Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Jolie Chaussette

24 décembre 2015

DESTIN/THE GAME OF LIFE

2015-12-24_00027

J'adore les jeux de société, mais genre VRAIMENT. Et mon ami Phiphi le sait et il sait aussi que "Destin" fait partie de mes préférés. Quelle ne fut pas ma joie quand en me connectant sur Steam (pour jeter un oeil aux soldes mais chuuut) je vois qu'il me l'a offert. MERCI PHIPHI!!!! Les deux autres mousquetaires étaient avec moi  pour notre séance hebdomadaire et on s'est donc bien évidemment lancé dans une partie endiablée. Je tiens à vous prévenir en avance: j'ai la poisse avec les dés, les roues, que ce soit les jeux classiques ou leur version électroniques, je démarre" toujours bien et me fais griller à la toute fin. Ceci n'est pas un spoiler, c'est un fait...

2015-12-23_00002

Ce que je trouve un peu dommage: on ne peut pas entrer les noms des joueurs on est représenté par une couleur, je m'appelle donc rouge... Bref, le but du jeu: être riche!!!! Comme dans la version classique du jeu, en début de partie on doit choisir entre aller à la fac ou se lancer de suite dans la vie active. On doit payer 100K pour faire des études et on peut très bien se retrouver avec un métier qui paie finalement pas des masses. C'est "le jeu de la vie" en VO en même temps :)

2015-12-23_00005

Sam devient flic, se marie, se fait virer pour cause de sieste, devient fermière, prend des cours du soir, devient prof, achète une maison, a deux enfants. Pendant ce temps là je gagne de l'argent...

Kyo devient chercheur, il achète une maison, adopte une fillette à chapeau et choisit de vivre dangereusement jusqu'au bout. Pendant ce temps là je gagne de l'argent...

Je suis avocate. La perruque, les gars, LA PERRUQUE!!!

2015-12-23_00038J'ai un enfant et je mets trois plombes à trouver une maison (toute pourrie)... ah et aussi je gagne de l'argent...

Le jeu repose sur la chance mais aussi sur les choix qu'on fait. Certes le mariage est obligatoire, mais les investissements immobiliers et les enfants ne le sont pas! A vous de prendre les bonnes décisions (et de gagner de l'argent sur le dos de vos adversaires...)

 

 

2015-12-23_00028

Attention, mensonge! ton mari n'auras pas un polo à rayures vertes mais une chemise à carreaux marron NDLR.

A la fin, tu revends tout, les maisons, les cartes actions collectées, les gosses, oui, parfaitement, les gosses! Alors bien évidemment c'est là que je me suis fait doubler parce que sinon c'est pas drôle.

 

2015-12-24_00026

MON AVIS: Très différent de la version classique, on a plus d'objet à collectionner à part les maisons, Ca demande beaucoup moins de réflexion et la partie est beaucoup plus rapide, plus à se battre pour savoir qui devra reverifier les règles  toutes les trente secondes ou qui va se coltiner la banque, ça se fait tout seul. Autre avantage du coup: plus de triche possible. Vraiment sympa si vous êtes à la recherche d'un jeu qui vous occupera une grosse demi-heure :)

 

Publicité
Publicité
16 décembre 2015

Aujourd'hui dans la série "sous-titres écrits

Aujourd'hui dans la série "sous-titres écrits avec les pieds, par Tarzan et dans le noir" je vous propose:

Sans titre 1

11 décembre 2015

SUGGESTIONS

Bien le bonsoir! Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas fait d'article en dehors du défi ciné. Sachant qu'en plus il ne nous reste que 5 films à voir ça n'augure rien de bon pour ma productivité. J'aimerais bien faire une petite rubrique cuisine histoire de vous faire marrer un peu (je pourrai appeler ça "les désastreuses aventures de Mélanie cuisinière"). Je compte bien présenter quelques mini-jeux vidéos comme celui-ci, relancer le défi 1 livre/1 jour et "L'Eté Des Séries" en 2016. Mais en attendant, EN ATTENDANT!! Je sais pas trop. Des idées de catégories, de sujets ou même de défis funs dont vous avez entendu parler? Commentez ;)

(Grande police d'écriture pour faire moins vide...)

 

EDIT: EN MODE NOËL!!!!

