Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Jolie Chaussette

28 août 2015

DEFI LECTURE: 14-21

Sans titre

 

Pas facile de trouver des livres courts, hein? L'autre jour j'ai eu un flash: les Folio à 2 euros, courts, des auteurs classiques, parfaits! A part pour "De l'autre coté du miroir" et "L'homme qui tue des femmes" que j'ai lus sur ma tablette. Mais ça m'a fait du bien de lire sur du format papier pour une fois ♥

 

Sans titre 1

 

g

L'Horreur de Dunwich - H.P. LOVECRAFT

1928 - Fantastique/Horreur - 96 pages

"Dunwich, petit village lugubre cerné par les collines du Massachusetts, est le théâtre d'événements étranges et inquiétants. Le mystère plane autour de la naissance de Wilbur Whateley et le mauvais sort semble s'acharner sur sa famille. Après une enfance solitaire, Wilbur, guidé par ses instincts maléfiques, dérobe un livre de sorcellerie, le Necronomicon... "

Mon avis: Très prenant! On veut savoir ce qui ce cache chez les Whateley! J'ai un autre Lovecraft dans ma liste, j'ai hâte!

 

 

 

k 

 

product_9782070422029_195x320

Cercueils sur Mesure - TRUMAN CAPOTE

1980- Policier - 120 pages

"Jake Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle... Un suspect : l'intouchable Bob Quinn, propriétaire du B.Q. Ranch traversé par la Rivière Bleue, objet de toutes les convoitises."

Mon avis: Très bonne fin :)

  

 

 

kh

  

Sans titre 3

De l'Autre Côté du Miroir - LEWIS CARROLL

1871 - Enfants/Fantastique - 155p.

"Suite d'Alice aux Pays des Merveilles: Fascinée par la transparence du miroir, Alice interroge Kitty, sa chatte blanche, mais la glace se brouille et Alice plonge de l'autre côté du miroir, où elle rencontre Reine Rouge et Reine Blanche, Gros Coco, Blanc Bonnet et Bonnet Blanc, etc."

Mon avis: Quel bazard! les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres. Et nos pauvres Tweedledee et Tweedledum qui en VF se nomment Blanc Bonnet et Bonnet Blanc...

 

 

17

 

51nT7QwiuiL

Natacha - NABOKOV

Entre 1921 et 1924 - Nouvelles - 89 pages

- Natacha

- Le mot

- Bruits

- La vengeance

- Bonté

Mon avis: C'est extrêmement dur à lire pour moi. Des phrases trèèèèèès longues, énormément de descriptions et des sujets pas vraiment intéressants... La bonté parle d'un homme au coeur brisé qui passe son après-midi à contempler une vieille qui tient un stand de cartes postales... Et j'ai du restée sacrément concentrée pour ne pas décrocher dans "le mot". Nabokov c'est clairement pas pour moi...

 

 

18

 

5413

L'homme qui tue les Femmes - CAMILLE LEMONIER

1893- Policier - 18 pages

"Cette nouvelle se présente sous la forme des mémoires d'un tueur de femmes, comme l'indiquent le titre et le sous-titre. L'auteur y décrit sans prendre de gants, dans un style très violent et sensuel (pour l'époque) ce qui se passe dans la tête de ce tueur psychopathe, inspiré par Jack l'Eventreur, avant, pendant et après ces actes de violence."

Mon avis: Pas de bol pour moi celui aussi est très dur à lire, il n'a beau faire que 18 pages faut s'accrocher!!

  

 

19

  

9782070442126

Le Diable - LEON TOLSTOÏ

1911 - Drame/Romance - 87p.

"Irténiev, propriétaire terrien, marié à la douce et fragile Lise, est en proie à la tentation, incarnée par Stépanida."

Mon avis: Je me réconcilie avec la littérature Russe pour le coup! Vraiment agréable à lire :) Bon la couverture par contre hahaha j'espère que Facebook va pas choisir cette image pour illustrer l'article.

 

 

 

 

20

 

9782070443628_1_75

La Cafetière - THEOPHILE GAUTIER

1831, 1836 et 1840 - Nouvelles - 85p.

- La cafetière

- La morte amoureuse

- Le pied de momie

Mon avis: Trois nouvelles dont le point commun est qu'un homme tombe amoureux d'une morte. J'ai beaucoup aimé!

 

 

  

21

 

01067635624

L'interprète Grec - ARTHUR CONAN DOYLE

1892 et 1893 -  Policier- 128p.

- L'aventure de la bande tachetée

- Le rituel des Musgrave

- L'interprète Grec

Mon avis: Mon premier Sherlock Holmes! Encore une bonne lecture! 

 

 

 

Publicité
Publicité
28 août 2015

WILL HUNTING

Sans titre 2

Film N°13/25

Fiche technique:

 

000530_af

Will Hunting

Date de sortie: 1997

Durée: 2h06

Réalisateur: Gus Van Sant

Nationalité: Américain

Genre: Drame

"Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology..."

Note IMDb: 8,3/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

8/10

Kyo: Déjà, il y a Robin Williams. Ce film commence d'office très bien. J'aime particulièrement le lien qui se créé petit à petit entre Will et son psychiatre. C'est un coup de cœur pour mon cas.

 

 

   

DSCN0247[1]7/10

Sam

 

 

 

ug

6.5/10

Jolie Chaussette: "Intéressant mais long. C'est un drame, ça parle de psychologie, oui, mais j'ai l'impression qu'ils répètent encore et toujours les mêmes dialogues:

_ Tu es un génie, tu peux tellement mieux faire.

_ Pas envie..."

 

21 août 2015

DEFI LECTURE: 11-13

Sans titre

 

C'est une catastrophe... J'ai commandé des livres, ils sont arrivés chez moi avec plusieurs jours de retard et je suis tombée malade... Oui des excuses, encore mais j'ai un sacré retard dans mes lectures, du coup c'est mort pour le "1 par jour" mais je peux encore espèrer atteindre 31! 

Aujourd'hui je vais présenter les trois polars que m'a prêtés Fabien (le brun mystérieux du challenge 25FEC)

 

11

 

Sans titre 2

Le Crime Parfait - PETER JAMES

2013 - Thriller - 128 pages

"Après 20 ans de mariage, monsieur veut tuer madame et madame veut tuer monsieur."

Mon avis: Pourquoi en venir au meurtre? C'est un truc qui me sidère... Pourquoi ne pas se contenter d'un divorce quand on en vient à haïr notre tendre moitié? Qu'on ne me dise pas pour une question de religion, les deux persos pratiquent guillerètement l'adultère et en venir au meurtre c'est pas très catho non plus...

Mis à part ce scénario de départ un peu extrême ça se laisse lire. Fin très prévisible ceci dit :-/

 

 

12

 

Sans titre 3

Maîtres du Jeu - KARINE GIEBEL

2013- Thriller (2 nouvelles) - 128 pages

"Post Mortem": Une actrice hérite de la maison d'un fan hum hum... louche, non?

"J'aime votre peur"Un tueur en série s'échappe d'un asile et décide de se planquer dans un camp de vacances pour jeunes handicapés."

Mon avis:La première nouvelle est très bonne, que de retournements de situation!!

La deuxième est aussi vraiment bien! On sait que le tueur se fait passer pour un membre du personnel mais lequel? ah!!!

Bref c'est ce livre là que j'ai préféré parmi cette série de 3!

  

13

  

Sans titre 4

La Maison Des Miroirs - JOHN CONNOLLY 

2013 - Thriller - 160 p. oui, je devrais prendre encore plus long -_-'

"Un détective doit enquêter sur une vieille bâtisse abandonnée., ancien repère d'un tueurs d'enfants."

Mon avis: Un peu long quand même... Et les détails sur la vie de Charlie Parker n'apportent pas grand chose, je me fous pas mal de savoir que sa femme est enceinte ou qu'il ne sait pas élever un chien. J'aurais aimé une fin un peu plus claire vis à vis du "collectionneur", c'est qui ce gars, bon sang!

 

18 août 2015

Je t'aime beaucoup , mais sache que les lois de

Sans titre 1

Je t'aime beaucoup Sans titre 1, mais sache que les lois de la physique étant ce qu'elles sont, 2 caches-tétons en silicone, 3 bouts de scotch et une agrafe ça ne fait pas un soutien-gorge... Le tournevis cruciforme est-il inclus? On a une clé avec comme pour les meubles Ikea? De plus si je voulais vraiment acheter un truc à monter moi-même je me tournerai plutôt vers un Kinder Surprise (si vraiment je suis ambitieuse), pas vers ce qui cache mes parties intimes... Et puis imagine quoi, tu le construis comme il faut ton truc là, tu le portes, tu sors en boîte, tu rentres chez toi avec l'homme de tes rêves (oui, peu probable, MAIS IMAGINE, J'AI DIT! VOIS GRAND!). Et là tu enlèves tes vêtements langoureusement en oubliant que t'as le soutien-gorge breveté par Mc Giver... ESSAIE D'ÊTRE SEXY AVEC CE TRUC, UN PEU POUR VOIR!! 

12 août 2015

DEFI LECTURE: 8-10

Sans titre

 

Hier, à mi-lecture, je me suis rendu compte que mon roman me semblait bien familier... Trop? Dans le doute j'ai préféré arrêter de le lire mais du coup je n'avais plus le temps pour lire autre chose dans le temps imparti! Fichtre! Bon après, un jour de retard, c'est facilement rattrapable!

 

8

 

Sans titre 2

Jeux de Glaces - AGATHA CHRISTIE

1952 - Policier/Thriller - 218 pages

"Miss Marple mène l'enquête."

Mon avis: Tellement de personnages: Carrie-Louise, son troisième mari, les deux fils du second mari, la fille qu'elle a eu avec le premier, la fille de sa fille adoptive, la bonne et en plus on se trouve dans une institution pour jeunes délinquants à moitié fous. Faut suivre! Sinon, ça va, je me suis laisser avoir par ma tablette qui me disait 114 pages... Je pensais lire ça vite, quelle erreur! Ça m'apprendra à choisir une toute petite police d'écriture. 

Désolée Miss Marple, j'ai trouvé ça beautoup trop prévisible!

 

 

9

  

Sans titre 4

Le Journal d'un Fou - NIKOLAI GOGOL

1895- Journal - 38 pages

Tout est dans le titre...

Mon avis: J'ai du mal à faire la différence entre un roman court et une nouvelle... Il me fallait quelque chose de très court pour rattraper mon retard (MERCI AGATHA CHRISTIE!!!) et je me suis dit que lire un classique de la littérature russe ne pouvait me faire que du bien. 

J'ai vraiment aimé la façon dont la folie progresse: les chiens, les dates, FERDINAND VIII. La fin est magistrale :)

 

10

 

Sans titre 5

L'Année du Loup-Garou - STEPHEN KING

Aussi connu sous le titre "Peur Bleue" 

1986 -Fantastique/Thriller - 127 pages

"L'agenda bien rempli d'un loup-garou."

Mon avis: Très bon! Chaque chapitre correspond en fait à un soir de pleine lune: Chapitre 1: Janvier, on nous présente la victime puis la façon dont elle se fait tuer. Chapitre 2: Février, on nous présente la victime puis la façon dont elle se fait tuer et ainsi de suite. Mais en même temps, l'air de rien, on suit l'enquête, on voit les habitants de la petite ville de Tarker Mills (dans le Maine dîtes donc, surprenant pour du S. King!^^) perdre la tête: et si c'était pas un loup mais quelqu'un qui commettait ces atrocités? Et si on faisait une battue? 

 

Publicité
Publicité
7 août 2015

DEFI LECTURE: 5-7

 

Sans titre

amelie-nothomb-021

Deuxième partie!! Et je dirai même plus: fin de la première semaine!!! J'aime beaucoup ce que fait Amélie Nothomb, j'ai du lire 6 ou 7 de ses romans et j'ai voulu profiter de ce challenge pour complèter ma collection :)

"La baronne Amélie Nothombnée Fabienne Claire Nothomb le 9 juillet 1966 à Etterbeek, Bruxelles, est une femme de lettres belge francophone.

Ses romans, décrits comme une intertextualité entre la littérature japonaise médiévale et la littérature occidentale, évoquent des thèmes comme le sens de la vie et de la condition humaine, le métier d'écrivain — ils mettent également en scène un personnage de l'écrivain présenté comme autobiographique — ou encore le suicide amoureux. Depuis ses débuts en 1992 elle publie exactement un ouvrage par an." Wiki

 

     

5

 

Sans titrfe 1

Le Mystère par excellence - Amélie Nothomb

1999 - Nouvelle - 39 pages

"Un homme essaie de comprendre ce que son meilleur ami peut bien trouver à la femme de sa vie."

Mon avis: Alors oui, c'est une nouvelle, pas un roman, je me suis laissée avoir car elle n'est pas publiée dans un recueil*lève les yeux au ciel* Bon on va dire que c'est un roman très court hein ;) J'avais envie de lire quelque chose de court sachant que j'allais enchaîner avec beaucoup plus long les deux jours suivants.

Il peut se passer beaucoup de choses en 39 pages! Le narrateur nous prouve que l'amitié ça reste une histoire d'amour: on vénère notre meilleur ami, on veut ce qu'il y a de mieux pour lui, on lui pardonne presque tout, on tolère la connasse qui leur sert de petite amie... J'ai aimé!

 

 

     

6

 

 

Sans titre 3

Robert des noms propres - Amélie Nothomb

2002 - 189 pages

"Biographie exceptionnelle d'un être exceptionnel."

Mon avis: Vraiment bon! L'histoire de Plectrude! Née dans des conditions tragiques, cette demoiselle au prénom à coucher dehors a un destin hors du commun. 

