15 janvier 2016

SEUL SUR MARS

Sans titre 2_______________________________________________________

 

Sans titre 9

 

 

  

MEILLEUFILM

MEILLEUACTEURMDAMON

MEILLEURADAPTATION

MEILLEUMIXAGSON

MEILLEUMONTAGSON

MEILLEURDECORS

MEILLEUREFFETVISUELS

 

 

_______________________________________________________

 

 

Sortie: Octobre 2015
Durée:
 2h24min
Réalisé par
 Ridley Scott
Avec
 Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig
Genre:
 Science Fiction

Nationalité: Américain

"Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre."

 

 

dddddd

Arnaud: Un (très ?) bon film avec un très bon cast d’acteurs secondaires (piochés dans House of Cards ou The NewsRoom par exemple) et principaux. La photographie est très belle, la bande son est excellente et correspond très bien à l’esprit du livre, entre moments d’humour et de disco inattendus et moments plus émouvants ou intenses. Evidemment, la comparaison quand on a lu le livre et qu’on l’a adoré est toujours un peu difficile… Par exemple, je regrette que le film n’insiste pas plus sur l’aspect communication (incarné par Kristen Wiig) et l’importance des médias et de l’opinion public dans le financement de l’opération pour sauver cet homme seul sur Mars. La sensation d’isolement et de pression constante est également bien mieux retranscrite dans le livre : forcément, ici, tout doit aller vite et on n’a pas trop le temps de s’attarder sur la démarche scientifique et l’élevage de patates à la merde. En résumé : un film bien réalisé avec un très bon cast mais une fin un peu overzetop et une comparaison avec le livre d’Andy Weir qui laisse parfois sur sa faim. 8/10

 

dddd

Mélanie: Contrairement à mon confrère je n'ai pas lu le roman et je n'avais même pas vu la bande annonce avant de me lancer. Bravo à l'équipe de pub, au passage, parce qu'ils ont réussi à me donner envie de le voir avec juste une affiche! Et merci à eux aussi, du coup, parce que sinon je passais à coté d'un super film!

Ce que j'en retiens: Des décors/effets visuels magnifiques, mon seul regret et de ne pas avoir eu la chance de le voir sur grand écran. Une bande originale vraiment sympa qui permet surtout de relâcher la pression dans une situation difficile. Bon je ne m'attarde pas sur les autres aspects techniques ou sur la prestation des acteurs, tout était nickel de ce coté là :)

Mon seul regret: on nous prend encore une fois pour des abrutis. Ça arrive malheureusement très souvent dans les films quand quelque chose d'un peu technique doit être expliqué. Toute la partie où on nous parle de la manoeuvre qui va être réalisée pour le sauvetage, faut pas pousser, ces gens là bossent à la NASA si le technicien (salut Troy!) s'était contenté de décrire son idée à ses collègues, ils auraient tous compris, mais pas le spectateur, non, le spectateur est un idiot et il faut lui faire un mime avec une agrafeuse et des stylos pour qu'il comprenne que SPOILER la station spatiale va faire le tour de la terre et récupérer du matos en route avant de regagner Mars. Duh! 8/10

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 23:08 - Oscars 2016 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 janvier 2016

LA LIGNE VERTE

Sans titre 2

Film N°21/25

Fiche technique:

  

19254683

La Ligne Verte

Date de sortie: 1999

Durée: 3h09

Réalisateur: Frank Darabont

Nationalité: Américain/Britannique

Genre: Fantastique, Policier

"Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts."

Note IMDb: 8,5/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

7.5/10

Kyo: "Emouvant. Comment ne pas verser sa petite larme? L'histoire est magnifique... mais le film est long. A mon avis, il aurait pu être raccourci. Mais il reste un classique."

 

 

   

DSCN0247[1]

7/10

Sam: Emouvant.

 

 

 

ug

7/10

Jolie Chaussette: " On me l'a vendu comme "LE film qui va te faire pleurer" (comme si je pleurais déja pas assez devant les films), je l'ai trouvé émouvant mais ça m'a pas non plus retournée comme Million Dollar Baby l'avait fait. Trop de miracles tue le miracle, SPOILER: ok, le gentil monsieur qui fait des miracles meurt alors qu'il est innocent mais 1) c'est son choix 2) il a sauvé la dame qui souffrait du cancer et les testicules de ce brave Paul 3) Il a vengé les petites filles et son pote qui s'occupait de la souris. Même si c'est triste c'est encore un peu trop beau pour moi. Après j'ai mis "7", hein, ça reste un bon film mais je voulais juste expliquer pourquoi je ne mettrai pas une meilleure note !

Posté par Jolie-Chaussette à 00:41 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2015

DEMOCRACY 3

eeee

header

  • Democracy 3: Jeu de simulation politique développé et édité par Positech Games en 2013, disponible sur Steam. 