 

nono

 

 

 

3 décembre 2015

LE PRESTIGE

Sans titre 2

Film N°20/25

Fiche technique:

  

18680369

Le Prestige

Date de sortie: 2006

Durée: 2h08

Réalisateur: Christopher Nolan

Nationalité: Américain/Britannique

Genre: Fantastique, Thriller, Drame

"Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques..."

Note IMDb: 8,5/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

9/10

Kyo: "Un film qui donne à réfléchir car tout au long on se pose des questions sur qui? comment? "Détourner l'attention et votre tour sera parfait". J'adore. Et pour couronner le tout, casting parfait."

 

 

   

DSCN0247[1]

8/10

Sam: "Un sympathique film de magiciens qui nous permet de découvrir cet univers très intrigant."

 

 

 

DSCN0248[1]9/10

Jolie Chaussette: "Bordel, la claque! Que des acteurs que j'aime et C. Nolan aux manettes. On a du s'y mettre à deux avec Kyo pour trouver les secrets de cette intrigue de fous avant la fin! Vraiment si vous ne l'avez pas encore vu et que vous aimez vous arrachez les cheveux (dans le bon sens, pardi!) regardez le vite!""

26 novembre 2015

M LE MAUDIT

Sans titre 2

Film N°19/25

Fiche technique:

 

 

 

377891

M Le Maudit

Date de sortie: 1931

Durée: 1h57

Réalisateur: Fritz Lang

Nationalité: Allemand

Genre: Policier, Thriller

"Toute la presse ne parle que de ça : le maniaque tueur d’enfants, qui terrorise la ville depuis quelques temps, vient de faire une nouvelle victime. Chargé de l’enquête, le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds. Gênée par toute cette agitation la pègre décide de retrouver elle-même le criminel : elle charge les mendiants et les clochards de surveiller chaque coin de rue…"

Note IMDb: 8,4/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

5.5/10

Kyo: "L'histoire de base est intéressante. Un psychopathe pourchassé par la police, mais aussi par la pègre, car l'enquête gène les criminels dans leurs affaires. SPOILER: Les mafieux finissent par retrouver le meurtrier par un habile stratagème et s'ensuit alors un procès organisé par la population. C'est un sujet qui pourrait passer également à notre époque. Mais, le film est vieux, et ça ce ressent dans le jeu des acteurs, dans le tournage. Il a mal vécu."

 

 

   

DSCN0247[1]

3/10

Sam: "Ce film parle d'un type qui enleve des enfants et les tue . Je trouve que ce film traîne sur l'intrigue, ce qui le rend barbant."

 

 

 

DSCN0248[1]

7.5/10

Jolie Chaussette: "Impressionée...

Petite parenthèse: dans le cadre du défi 25 films en solo j'ai vu un autre film du même réalisateur (Metropolis) et je note un point commun: le peuple a son rôle à jouer, il est l'un des personnages majeurs du film. On ne voit pas les citoyens allemands en tant qu'individus mais en tant qu'un groupe avec une seule vision des choses et une seule voix. Alors oui, c'est réducteur, on peut se dire que d'un coté les gens sont des moutons influençables mais en même temps en tant que groupe rien ne peut les arrêter quand ils sont lancés.

Déjà le sujet par rapport à l'époque: un tueur d'enfants au début des années 30. L'enquête en elle-même n'est pas si importante pour moi. On se demande si le suspect est bien le coupable, qui va le trouver en premier. Mais quand on est arrivé à la scène des aveux je me suis dit qu'il vallait vraiment le coup d'être vu finalement. C'est la fin qui fait de ce film un classique.

SPOILER: les voleurs, arnaqueurs et mendiants de la ville se sont associés et ont réussi à retrouver le meurtrier. Ils lui donnent un procès dans lequel ils décident que la meilleure solution est une condamnation à mort, leur argument: si on remet le tueur à la justice il va être jugé malade et placé dans un asile avant d'être relâché après quelques années et il recommencera à tuer. Selon "les criminels" c'est ce que voudraient les mères dont les enfants ont été tués. La police arrive à ce moment là et le VRAI procès à lieu. On ne nous montre pas le verdict mais on se doute bien que le coupable va effectivement se faire interner et non exécuter. Chacun a sa propre vision de la justice et pense faire pour le mieux: Le peuple veut la vengeance, l'état veut le salut du coupable et les mères des victimes, complètement dépitées, nous expliquent qu'elles se moquent bien du résultat, ça ne ramènera pas leurs enfants. 

