01 août 2015

Sans titre

Encore une nouvelle catégorie, et encore un défi pour le coup! J'avais dans l'idée de me mettre à lire beaucoup plus en août, je me suis même dit "Hey! 31 jours=31 livres!" et mes collègues se sont bien foutu de ma gueule en entendant ça. Apparemment, je n'y arriverai pas... Ah ouais? AH OUAIS?!?

 

(Image livre/Origami: benbrahemb écriture: Darcy Baldwin)

Posté par Jolie-Chaussette à 02:49 - Défi! - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

28 juillet 2015

Sans titre 3

Cher Facebook:

MAIS JE T'EMMERDE!!!

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 22:16 - Blablabla - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

21 juillet 2015

RAN

Sans titre 2

Film N°12/25

Fiche technique:

 

MV5BMjA0Nzg0NzUzNV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzkzNjk3OA@@

Ran

Date de sortie: 1985

Durée: 2h42

Réalisateur: Akira Kurosawa

Nationalité: Japon/France

Genre: Drame/Historique

"Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille."

Note IMDb: 8,3/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6.5/10

Kyo: "Ran est un film japonais se déroulant à l'époque médiévale. Un seigneur, maintenant assez âgé, décide de se retirer après tant d'années au pouvoir. Il confit alors les rênes à son premier fils, laissant à ses deux derniers deux châteaux pour qu'il puissent y vivre.

S'ensuit alors une guerre entre les fils mais aussi contre leur père. Le patriarche finit par perdre la tête.

 

L'histoire est intéressante et pour un film de 1985, il est plutôt bien réalisé. Il faut aimer le style de film japonnais. Il ne m'a pas déplu."

    

DSCN0247[1]

5/10

Sam:"Ce film raconte l'histoire d'un seigneur japonais qui décide de prend sa retraite. Il donne les rênes à son premier fils mais le troisième se révolte. La fin du film décevante."

 

 

 

ug

7.5/10

Jolie Chaussette: "Film qui pourrait se résumer à un "j'te l'avais bien dit, papa!". Saburo se doutait que le titre et les terres de son père allait créer un conflit au sein de leur fratrie et son père l'a banni pour son honnêteté. Du coup quand le vieil homme (Hidetora) comprend que ses deux autres fils l'ont effectivement trahi il en perd la tête et le film prend une toute autre direction. Les personnages secondaires comme l'aveugle ou la femme de Jiro/Taro sont eux aussi complètement dingo mais on réalise vite que c'est à cause d'Hidetora et de la guerre qu'il a autrefois mené contre eux  et au final qu'il devienne fou à son tour est un juste retour des choses."

 

 

 

vlcsnap-2015-07-21-19h58m24s852

1h04: et c'est parti!!

vlcsnap-2015-07-21-20h00m28s379

vlcsnap-2015-07-21-20h00m41s881

vlcsnap-2015-07-21-20h05m58s212

1h08: Ca y est on l'a perdu...

 

vlcsnap-2015-07-21-20h10m31s158

1h39 :(

 

Posté par Jolie-Chaussette à 20:17 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

DRAGONS

Sans titre 2

Film N°11/25

Fiche technique:

 

19343190

Dragons

Date de sortie: 2010

Durée: 1h33

Réalisateur: Chris Sanders, Dean DeBlois

Nationalité: Américain

Genre: Animation/Familial/Aventure

"L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

9/10

Kyo: "Ho ho ho! (non ce n'est pas le rire du père noël, mais un rire de surprise!!)

Quelle excellente surprise avons nous eu ici.
Film d'animation sur un garçon viking qui essaye de devenir un homme. Pour cela, il veut faire comme tous les autres vikings et tuer son propre dragon. Il finit par faire ami-ami avec l'un d'entre eux (qui ressemble plus à un chat qu'à un dragon).

 Véritable coup de cœur de ma part. Le scénario est bien ficelé. Les personnages sont drôles et attachant. Et j'avais envie de faire des câlins a Krokmou tout au long du film."

     

DSCN0247[1]

9.5/10

Sam:"Ce film d'animation est super sympa à regarder. Je trouve que le dragon a des faux airs de chat et c'est aussi le plus beau parmi les autres. Il donne envie de l'adopter."

 

 

DSCN0248[1]7.5/10

Jolie Chaussette: "Joli, drôle et un dragon trop mignon. Moi contente!"