 

"N'avez-vous jamais voulu être président ? Ou premier ministre ? Etes-vous convaincu que votre pays irait mieux si vous étiez au pouvoir ? Soyez-y confronté, vous pourrez difficilement faire pire que nos dirigeants actuels. 


Le crime, le chômage, la dette nationale, le terrorisme, le changement climatique...Avez-vous des réponses aux problèmes auxquels sont confrontés les nations modernes ? Voici votre chance de le découvrir..."

   

Quand je jouais au premier SimCity, ce que je préférais c'était gérer les taxes, les budgets et les réformes et c'est exactement ce en quoi ce jeu consiste. En début de partie on choisi son pays et son parti politique. J'aurai aimé pouvoir créer un pays complètement farfelu mais ce n'est malheureusement pas possible. Donc ce fût la France pour ma première partie (qui fut une catastrophe vu qu'on a préféré se passer du tuto) et mon parti est le PITIPOUM (Parti Idéaliste et Totalitairement Inter-galactique Pour l'Omniprésence d'une Utopie Majestueuse).

 

 

2015-12-30_00004

Oui, au premier abord ça fait peur et tu te dis "Mais bordel mais je fais quoi là?"

L'écran est réparti en 7 catégories: transport, affaires étrangères, aides sociales, loi et ordre, services publics, taxes et économie, par exemple là, au moment de la copie d'écran ma souris était dans la catégorie "taxes", en bas à droite. En gros si on clique sur une pastille blanche ça nous donne accès à un budget, la petite pompe à essence nous amènera à la taxe sur le pétrole, le petit sac avec le "%" ça sera pour la TVA, etc

On peut consulter des graphiques, virer ses ministres et voir sa popularité monter ou baisser auprès des électeurs. Comme je l'ai dit, ma première partie fut un échec cuisant. A vouloir satisfaire tout le monde j'ai fini par endetter l'état et pousser tout le monde à voter pour mon opposant à la fin de mon premier mandat. FAIL!!

 

2015-12-30_00002

 

2015-12-30_00009

Ma deuxième partie s'est terminée en apothéose, rassurez vous (87% des voix). J'ai voulu faire la gentille en privilégiant l'environnement et l'éducation. Ça a payé!

Et tout ça grâce aux réformes, elles sont juste énormes!! En choisissant bien on peut créer un monde parfait, sans crime et où tout le monde est heureux/riche/en bonne santé. Mais on peut aussi se faire plaisir et jouer les gros batars en créant un état où la religion, l'homosexualité, le divorce sont interdits, autoriser la torture, le clonage humain et les voitures volantes. D'ailleurs je vous le dis tout de suite ma prochaine partie sera une dictature, juste histoire de voir combien de temps je tiens avant de me faire assassiner...

 

2015-12-30_00006

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:31 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2015

DESTIN/THE GAME OF LIFE

2015-12-24_00027

J'adore les jeux de société, mais genre VRAIMENT. Et mon ami Phiphi le sait et il sait aussi que "Destin" fait partie de mes préférés. Quelle ne fut pas ma joie quand en me connectant sur Steam (pour jeter un oeil aux soldes mais chuuut) je vois qu'il me l'a offert. MERCI PHIPHI!!!! Les deux autres mousquetaires étaient avec moi  pour notre séance hebdomadaire et on s'est donc bien évidemment lancé dans une partie endiablée. Je tiens à vous prévenir en avance: j'ai la poisse avec les dés, les roues, que ce soit les jeux classiques ou leur version électroniques, je démarre" toujours bien et me fais griller à la toute fin. Ceci n'est pas un spoiler, c'est un fait...

2015-12-23_00002

Ce que je trouve un peu dommage: on ne peut pas entrer les noms des joueurs on est représenté par une couleur, je m'appelle donc rouge... Bref, le but du jeu: être riche!!!! Comme dans la version classique du jeu, en début de partie on doit choisir entre aller à la fac ou se lancer de suite dans la vie active. On doit payer 100K pour faire des études et on peut très bien se retrouver avec un métier qui paie finalement pas des masses. C'est "le jeu de la vie" en VO en même temps :)

2015-12-23_00005

Sam devient flic, se marie, se fait virer pour cause de sieste, devient fermière, prend des cours du soir, devient prof, achète une maison, a deux enfants. Pendant ce temps là je gagne de l'argent...

Kyo devient chercheur, il achète une maison, adopte une fillette à chapeau et choisit de vivre dangereusement jusqu'au bout. Pendant ce temps là je gagne de l'argent...

Je suis avocate. La perruque, les gars, LA PERRUQUE!!!