 "

Publicité
Publicité
15 novembre 2015

TAXI DRIVER

Sans titre 2

Film N°18/25

Fiche technique:

 

 

 

18869843

Taxi Driver

Date de sortie: 1976

Durée: 1h55

Réalisateur: Martin Scorsese

Nationalité: Américain

Genre: Policier, Thriller

"Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs."

Note IMDb: 8,4/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

3/10

Kyo: Ce film est mou, ennuyeux. Le personnage principale n'a pas de saveur. Il n'est pas attachant. L'histoire est plate.

 

 

   

DSCN0247[1]

2/10

Sam: "Ce film est ennuyeux et tout au long on se dit "que fait ce type?". A la fin enfin de l'action ce qui nous permet de comprendre plus au moins."

 

 

 

DSCN0248[1]3/10

Jolie Chaussette: "J'espèrais tellement plus d'action, il faut vraiment attendre les dernières minutes du film pour qu'il se passe quelque chose! Et puis bon Travis est quand même super chelou: "Alors comme ça je t'emmène voir un porno pour notre deuxième rencard et tu te permets de me planter!?! CONASSE! Puisque c'est ça je vais devenir un héros de l'ombre, tueur de maquereaux!". Pas aimé!

 

4 novembre 2015

LAWRENCE D'ARABIE

Sans titre 2

Film N°17/25

Fiche technique:

 

 

 

LAWRENCE+D+ARABIELawrence d'Arabie

Date de sortie: 1963

Durée: 3H47!!!!

Réalisateur: David Lean

Nationalité: Britannique, Américain

Genre: Historique, Aventure, Biopic

"En 1916, le jeune officier britannique T. E. Lawrence est chargé d'enquêter sur les révoltes arabes contre l'occupant turc. Celui qu'on appellera plus tard "Lawrence d'Arabie" se range alors du côté des insurgés et, dans les dunes éternelles du désert, organise une guérilla. Personnage brillant mais controversé, il va mener des batailles aux côtés de ses alliés et changer la face d'un empire."

Note IMDb: 8,4/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

2/10

Kyo: "Comme ce film, il n'y a rien d'extraordinaire à dire."

 

 

   

DSCN0247[1]

2/10

Sam: "Ce film est long et ennuyeux."

 

 

 

DSCN0248[1]2.5/10

Jolie Chaussette: "Si long qu'on a du le regarder en deux fois... On s'est tellement ennuyé qu'on en a perdu le fil. J'en viens à regretter ce bon vieux Ben-Hur..."

 

3 novembre 2015

Moi qui me plaignais de ma triste vie amoureuse,

Sans titre 1

Moi qui me plaignais de ma triste vie amoureuse, Facebook tente de me reconquérir maintenant... Mais c'est trop tard mon vieux, fallait prendre soin de notre relation avant! J'ai décidé de passer moins de temps sur le net et donc de te fréquenter le moins possible, c'est trop tard pour les fleurs et les mots doux, mon gars! (en plus t'as même pas de barbe ou de voix sexy... donc vraiment rien pour rattraper le coup...)

31 octobre 2015

Cette année encore, avec mes deux compères des

 

 

med_halloween-crowsSans titre 1

Cette année encore, avec mes deux compères des 25FEC, j'ai creusé ma citrouille!

 

 

30 octobre 2015

CRAZY EX-GIRLFRIEND

89980899

Sans titre 1

crazy-ex-girlfriend

 

"Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ..."

 

Toute nouvelle série! je viens de voir les deux premiers épisodes et j'ai adoré (d'où l'article, duh!). Episodes de 42 minutes, comédie, sur la CW pour le coté technique de la chose. Oui, une comédie sur 42 minutes plutot que le format sitcom, je trouve ça bizarre moi aussi!

Oh et il y a des numéros chantés! Deux ou trois par épisode mais ils sont géniaux. On a notamment dans le pilote une chanson sexy sur ce que fait une femme pour se préparer. Avec intervention de rapper et épilation intégrale C'est violent!!

vlcsnap-2015-10-30-04h45m44s378

vlcsnap-2015-10-30-04h47m25s697

L'actrice principale porte complètement la série, Rebecca est certes folle mais drôle et attachante :) Avec l'affiche on se doute que ça tape aussi dans le registre "comédie romantique" et que ça va déborder de clichés mais c'est tellement second degré que ça passe. Voilà, un petit article nocturne comme ça, rien que pour toi, lecteur assidu! Bisouilles.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité