posté par Jolie-Chaussette à 18:55 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mars 2016

THE DANISH GIRL

Sans titre 2_______________________________________________________

 

069493

 

 

 

 

MEILLEUACTEUREREDMAYNE

MEILLEU2CNRÔLFAVIKANDER

MEILLEURDECORS

MEILLEURCOSTUMES

 

 

 

 

_______________________________________________________

 

 

Sortie: Janvier 2016
Durée: 1h59min
Réalisé par Tom Hooper
Avec  Eddie Redmayne, Alicia Vikander Ben Whishaw
Genre: Drame/Biopic
Nationalité: Américain/Britannique/Allemand


"The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre."

   

dddd

Mélanie: Eddie Redmayne est épatant. Je ne connaissais pas du tout cet acteur qui a pourtant gagné l'Oscar du meilleur acteur l'an passé  et wouhaou! Il est captivant dans ce biopic. 

L'histoire est intéressante et je me suis cultivé par la même occasion: j'avoue ne quasiment rien connaître sur le transgenre. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais ceci dit (ceci est un compliment pour le coup). J'ai toujours un peu de mal avec les drames tirés d'histoires vraies mais je me dis que si je me contente de regarder les films d'actions nommés aux Oscars, je vais vite en avoir fait le tour. 7/10

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 05:06 - Oscars 2016 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 février 2016

MAD MAX FURY ROAD

Sans titre 2_______________________________________________________

 

Sans titre 1

 

MEILLEUFILM

MEILLEUREALISATEURGMILLER

MEILLEUMIXAGSON

MEILLEUMONTAGSON

MEILLEURDECORS

MEILLEURMAQUILLAGE/COIFFURES

MEILLEURCOSTUMES

MEILLEUREFFETVISUELS

MEILLEUMONTAGE

MEILLEURPHOTOGRAPHIE

 

 

_______________________________________________________

  

Sortie: Mai 2015
Durée: 2h00min
Réalisé par George Miller
Avec  Tom Hardy, Charlize Theron
Genre: Action/SF
Nationalité: Américain/Australien


"Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…"

  

dddddd

Arnaud: J’ai beaucoup aimé Mad Max. C’est le genre de film qui doit être vu sur grand écran : le son, les décors, les costumes… Tous ces oscars sont franchement mérités. Beaucoup de rythme, l’ambiance est survoltée, les personnages sont intéressants et bien joués. J’ai aussi trouvé le film très féministe (je l’avais vu après Jurrasic World, ça a peut être joué…), les femmes se battent et sont prêtes à entrer en guerre pour leur liberté. Un blockbuster très réussi et une franchise bien relancée. 8/10

    

dddd

Mélanie: je suis en train de regarder la cérémonie des Oscars et WOUAH!! Mad Max raffle tout!! C'est amplement mérité, les décors, costumes, maquillages etc sont au top! J'éditerai et mettrai les prix gagnés en gras plus tard.

J'ai vraiment aimé ce film, c'est plus qu'un simple film d'action pour moi. Oui l'histoire tient sur un timbre poste mais bon sang l'ambiance, les gars! Je suis fatiguée donc j'ai un peu de mal à m'exprimer mais en gros: je n'ai pas vu les précédents opus et pourtant j'ai été happée par l'amosphère de cette Australie post-apocalyptique. Les scènes d'action sont géniales (en même temps heureusement, pour un film d'action), les acteurs principaux et secondaires sont très bons (bons sang mention spéciale au gang des mamies motardes). Très bon film, hâte de voir la suite. 8,5/10

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:55 - Oscars 2016 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 février 2016

THE REVENANT

Sans titre 2_______________________________________________________

 

Sans titre 8

 

 MEILLEUFILM

 MEILLEUACTEURLDICAPRIO

MEILLEUREALISATEURAGIÑARRITU

MEILLEU2CNRÔLMTHARDY

MEILLEUMIXAGSON

MEILLEUMONTAGSON

MEILLEURDECORS

MEILLEURMAQUILLAGE/COIFFURES

MEILLEURCOSTUMES

MEILLEUREFFETVISUELS

MEILLEUMONTAGE

MEILLEURPHOTOGRAPHIE

 

 

_______________________________________________________

 

 

Sortie: Février 2016
Durée: 2h36min
Réalisé par Alejandro González Iñárritu
Avec  Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson
Genre: Western/Aventure
Nationalité: Américain


"Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi."

  

dddd

Mélanie: J'avais un peu peur car je faisais partie des rares personnes à ne pas avoir aimé le "Birdman" d'Iñárritu l'année dernière (qui avait raflé les trophées).

Magnifique. DiCaprio, Hardy, les paysages, les maquillages (je pense ici aux blessures notamment), la photographie, l'ambiance, oui, y'a pas d'Oscar pour l'ambiance mais on s'en fout je l'invente, c'est mérité. Même l'ours! Lui aussi, UN OSCAR!! 9,5/10

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:42 - Oscars 2016 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2016

LES HUIT SALOPARDS

Sans titre 2

_______________________________________________________

 

Sans titre 7

 

 

 

 

MEILLEURMUSIQUDFILM

MEILLEU2CNRÔLFJJLEIGH

MEILLEURPHOTOGRAPHIE

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________

 

 

Sortie: Janvier 2016
Durée: 2h48min
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh
Genre: Western
Nationalité: Américain


"Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…"

 

dddd

Mélanie: On me l'avait conseillé en me disant "bien mais gore" et je trouve que ça résume sacrément bien ce film. Et oui! c'est du Tarantino et quand il y a de l'action ça devient bien évidemment très vite sanguinolant :)

Heureuse de l'avoir vu au ciné, on avait froid jusqu'à nos fauteuils en voyant toute cette neige! Mais rien de tel qu'un bon café bien chaud pour... non, je déconne, je suis dégoutée du café à vie pour le coup! Je vous le recommande si vous aimez les huis clos avec des dialogues cinglants, des coups de feu fulgurants et des retournements de situation heu... palpitants? mention spéciale à la voix off entre les différents chapitres ;) 8,5/10

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 02:19 - Oscars 2016 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 janvier 2016

CASABLANCA

Sans titre 2

Film N°23/25

Fiche technique:

 

20247449

Casablanca

Date de sortie: 1942

Durée: 1h42

Réalisateur: Michael Curtiz

Nationalité: Américain

Genre: Drame/Romance

"A Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l'établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n'est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie..."

Note IMDb: 8,6/10

  

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

/10

Kyo: A venir



 

DSCN0247[1]

4/10

Sam: "Histoire d'amour qui s’éternise sans même bien finir."

 

 

ug

5/10

Jolie Chaussette: J'ai trouvé ça curieux de nous montrer une histoire d'amour en nous expliquant comment puis pourquoi elle s'est terminé. C'était un choix original qui a malheureusement été gaché par des flashbacks. On pouvait imaginer les beaux moments qu'avaient vécus Rick et Ilsa et je trouve ça dommage qu'on nous les montre en nous les résumant à une ballade en décapotable et une soirée dansante, ça casse le coté sulfureux/interdit que j'avais en tête. Du coup quand je vois à quoi ressemblait leur amourette Parisienne et les répercussions que ça a sur toute l'histoire je suis franchement pas convaincue et pourtant j'adore les drames/romances avec histoire d'amour impossible à la clé."

Posté par Jolie-Chaussette à 00:51 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 janvier 2016

LES LUMIÈRES DE LA VILLE

Sans titre 2

Film N°22/25

Fiche technique:

 

Sans titre 1

Les Lumières De La Ville

Date de sortie: 1931

Durée: 1h30

Réalisateur: Charles Chaplin

Nationalité: Américain

Genre: Comédie dramatique/Romance/Muet

"Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche."