2015-12-23_00038J'ai un enfant et je mets trois plombes à trouver une maison (toute pourrie)... ah et aussi je gagne de l'argent...

Le jeu repose sur la chance mais aussi sur les choix qu'on fait. Certes le mariage est obligatoire, mais les investissements immobiliers et les enfants ne le sont pas! A vous de prendre les bonnes décisions (et de gagner de l'argent sur le dos de vos adversaires...)

 

 

2015-12-23_00028

Attention, mensonge! ton mari n'auras pas un polo à rayures vertes mais une chemise à carreaux marron NDLR.

A la fin, tu revends tout, les maisons, les cartes actions collectées, les gosses, oui, parfaitement, les gosses! Alors bien évidemment c'est là que je me suis fait doubler parce que sinon c'est pas drôle.

 

2015-12-24_00026

MON AVIS: Très différent de la version classique, on a plus d'objet à collectionner à part les maisons, Ca demande beaucoup moins de réflexion et la partie est beaucoup plus rapide, plus à se battre pour savoir qui devra reverifier les règles  toutes les trente secondes ou qui va se coltiner la banque, ça se fait tout seul. Autre avantage du coup: plus de triche possible. Vraiment sympa si vous êtes à la recherche d'un jeu qui vous occupera une grosse demi-heure :)

 

Posté par Jolie-Chaussette à 01:46 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 décembre 2015

Aujourd'hui dans la série "sous-titres écrits avec les pieds, par Tarzan et dans le noir" je vous propose:

Sans titre 1

Posté par Jolie-Chaussette à 01:30 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 décembre 2015

SUGGESTIONS

Bien le bonsoir! Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas fait d'article en dehors du défi ciné. Sachant qu'en plus il ne nous reste que 5 films à voir ça n'augure rien de bon pour ma productivité. J'aimerais bien faire une petite rubrique cuisine histoire de vous faire marrer un peu (je pourrai appeler ça "les désastreuses aventures de Mélanie cuisinière"). Je compte bien présenter quelques mini-jeux vidéos comme celui-ci, relancer le défi 1 livre/1 jour et "L'Eté Des Séries" en 2016. Mais en attendant, EN ATTENDANT!! Je sais pas trop. Des idées de catégories, de sujets ou même de défis funs dont vous avez entendu parler? Commentez ;)

(Grande police d'écriture pour faire moins vide...)

 

EDIT: EN MODE NOËL!!!!

 

nono

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 01:35 - Gestion du Blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2015

LE PRESTIGE

Sans titre 2

Film N°20/25

Fiche technique:

  

18680369

Le Prestige

Date de sortie: 2006

Durée: 2h08

Réalisateur: Christopher Nolan

Nationalité: Américain/Britannique

Genre: Fantastique, Thriller, Drame

"Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques..."

Note IMDb: 8,5/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

9/10

Kyo: "Un film qui donne à réfléchir car tout au long on se pose des questions sur qui? comment? "Détourner l'attention et votre tour sera parfait". J'adore. Et pour couronner le tout, casting parfait."

 

 

   

DSCN0247[1]

8/10

Sam: "Un sympathique film de magiciens qui nous permet de découvrir cet univers très intrigant."

 

 

 

DSCN0248[1]9/10

Jolie Chaussette: "Bordel, la claque! Que des acteurs que j'aime et C. Nolan aux manettes. On a du s'y mettre à deux avec Kyo pour trouver les secrets de cette intrigue de fous avant la fin! Vraiment si vous ne l'avez pas encore vu et que vous aimez vous arrachez les cheveux (dans le bon sens, pardi!) regardez le vite!""

Posté par Jolie-Chaussette à 00:53 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 novembre 2015

M LE MAUDIT

Sans titre 2

Film N°19/25

Fiche technique:

 

 

 

377891

M Le Maudit

Date de sortie: 1931

Durée: 1h57

Réalisateur: Fritz Lang

Nationalité: Allemand

Genre: Policier, Thriller

"Toute la presse ne parle que de ça : le maniaque tueur d’enfants, qui terrorise la ville depuis quelques temps, vient de faire une nouvelle victime. Chargé de l’enquête, le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds. Gênée par toute cette agitation la pègre décide de retrouver elle-même le criminel : elle charge les mendiants et les clochards de surveiller chaque coin de rue…"

Note IMDb: 8,4/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

5.5/10

Kyo: "L'histoire de base est intéressante. Un psychopathe pourchassé par la police, mais aussi par la pègre, car l'enquête gène les criminels dans leurs affaires. SPOILER: Les mafieux finissent par retrouver le meurtrier par un habile stratagème et s'ensuit alors un procès organisé par la population. C'est un sujet qui pourrait passer également à notre époque. Mais, le film est vieux, et ça ce ressent dans le jeu des acteurs, dans le tournage. Il a mal vécu."

