24 juin 2015

LA VIE DE BRIAN

Sans titre 2

Film N°8/25

Fiche technique:

 

18376684

La Vie De Brian

Date de sortie: 1980

Durée: 1h33

Réalisateur: Terry Jones

Nationalité: Britannique

Genre: Comédie/Aventure

"En l'an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian reçoivent la visite des Rois Mages un beau soir de décembre. Ceux-ci, s'apercevant de leur erreur, remballent prestement leurs présents et filent dans l'étable voisine. Hélas, Brian a tiré le mauvais numéro..."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6.5/10

Kyo: "Film humoristique sur une homme ayant vécu à la même époque que Jésus. Petite blague au début du film lorsque les rois mages se présentent à la maman de Brian et croient qu'il est le petit miracle.

 

Humour de l'époque, ce les Monthy Python arrivent à rire de la religion sans que cela ne devienne trop lourd.

Il se laisse regarder, mais ne rentrera pas dans mes films préférés."

  

DSCN0247[1]

7/10

Sam: "Ce film plein d'humour sans être lourd. Il y a quelques acteurs qui jouaient plusieurs rôle."

 

 

 

DSCN0248[1]7/10

Jolie Chaussette: "Brian, c'est un peu Jésus sauf qu'il change pas l'eau en vin. Non, lui, il se contente d'enchaîner catastrophe sur catastrophe.

L'humour Anglais <3

Très drôle, ne vieillit pas. Du coup j'ai hâte de voir l'autre film des MP de notre liste :)"

Posté par Jolie-Chaussette à 22:30 - Défi! - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

 

Sans titre 1

 

 

Je ne suis pas morte, juste très occupée! Et pour cause!

Liste des jeux que j'ai obtenus (achats ou cadeaux (merci <3)) pendant les soldes d'été de Steam:

 

Sans titre 12Sans titre 10Sans titre 14Sans titre 15Sans titre 16Sans titre 6Sans titre 7Sans titre 13Sans titre 9Sans titre 17Sans titre 18s

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 22:18 - Material Girl - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 juin 2015

BEN-HUR

Sans titre 2

Film N°7/25

Fiche technique:

 

Ben_hur_1959_poster

Ben-Hur

Date de sortie: 1959

Durée: 3h42

Réalisateur: William Wyler

Nationalité: Américain

Genre: Péplum

"Judas Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents.
Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance."

Note IMDb: 8,1/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

5.5/10

Kyo: "Un film de 3h42... C'est l'histoire d'un prince juif, ami avec un Romain en l'an 26 ap JC.  Il y a une discorde entre les deux amis (on l'avait pas vue venir celle là...) et notre prince est envoyé aux galères. [SPOILER] Il sauve la vie d'un chef romain qui finit par l'adopter. AU final, il revient venger son honneur et sa famille en défiant son ancien ami Romain dans une course de chars. Il ira ensuite sauver sa mère et a sœur qui, pendant le temps où il était sur les galères sont devenues lépreuses. Jésus meurt et la pluie "divine" sauve les deux lépreuses. Fin heureuse, tout le monde il est content...[FIN SPOILER]

 

Enfin presque tout le monde...

Je dois reconnaître que pour un film de 1959, il est magnifique. Il est réalisé. Très bien fait. Là dessus, je dis "chapeau". Mais pour l'histoire, je dis non."

 

   

DSCN0247[1]

5/10

Sam: "Les décors sont superbes pour un film de 1959. Les acteurs quand il sont contrariés ( il se tournent vers le mur ). L'histoire est moyennne pour 3h42 de film."

 

 

 

DSCN0248[1]7.5/10

Jolie Chaussette: "Je pensais voir un film d'1h30 ou 2h sur les courses de chars, et là boum presque 4h de guerre, de lèpre, de Jésus, de torses huilée et de barbe sexy (je m'égare...). Comme dit par mes collègues, c'est super long, bon sang! Déja 6 minutes d'ouverture et par là je veux dire 6 minutes de ça:

 

6

Et au bout de presque 2h30 de film, 6 minutes de ça:

 

vlcsnap-2015-06-03-23h10m38s303

Alors oui, quand dans ton film tu peux te permettre d'avoir un plan de 12 minutes avec un mot sur fond de fresque Michellangellonienne je pense qu'on peut tous dire que c'est un film long.

 

Dans ma note de 7.5 je tiens en compte le fait que même s'il est sorti pas si lontemps que ça après "Les Dix Commandements", ce film a du être une giga claque à l'époque! Je suis loin d'être une experte en cinéma des 50's mais quelque chose d'aussi épique tant au niveau des décors, costumes, effets spéciaux, nombre de figurants ça ne devait pas être si courant.

 Ce film, même s'il est long, c'est la base du genre: l'histoire d'amour tirée par les cheveux, le héros qui passe des années à réaliser sa vengeance, on devine qui est "le méchant" dès le début, les persos féminins qui ne font que de la déco, mais honnêtement je connais pas mal de films très récents (notamment de super-héros *tousse tousse*) qui reprenne le même schéma. 

Donc oui, il ne vieillit pas super bien mais pour moi il fait partie des classiques. Et puis bon la course de chars est quand même mythique. J'étais loin de m'attendre à une telle violence d'ailleurs!!

Posté par Jolie-Chaussette à 01:56 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 juin 2015

MILLION DOLLAR BABY

Sans titre 2

Film N°6/25

Fiche technique:

 

18409541

Million Dollar Baby

Date de sortie: 23 ,Mars 2005

Durée: 2h12

Réalisateur: Clint Eastwood

Nationalité: Américain

Genre: Drame

"Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues..."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

9/10

Kyo: "Un coach de boxe qui s'interdit d’entraîner les femmes, prend un jour, sous son aile, une serveuse qui a pour rêve: "devenir championne de boxe".

 

Une femme qui tout au long de sa vie n'a eu que des "emmerdes" (car oui, il n'y a pas d'autre mot) et qui continue à garder le sourire peu importe ce qui peut lui arriver. Un homme triste au possible qui retrouve le goût de vivre au contact de cette fille. C'est un film bouleversant. Le simple contact qui lie nos deux personnages et qui pourtant est plus puissant que tout. 
On aurait put tomber dans un truc "cucul", mais non. L'histoire est bien tournée et on arrive à voir l'évolution de leur relation.

Un chef d'oeuvre."

 

DSCN0248[1]8.5/10

Jolie Chaussette: "Meilleur film de la liste pour l'instant, les acteurs sont irréprochables, j'ai pleuré pendant quasi tout le film. Très beau film, extrêmement touchant."

Posté par Jolie-Chaussette à 00:10 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 juin 2015

.

 Sans titre 1

 89980747

Tournée un peu spéciale cette fois ci: les personnages principaux des trois séries de cet article sont interprétés par des acteurs connus: Jay Baruchel, David Duchovny et Shiri Appleby!

 

Sans titre 2

Source: Externe

MAN SEEKING WOMAN

2015 - Comédie - Américain - 26 min.

"Du haut de ses vingt ans, Josh Greenberg se lance dans une quête fantastique pour trouver le véritable amour. Entre aventures sans lendemain cocasses, rencontre avec Hitler, confrontation avec sa propre main et autres voyages dans le temps, les ennuis ne font que commencer..."

 

Verdict: COUP DE COEUR!! Cette série est drôlissime!!!

 

 

  

Sans titre 1

 AQUARIUS

2015 - Drame/Policier - Américain - 42 min.

"Dans les années 60, un sergent de police traque Charles Manson et sa famille avant qu'il ne commette le massacre de 1969. Le policier doit alors infiltrer le groupe du célèbre tueur..."

 

Verdict: La série est bien mais j'ai beaucoup de mal avec Renly Baratheon en Charles Manson... Il est pas mauvais, loin de là, c'est justement qu'il est trop creepy à mon goût. J'attend d'une série qu'elle me sorte du quotidien et là je trouve ça trop réaliste. Mais je suis sure que ça plaira à beaucoup d'autre cela-dit :)

 

 

  

MV5BMjA4Njk2ODk0NV5BMl5BanBnXkFtZTgwMTIxMTg2NTE@

 UNREAL

2015 - Drame/Comédie - Américain - 42 min.

"Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme..."

 

Verdict: J'ai toujours été une grande fan de Roswell et du coup j'ai voulu regarder ce pilote en grande partie pour la présence de Shiri Appleby. Je sais pas trop où ça va aller, probablement virer romantico-cucul et me souler, mais pour l'instant je vais continuer le visionnage d'UnREAL.

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 20:20 - L'Eté Des Séries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 juin 2015

.

Sans titre 1

Source: Externe

 

 

MV5BMjA4Njk2ODk0NV5BMl5BanBnXkFtZTgwMTIxMTg2NTE@

HOME FIRES

2015 - Drame - Britannique - 45 min.

"La vie d’un groupe de femmes est chamboulée lorsque la seconde Guerre Mondiale touche leur petit village isolé du Cheshire."

 

Verdict: Je ne m'attendais à rien en particulier mais c'est en fait plutôt bon: costumes, acteurs, décors, musique, scénario. Je ne pense pas poursuivre par contre parce que je ne suis pas particlièrement portée sur les séries en rapport avec la guerre (euphémiiiisme!!).

 

  

 

 

MV5BMjA4Njk2ODk0NV5BMl5BanBnXkFtZTgwMTIxMTg2NTE@

 WAYWARD PINES

2015 - Drame/Policier - Américain - 52 min.

"Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît..."

 

 

 

Notez au passage le retour des sous titres qui hurlent tout de qui se passe, ça m'avait manqué :)

 

vlcsnap-2015-06-02-02h37m11s754

vlcsnap-2015-06-02-02h37m11s754

 

Verdict: J'ai un problème avec Matt Dillon, déjà, pendant tout l'épisode, il ne parle pas, il chuchote, ça a tendance à m'énerver, ça commence donc plutôt mal. Ensuite c'est trop tiré par les cheveux! Alors oui, la ville de Wayward Pines est pleine de mystères mais là trop de bizarre tue le bizarre! Trop de personnages sont introduits dans ce pilote et trop de questions sont posées. J'ai l'impression qu'il n'y a pas que le cerveau d'Ethan Burke qu'ils essaient de laver... Dommage, ça avait l'air prometteur...

  

 

MV5BMjA4Njk2ODk0NV5BMl5BanBnXkFtZTgwMTIxMTg2NTE@

 JONATHAN STRANGE & Mr. NORRELL

2015 - Drame/Fantastique/Historique - Britannique - 60 min.

"Au début du 19ème siècle, l'Angleterre subit les guerres napoléoniennes. Mr Norrell propose d'utiliser ses dons surnaturels pour arrêter la flotte française. Cette démarche va le rendre très populaire, ce qui le conduira à faire la connaissance d'un jeune et prometteur magicien nommé Jonathan Strange. Mais avec le temps, une rivalité va s’installer dans leur relation et les conséquences en seront terribles..."

 

Verdict: L'affiche ne donne pas envie, hein? J'aurais du m'y fier... Dans ce pilote, Norrell et Strange ne se sont même pas encore rencontrés donc le synopsis d'Allociné est encore une fois à la ramasse. Au programme de cet épisode: statues qui parlent, elfe ridicule, prophétie et ennui profond. Non...

 

Posté par Jolie-Chaussette à 20:21 - L'Eté Des Séries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Sans titre 1

Et c'est reparti!! Juin-Août cette année, le thème: série datant de 2015, que des nouveautés donc!

Posté par Jolie-Chaussette à 00:04 - L'Eté Des Séries - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mai 2015

STALKER

Sans titre 2

Film N°5/25

Fiche technique:

 

17

Stalker

Date de sortie: 1979

Durée: 2h43

Réalisateur: Andreï Tarkovski

Nationalité: Ouest-Allemand/Russe

Genre: drame, fantastique, aventure

"Stalker, sorte de guide, accompagne un physicien et un ecrivain dans la "zone", vaste no man's land ou jadis est tombe une meteorite. Ce territoire contient un secret: "la chambre des desirs" exauçant les voeux de ceux qui s'y rendent."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6/10

Kyo: "Le Stalker est un guide qui accompagne un professeur (du nom de professeur) et un écrivain (du nom d'écrivain) dans "la zone". Cet endroit est une ville où une météorite c'est écrasée il y a longtemps. Ce lieu renferme une chambre de désir ou la chose que l'on désir le plus devient réalité. Mais attention a ce que l'on désir soit ce qui doit être réalisé.

Pour le second film russe que je vois, je dois dire que rien ne change par rapport au premier (Solaris). Ils sont partis d'une base (une chambre réalisant qu'un seul de nos désir) et en ont fait un débat philosophique. Le sujet est bien. Il laisse matière a réfléchir.

Mais le problème vient de la réalisation. Il traîne en longueur. Il y a beaucoup trop de plan qui ne servent à rien. Les dialogues sont lourds et encombrants. Les monologues prennent trop de place. On a du mal a se plonger dans l'histoire.

A vrai dire, je crois que le problème vient du réalisateur..."

   

DSCN0247[1]

3/10

Sam: "Que dire de ce film russe. Pour moi, trop de scènes inutile. Les dialogues sont bizarres et inintéressants à certains moments. La fin du film est étrange et pourrie."

 

 

 

DSCN0248[1]6/10

Jolie Chaussette: "Vraiment 

vlcsnap-2015-05-21-23h35m31s013

particulier comme film: le début n'est pas en couleur, ni en noir et blanc, non, il est en sépia, du coup beaucoup trop de contraste et on y voit malheureusement pas grand chose. Ensuite une fois tout ce beau monde dans la zone, la couleur!!! Puis encore le sépia, c'est un choix intéressant niveau réalisation mais ça pique les yeux bon sang!

Pour ce qui est de l'histoire, il ne se passe vraiment pas grand chose. Si vous pouviez entrer dans une pièce qui réalise votre voeu le plus cher, le feriez vous? Sachant que ce que vous voulez vraiment n'est pas forcément ce à quoi vous pensez. vous pourriez entrer en espérant la paix dans le monde et ressortir millionnaire, c'est quand même pas si mal me direz vous mais comment votre conscience va-t-elle le vivre, elle? Et il y aura toujours des gens mauvais pour profiter du système et abuser de cette "pièce" avec des souhaits à la Minus et Cortex genre "CONQUÉRIR LE MONDE!!!!" Voilà, je viens de vous résumer presque 3h de film, là, de rien, le plaisir est pour moi! Alors oui, ce genre de parcours initiatique ça toujours fait réfléchir, mais les débats philosophiques à n'en plus finir et les gros plans sur la nuque des gens ça m'a saoulée à la longue, dommage parce que le sujet traité est vraiment bien."

 

vlcsnap-2015-05-21-23h35m45s112

 

 

vlcsnap-2015-05-21-23h37m04s848vlcsnap-2015-05-21-23h37m35s873

Je sais pas si c'est ce réalisateur ou les films russes des années 70 en général mais pourquoi vos protagonistes sont-ils toujours vus de dos, sérieux?

 

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 23:43 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mai 2015

LAGAAN

Sans titre 2

Film N°4/25

Fiche technique:

 

aff_lagaan

Lagaan

Date de sortie: 26 juin 2002

Durée: 3h44

Réalisateur: Ashutosh Gowariker

Nationalité: Indien

Genre: Musical, comédie dramatique, romance

"En 1893, au centre de l'Inde, les villageois de Champaner attendent en vain la mousson. Pour humilier ce peuple au bord de la famine, le cruel capitaine Russell, chef de la garnison britannique, veut doubler le lagaan, l'impôt sur les céréales. Le jeune Bhuvan, meneur de la révolte contre cette injustice, se voit proposer par l'officier un terrible pari : si les Indiens battent les Anglais au cours d'un match de cricket, ils seront exemptés de lagaan pendant trois ans, mais s'ils perdent, ils devront payer une triple taxe. Bhuvan accepte le pari mais ne dispose que de trois mois pour former son équipe."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6/10

Kyo: "Les indiens, alors protégés par les Anglais en 1893, doivent payer tous les ans le Lagaan (somme de nourriture). L'anglais qui domine cette partie de l'Inde décide de doubler le Lagaan. Le peuple Indien vint alors se plaindre et c'est là que débute le pari: une partie de cricket. Si les Indiens gagnent, ils ne paieront pas le Lagaan pendant trois ans. S'ils perdent, ils en paieront le triple.

 

On sait tous comment cela se terminera. Mais ce film m'aura permis de comprendre les règles du cricket (jeu que je ne connaissais pas à la base).

Une petite danse par ci, une petite danse par là, et la bonne humeur secoue votre foyer.

Mais, lorsque j'ai vu ce film, je n'étais pas seul et nous avons pu rigoler en faisant quelques blagues (entre un indien astrologue, un chasseur de poules, une anglaise qui se fait des "pubs de parfum" lorsqu'elle rêve de son prince charmant,...). Je pense que seul, il doit être long... Tout comme la fin de ce film.

Il passe le temps."

   

DSCN0247[1]

7.5/10

Sam: "Ce film permet de nous faire plonger dans l'univers musical de Bollywood pendant 3h45. Il est loin de paraître aussi long qu'il est, même dans les lentes et répétitives scènes de sport qui sont bien nécessaires ( si on veut arriver à comprendre les règles de ce jeu) . Les musiques du film sont entraînantes et vous donnent même envie de danser."

 

 

 

DSCN0248[1]6.5/10

Jolie Chaussette: "C'est complètement farfelu! On danse, on chante, on joue au cricket et moi, en tant que spectratice j'aime bien! Bon, on a du lancer une recherche sur Google pour comprendre les règle de ce sport, le match est répati sur 4 jours et il dure plus ou moins 1h20 dans le film, donc c'est dommage de rien comprendre au film parce qu'on sait pas ce qu'est un run, pourquoi telle action vaut 6 points ou comment un batteur se fait éliminer. Maintenant on est calés ;)

Voici donc notre équipe, vous voyez, quand je disais "farfelu"...

 

vlcsnap-2015-05-15-01h23m11s969

vlcsnap-2015-05-15-01h23m04s028

vlcsnap-2015-05-15-01h22m53s074

 

Perso, les comédies musicales Indiennes, j'aime bien, à condition comme dit par mon collègue masculin, qu'on regarde le film à plusieurs. Par contre je savais pas que pour être bon au cricket, fallait avoir fait Maths sup:

02

01

03

04

05

06

07

08

09

10

 

12

"Allez, pas de pression, Kachra, tout le monde te traite comme un paria, d'ailleurs c'est ton surnom, t'es à moitié muet et handicapé de la main droite, mais on compte sur toi ;)"

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 02:13 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 mai 2015

BARRY LYNDON

Sans titre 2

Film N°3/25

Fiche technique:

 

18455746Barry Lyndon

Date de sortie: 24 septembre 1976

Durée: 3h07

Réalisateur: Stanley Kubrick

Nationalité: Britannique

Genre: Historique, aventure, drame

"Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival,un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil." Le résumé d'Allociné est plus long mais il raconte la première mopitié du film -_-'

Note IMDb: 8,1/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

3.5/10

Kyo: "Barry Lyndon, ou le film qui restera dans les anales pour son histoire soporifique. Non seulement elle endort, mais également et traîne en longueur. 

Nous suivons l'ascension d'un homme dans la haute société, alors qu'au commencement, il n'était rien. Pour moi, Barry Lyndon est et restera ce "rien" qu'il était au début. On n'attend qu'une seule chose: sa mort. Ce personnage est idiot et sans saveur.
C'est par un curieux hasard qu'il arrive à s'élever et rien pour ça, on voudrait le voir disparaître. De simple paysan, il passe à milliardaire, après avoir intégré deux armées opposées et avoir "espionné" le chevalier de Balibari (oui, ce nom me fait rire).

 Point positif: pour un film de 1975, il reste bien réalisé et est joli à regarder. J'ai quand même passé un bon moment, car même si cette remarque ne rattrape l'histoire, on se sera toujours bien marré."

   

DSCN0247[1]

4/10

Sam: "Que dire de ce film de 3h07. La musique qui vous tient du début a la fin. Les récits sont trop présents dans ce film, ce qui le rend encore plus lent. Il raconte l'ascension de Barry Lyndon dans la société à sa chute."

 

 

DSCN0248[1]5/10

Jolie Chaussette: "C'est l'histoire d'un mec pauvre, bête, lâche et arriviste qui se fait refouler par sa cousine... On n'a qu'une envie, qu'il souffre!!

Je lui mettrai la moyenne parce que c'est bien filmé, bien réalisé, les acteurs sont bons, tout ça, tout ça mais bon sang qu'est-ce qu'on se fait ch**r! Et rappelez-vous, je suis la seule du groupe à avoir apprécié un film sur des moines Coréens qui vivent sur un lac! Donc bon... C'est long et la musique est vraiment répétitive, j'ai rien contre Vivaldi, mais pas le même concerto en boucle pendant 3h... "

 

Posté par Jolie-Chaussette à 04:08 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,