Posté par Jolie-Chaussette à 19:29 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

MUNNA BHAI M.B.B.S

Sans titre 2

Film N°10/25

Fiche technique:

 

Sans titre 6

Munna Bhai M.B.B.S

Date de sortie: 2003

Durée: 2h36

Réalisateur: Rajkumar Hirani

Nationalité: Inde

Genre: Comédie/Drame

"Quand il s'est installé à Mumbai, Munna a formé un gang spécialisé dans les enlèvements et les demandes de rançons. Lors de la visite annuelle de ses parents à qui il dissimule ses véritables activités, le repaire du gang se transforme en hôpital dont Munna est le médecin-chef. Au cours d'une balade dans un parc de Mumbai, Hari, le père de Munna, rencontre le Dr. Asthana, un ancien ami perdu de vue. Les deux hommes conviennent que Shrinki, la fille du Dr. Asthana ferait une épouse parfaite pour le fils de Hari. Le mariage est sur le point d'être arrangé lorsque le Dr. Asthana découvre la vérité sur Munna. Il en informe Hari qui est terriblement déçu. Munna est désemparé. Pour faire à nouveau la fierté de ses parents, il décide de s'inscrire à l'université et d'obtenir un diplôme de médecin. De chef de gang à médecin, la reconversion de Munna est loin d'être évidente, surtout quand le doyen de l'université n'est autre que le Dr. Asthana..."

Note IMDb: 8,3/10

  

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

2.5/10

Kyo: (mode ironie activé)

"Quel merveilleux film que nous avons là. Le chef de la mafia indienne (car oui, mesdames messieurs, qui n'a jamais entendu parler de la grande mafia Indienne?) fait croire a son "petit papa adoré" qu'il est médecin. Quel choc ce fut pour notre cher papounet de découvrir que son fils est un vil délinquant plutôt qu'un médecin de renommée nationale!
Alors, comme bon fils-fils à son papa, notre cher héros va passer son diplôme de médecin. 
Sachez que moi aussi, à ce compte-ci je peux devenir médecin. Il ne soigne pas vraiment les gens notre gentil héros. Il ramène des "putes" dans une chambre d’hôpital pour un patient atteint d'un cancer  en phase terminale, ou encore, il rase un homme tétraplégique.
Et quelle déception pour notre grand mafieux indien lorsque son patient atteint d'un cancer meurt... Comme quoi, le sexe ne guérit pas tout.

 

Merci à toi M.B.B.S de nous avoir fait perdre près de trois heures de notre vie."

     

DSCN0247[1]

3/10

Sam: "Ce film raconte l'histoire d'un type de la mafia. Il fait croire à ses parents qu'il est médecin mais ils découvrent le pot aux roses. Il décide d'aller a l'école pour devenir médecin."

 

 

 

DSCN0248[1]2/10

Jolie Chaussette: "L'histoire est complètement ridicule, souvent quand c'est cucul j'aime quand même, là  il n'y a absolument rien de crédible dans tout le film. Le héros a la quarantaine bien tassée et il arrive à faire croire à son débile de père qu'il est chirurgien... Les personnages sont tous plus idiots les uns que les autres et à la fin, la future femme du héros arrive quand même a dire un truc du genre "non mais papa je ne te comprends pas, mon copain n'a aucun diplôme, il a triché a ses examens, il soigne les patients en faisant venir des strip-teaseuses dans l'enceinte de l'hopital et toi, tu veux le virer? je suis déçue papa, je me sens trahie...". VOUS LA COMPRENEZ LA, MA DOULEUR?!? 156 MINUTES DE CET ACABIT A REGARDER!!!!

Sincèrement, ne regardez pas ce film! Bon si vous avez lu le synopsis et que vous êtes toujours tenté de le voir je ne vois pas comment on peut encore vous en dissuader..."

Posté par Jolie-Chaussette à 19:26 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juillet 2015

Sans titre 12

Ne vous inquiétez pas le défi "entre copains" continue, c'est juste que je veux vous parler du défi parallèle à celui-ci.

Quand on a du choisir les 25 films à voir ensemble on s'est vite rendu compte qu'il était difficile de trouver quelque chose qu'aucun de nous 3 n'avait vu. Du coup on se retrouve avec pas mal de vieilleries et de bizarreries dans notre liste commune et on passe à coté de certains films qui auraient pu nous intéresser. Alors hop! On a fait une liste en parallèle avec 25 films à voir en solo!

Oui, au final ça nous fait 50 films.

Mais histoire de vous faire une idée, voici ma liste. Notez que c'est un peu le bordel, je suis censée les regarder dans l'ordre au rythme d'un par semaine: je suis restée genre 5 semaines sans rien et là je viens d'en enchaîné 3. Donc comme d'hab je suis mal organisée mais en attendant on a un défi pour lequel je tiens bon!

 

Sans titre 8

Sans titre 13

Sans titre 1j

Sans titre 14

 

 

Alors, vous en pensez quoi? assez hétéroclite?

Posté par Jolie-Chaussette à 03:51 - Défi! - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juillet 2015

 

 

 

 Sans titre 1

 Sans titre 2

  

Sans titre 3

SCREAM

2015 - Drame/Epouvante - Américain - 42 min.

"A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l'époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L'assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?"

 

Verdict: Ça m'intrigue quand même pas mal... Je suis pas trop "Slasher movie" mais après ce pilote, je veux savoir qui est le malade qui fait ça et pourquoi (probablement parce que C'EST UN MALADE!!!!). Mais oui, je vais continuer à regarder cette série encore un peu, c'est pas tip top hein, n'allez pas croire mais bon pourquoi pas?

 

 

Sans titre 3

 BETWEEN

2015 - Drame/Fantastique - Américain/Canadien - 45 min.

"L’état de quarantaine vient d’être déclaré dans la bourgade de Pretty Lake. Et pour cause : les résidents de plus de 21 ans périssent les uns après les autres sans que les scientifiques puissent en déterminer la raison. Les adolescents -  désormais seuls survivants - sont contraints de dévier d’un parcours de vie qu’ils croyaient tout tracé. Parmi eux, une jeune fille enceinte, un détenu, un hackeur récemment accepté à MIT, un dealer de drogue... Livrés à eux même et prisonnier de leur propre ville , par quels moyens parviendront-ils à s’en tirer ?"

 

Verdict: Hahahahaha! NON!

Déçue par une série Netflix, il faut un début à tout! Mais là les personnages sont inintéressants au possible -_-' Le riche, la fille enceinte, le geek, le drogué, c'est bon quoi, je passe mon chemin... Si je devais regarder une série pour ses clichés, je regarderai Scream, ah bin c'est déjà ce que je fais en fait....

 

Sans titre 3

 DARK MATTER

2015 - Aventure/SF - Américain - 42 min.

"Lorsque les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s'associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.

 

Verdict: Première série de l'année à avoir un verdict neutre... C'est pas un chef d'oeuvre mais la révélation à la toute fin du pilote a vraiment changé la donne pour moi... 

Posté par Jolie-Chaussette à 01:33 - L'Eté Des Séries - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juillet 2015

 

 

 

 Sans titre 1

Sans titre 2

 

Sans titre 2

IZombie

2015 - Comédie dramatique/Fantastique/Policier - Américain - 42 min.

"Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête..."

 

Verdict: Une petite nana qui résout des enquêtes policières grâce à un "don" lié aux morts. Oui, ça sonne familier, Tru Calling, Ghost Whisperer, bla bla bla... Mais là, Liv doit quand même manger le cerveau de la victime et du coup s'approprier une partie de sa personnalité. C'est ultra niais mais j'en suis quand même déjà à l'épisode 4 donc bon... ça se laisse regarder.

 

 

Sans titre 4

 SENSE8

2015 - Drame/SF - Américain - 50 min.

"Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité."

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

Verdict: ARGH!! J'ai avalé cette saison en deux jours, je suis fan, vraiment, j'ai soulé (et converti) la plupart de mes collègues. Autant les critiques "officielles" sont mauvaises autant le public adore, comme quoi :) RE-GAR-DEZ CET-TE SE-RIE!!!! WOUIHI!!!

  

 

MV5BMjA4Njk2ODk0NV5BMl5BanBnXkFtZTgwMTIxMTg2NTE@

 SUNTRAP

2015 - Comédie - Britannique - 30 min.

"Woody, reporter, a malheureuseument été piégé, il doit rester sur la touche le temps de se faire oublier. Il rejoint donc Brutus, son ancien boss, et l'oblige à l'héberger. Mais Woody ne peut pas s'empêcher de jouer les investigateurs et il met donc à enquêter sur la disparition d'un perroquet." 

 

Verdict: Le résumé est nase mais il est de moi, cette série est si peu connue qu'elle n'a même pas droit à un résumé sur Allociné... C'est la vie.

Bon pour cette série *fait craquer ses doigts* au début je me suis dit que j'allais encore perdre une demi heure de ma vie devant mon écran. Une précieuse demi-heure que je ne pourrais jamais récupérer... Et puis en fait j'y ai pris goût. c'est très théâtral, très "humour anglais" avec des jeux de mots à tout va. Woody ne tient pas en place, il enchaîne les déguisements, les accents, les personnages. Ça aurait pu être lourd mais il a réussi à me faire sourire, le bougre. A croire que son coté manipulateur/beau parleur a eu raison de moi :(

Posté par Jolie-Chaussette à 02:40 - L'Eté Des Séries - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2015

MARY ET MAX

Sans titre 2

Film N°9/25

Fiche technique:

 

19157079

Mary et Max

Date de sortie: 2009

Durée: 1h32

Réalisateur: Adam Elliot

Nationalité: Australien

Genre: Comédie/Drame/Animation

"Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

8.5/10

Kyo: "Film d'animation basé sur une histoire vraie. Un jour, une petite fille Australienne se demande comment font les Américains pour avoir des enfants. Son grand père lui avait appris qu'en Australie, les enfants naissent dans les bières. Elle décide d'envoyer une lettre à un Américain, choisi au hasard dans l'annuaire. S'en suivit une relation à distance entre une petite fille curieuse de huit ans et un homme de quarante quatre ans atteint du syndrome d'Asperger.

 

Il y a par-ci par-là de bons moments comiques même si le film dans son ensemble reste sombre. L'univers de Max et noir tandis que celui de Mary reste coloré (un minimum) malgré sa vie dramatique et solitaire.

Un très beau chef d'oeuvre, peu connu malheureusement."

 

   

DSCN0247[1]

7/10

Sam: "Ce film d'animation basé sur une histoire vraie est sympa a regarder. Mary est une petite fille qui veut avoir des réponses a ses questions. Max est un homme d'une quarantaine d'année qui vit seul et déprimé."

 

 

 

DSCN0248[1]8.5/10

Jolie Chaussette: "Très joli film dont vous n'avez probablement jamais entendu parler.

Qui dit film d'animation ne dit pas forcément film pour enfant! Dépression, solitude, suicide, alcoolisme, mari qui vous plaque pour un fermier Néo-Zélandais, morts en pagaille, dégâts psychologiques dus à la guerre (voisin vétéran agoraphobe),... Les sujets sont variés mais rarement joyeux, pourtant c'est traité avec tellement d'humour qu'on passe le film avec le sourire ET la larmichette au coin de l'oeil.  A voir!"

Posté par Jolie-Chaussette à 22:43 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

LA VIE DE BRIAN

Sans titre 2

Film N°8/25

Fiche technique:

 

18376684

La Vie De Brian

Date de sortie: 1980

Durée: 1h33

Réalisateur: Terry Jones

Nationalité: Britannique

Genre: Comédie/Aventure

"En l'an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian reçoivent la visite des Rois Mages un beau soir de décembre. Ceux-ci, s'apercevant de leur erreur, remballent prestement leurs présents et filent dans l'étable voisine. Hélas, Brian a tiré le mauvais numéro..."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6.5/10

Kyo: "Film humoristique sur une homme ayant vécu à la même époque que Jésus. Petite blague au début du film lorsque les rois mages se présentent à la maman de Brian et croient qu'il est le petit miracle.

 

Humour de l'époque, ce les Monthy Python arrivent à rire de la religion sans que cela ne devienne trop lourd.

Il se laisse regarder, mais ne rentrera pas dans mes films préférés."

  

DSCN0247[1]

7/10

Sam: "Ce film plein d'humour sans être lourd. Il y a quelques acteurs qui jouaient plusieurs rôle."

 

 

 

DSCN0248[1]7/10

Jolie Chaussette: "Brian, c'est un peu Jésus sauf qu'il change pas l'eau en vin. Non, lui, il se contente d'enchaîner catastrophe sur catastrophe.

L'humour Anglais <3

Très drôle, ne vieillit pas. Du coup j'ai hâte de voir l'autre film des MP de notre liste :)"

Posté par Jolie-Chaussette à 22:30 - Défi! - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,