 

 

   

DSCN0247[1]

3/10

Sam: "Ce film parle d'un type qui enleve des enfants et les tue . Je trouve que ce film traîne sur l'intrigue, ce qui le rend barbant."

 

 

 

DSCN0248[1]

7.5/10

Jolie Chaussette: "Impressionée...

Petite parenthèse: dans le cadre du défi 25 films en solo j'ai vu un autre film du même réalisateur (Metropolis) et je note un point commun: le peuple a son rôle à jouer, il est l'un des personnages majeurs du film. On ne voit pas les citoyens allemands en tant qu'individus mais en tant qu'un groupe avec une seule vision des choses et une seule voix. Alors oui, c'est réducteur, on peut se dire que d'un coté les gens sont des moutons influençables mais en même temps en tant que groupe rien ne peut les arrêter quand ils sont lancés.

Déjà le sujet par rapport à l'époque: un tueur d'enfants au début des années 30. L'enquête en elle-même n'est pas si importante pour moi. On se demande si le suspect est bien le coupable, qui va le trouver en premier. Mais quand on est arrivé à la scène des aveux je me suis dit qu'il vallait vraiment le coup d'être vu finalement. C'est la fin qui fait de ce film un classique.

SPOILER: les voleurs, arnaqueurs et mendiants de la ville se sont associés et ont réussi à retrouver le meurtrier. Ils lui donnent un procès dans lequel ils décident que la meilleure solution est une condamnation à mort, leur argument: si on remet le tueur à la justice il va être jugé malade et placé dans un asile avant d'être relâché après quelques années et il recommencera à tuer. Selon "les criminels" c'est ce que voudraient les mères dont les enfants ont été tués. La police arrive à ce moment là et le VRAI procès à lieu. On ne nous montre pas le verdict mais on se doute bien que le coupable va effectivement se faire interner et non exécuter. Chacun a sa propre vision de la justice et pense faire pour le mieux: Le peuple veut la vengeance, l'état veut le salut du coupable et les mères des victimes, complètement dépitées, nous expliquent qu'elles se moquent bien du résultat, ça ne ramènera pas leurs enfants. 

 "

Posté par Jolie-Chaussette à 00:25 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 novembre 2015

TAXI DRIVER

Sans titre 2

Film N°18/25

Fiche technique:

 

 

 

18869843

Taxi Driver

Date de sortie: 1976

Durée: 1h55

Réalisateur: Martin Scorsese

Nationalité: Américain

Genre: Policier, Thriller

"Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs."

Note IMDb: 8,4/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

3/10

Kyo: Ce film est mou, ennuyeux. Le personnage principale n'a pas de saveur. Il n'est pas attachant. L'histoire est plate.

 

 

   

DSCN0247[1]

2/10

Sam: "Ce film est ennuyeux et tout au long on se dit "que fait ce type?". A la fin enfin de l'action ce qui nous permet de comprendre plus au moins."

 

 

 

DSCN0248[1]3/10

Jolie Chaussette: "J'espèrais tellement plus d'action, il faut vraiment attendre les dernières minutes du film pour qu'il se passe quelque chose! Et puis bon Travis est quand même super chelou: "Alors comme ça je t'emmène voir un porno pour notre deuxième rencard et tu te permets de me planter!?! CONASSE! Puisque c'est ça je vais devenir un héros de l'ombre, tueur de maquereaux!". Pas aimé!

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:00 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 novembre 2015

LAWRENCE D'ARABIE

Sans titre 2

Film N°17/25

Fiche technique:

 

 

 

LAWRENCE+D+ARABIELawrence d'Arabie

Date de sortie: 1963

Durée: 3H47!!!!

Réalisateur: David Lean

Nationalité: Britannique, Américain

Genre: Historique, Aventure, Biopic

"En 1916, le jeune officier britannique T. E. Lawrence est chargé d'enquêter sur les révoltes arabes contre l'occupant turc. Celui qu'on appellera plus tard "Lawrence d'Arabie" se range alors du côté des insurgés et, dans les dunes éternelles du désert, organise une guérilla. Personnage brillant mais controversé, il va mener des batailles aux côtés de ses alliés et changer la face d'un empire."

Note IMDb: 8,4/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

2/10

Kyo: "Comme ce film, il n'y a rien d'extraordinaire à dire."

 

 

   

DSCN0247[1]

2/10

Sam: "Ce film est long et ennuyeux."

 

 

 

DSCN0248[1]2.5/10

Jolie Chaussette: "Si long qu'on a du le regarder en deux fois... On s'est tellement ennuyé qu'on en a perdu le fil. J'en viens à regretter ce bon vieux Ben-Hur..."

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:00 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,