Note IMDb: 8,6/10

  

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

/10

Kyo: A venir



 

DSCN0247[1]

/10

Sam: A venir

 

 

 

 

ug

5/10

Jolie Chaussette: Tout juste la moyenne pour moi. 1931, ça se fait sentir et à part les quelques scènes avec les boxeurs qui m'ont fait sourire, je n'ai malheureusement pas accroché à cet humour. Je suis sure que petite fille j'aurais adoré par contre. 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:41 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 janvier 2016

Sans titre 1

Édition spéciale "lecture" cette fois-ci avec les 5 romans achetés hier, sur un coup de tête. On a de la comédie, du polar, de l'amour, de la vengeance, des maths, des chaussures et du massacre... J'espère que vous trouverez dans cette liste quelque chose qui vous fera envie aussi! Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour les lire maintenant :)

 

Sans titre 10Sans titre 13

Sans titre 13

 

Sans titre 13

Sans titre 18

Posté par Jolie-Chaussette à 12:00 - Material Girl - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2016

SEUL SUR MARS

Sans titre 2_______________________________________________________

 

Sans titre 9

 

 

  

MEILLEUFILM

MEILLEUACTEURMDAMON

MEILLEURADAPTATION

MEILLEUMIXAGSON

MEILLEUMONTAGSON

MEILLEURDECORS

MEILLEUREFFETVISUELS

 

 

_______________________________________________________

 

 

Sortie: Octobre 2015
Durée:
 2h24min
Réalisé par
 Ridley Scott
Avec
 Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig
Genre:
 Science Fiction

Nationalité: Américain

"Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre."

 

 

dddddd

Arnaud: Un (très ?) bon film avec un très bon cast d’acteurs secondaires (piochés dans House of Cards ou The NewsRoom par exemple) et principaux. La photographie est très belle, la bande son est excellente et correspond très bien à l’esprit du livre, entre moments d’humour et de disco inattendus et moments plus émouvants ou intenses. Evidemment, la comparaison quand on a lu le livre et qu’on l’a adoré est toujours un peu difficile… Par exemple, je regrette que le film n’insiste pas plus sur l’aspect communication (incarné par Kristen Wiig) et l’importance des médias et de l’opinion public dans le financement de l’opération pour sauver cet homme seul sur Mars. La sensation d’isolement et de pression constante est également bien mieux retranscrite dans le livre : forcément, ici, tout doit aller vite et on n’a pas trop le temps de s’attarder sur la démarche scientifique et l’élevage de patates à la merde. En résumé : un film bien réalisé avec un très bon cast mais une fin un peu overzetop et une comparaison avec le livre d’Andy Weir qui laisse parfois sur sa faim. 8/10

 

dddd

Mélanie: Contrairement à mon confrère je n'ai pas lu le roman et je n'avais même pas vu la bande annonce avant de me lancer. Bravo à l'équipe de pub, au passage, parce qu'ils ont réussi à me donner envie de le voir avec juste une affiche! Et merci à eux aussi, du coup, parce que sinon je passais à coté d'un super film!

Ce que j'en retiens: Des décors/effets visuels magnifiques, mon seul regret et de ne pas avoir eu la chance de le voir sur grand écran. Une bande originale vraiment sympa qui permet surtout de relâcher la pression dans une situation difficile. Bon je ne m'attarde pas sur les autres aspects techniques ou sur la prestation des acteurs, tout était nickel de ce coté là :)

Mon seul regret: on nous prend encore une fois pour des abrutis. Ça arrive malheureusement très souvent dans les films quand quelque chose d'un peu technique doit être expliqué. Toute la partie où on nous parle de la manoeuvre qui va être réalisée pour le sauvetage, faut pas pousser, ces gens là bossent à la NASA si le technicien (salut Troy!) s'était contenté de décrire son idée à ses collègues, ils auraient tous compris, mais pas le spectateur, non, le spectateur est un idiot et il faut lui faire un mime avec une agrafeuse et des stylos pour qu'il comprenne que SPOILER la station spatiale va faire le tour de la terre et récupérer du matos en route avant de regagner Mars. Duh! 8/10

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 23:08 - Oscars 2016 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,