 

 

 

     

7

 

 

Sans titre 2

Péplum - Amélie Nothomb

1996 - SF - 189 pages

"Et si Pompéi, l'erruption du Vésuve, tout ça, tout ça n'était en fait qu'un horrible complot réalisé les gens du futur?"

Mon avis: Pfiiiou j'ai peiné avec celui-ci! Pas qu'il soit pas intéressant! Loin de là! Mais j'ai eu du mal avec le style: mis à part 5 ou 6 pages le texte est un dialogue, ENTIÈREMENT!! Pas de pause, pas de description, pas de "dit-il tristement". Non, juste le discours philosophique de l'auteur/narrateur et de Celsius, un scientifique du XXVIème siècle. 

 

_Salut.

_Salut!

_Ca va?

_Bien, et toi?

Voilà, imaginez 180 pages comme ça, sans indication de qui dit quoi ou sur quel ton, il ne faut vraiment pas perdre le fil et sur la fin j'ai trouvé ça long :-/

 

4 août 2015

DEFI LECTURE: 1-4

Sans titre

 

J'avais l'intention de faire un post hebdomadaire mais je viens de finir une série de 4 romans, l'inclure avec des classiques de la littérature ça ferait brouillon, donc nous y voilà, premier article de ce défi de fous! (Rappel: si l'écriture est trop petite pour vos yeux, touches "Ctrl" et "+" en même temps, jusqu'à ce que que ça ne vous brûle plus la rétine ;) )

 

1

 

Sans titre 3

Lola, petite, grosse et exhibitionniste - LOUISA MEONIS

2015 - Romance/Comique/Erotique - 89 pages

Tome 1: "Une fille rencontre un bellâtre."

Mon avis: J'ai trouvé ça franchement drôle, ça vole pas très haut certes, ça reste cliché: l'héroïne, femme banale,  qui enchaîne boulette sur boulette devant l'homme convoîtée par toutes, lui, il cache un terrible secret et il a complètement craqué pour elle dès le premier regard, bla bla bla. Comme le laisse penser le résumé c'est à la première personne et il y a même quelques passages racontés du point de vue du monsieur sexy/toujours prêt/ mystérieux. Par contre ses passages à lui sont hardcore, pas dans le sens où il pratique le SM, hein mais plutôt dans le sens où il pense qu'au cul, tout le temps et à plonger sa tête dans de grosses poitrines... Voilà... Comme souvent avec ces séries de bouquins, le premier tome laisse place à la séduction, donc je me suis dit "hey! lisons la suite demain!"

 

2

  

Sans titre 5

Lola, petite, grosse et excitée - LOUISA MEONIS

2015 - Romance/Comique/Érotique PORNO!!!- 80 pages

Tome 2: "La fille se tape le bellâtre, régulièrement..."

Mon avis: Alors celui-là, il porte sacrément bien son nom O_o La Lola elle pense qu'à ça... On passe du tout au tout, une fois encore, comme ça se fait bien en ce moment (oui, je te montre du doigt "50 nuances") ça devient vite très vulgaire et l'histoire perd le peu de crédibilité qu'elle avait: "on s'est vu 2 fois, on baise comme des lapins 6 fois par jour, on s'aime!!!".

 

Extrait:

 

Sans titre 7

 

Alors là vous vous dîtes surement que c'est super niais (pas faux!), je rappelle qu'ils se sont rencontré y'a genre 15 jours en plus de ça mais le truc important ici c'est le contexte: un coucher de soleil? une ballade sur la plage? Un diner aux chandelles?

 

Screenshot_2015-08-02-04-38-38[1]

 

 Et non bande de naïfs!!! Juste un arrêt fellation dans les chiottes du coin!!! ÇA, C'EST LE ROMANTISME, LE VRAI, ÇA, ÇA VEND DU RÊVE, M'SIEUR, DAMES!!!

Ouais mais non! Ça peut être érotique et rester un minimum classe et/ou réaliste! J'ai voulu arrêter ma lecture de cette série après ce tome là sauf que, accrochez-vous bien à vos strings, y'a un retournement de situation de MALADES à la fin. Qui a rien à voir avec "le couple", ça arrive tellement comme un cheveu sur la soupe que vous restez là, un moment à essayer de comprendre la situation, comme un con. WTF?!? Donc oui, je me devais de continuer avec le tome 3...

 

3

 

Sans titre 4

Lola, petite, grosse et énervée - LOUISA MEONIS

2015 - Romance/ACTION/ESPIONNAGE/Érotique (genre une scène mais sérieux quoi, on passe d'un porno en tome 2 à mission impossible en tome 3) - 79 pages

Tome 3: "La fille s'est... nan je vais pas vous spoiler ;)

Mon avis: Heu... J'sais pas par où commencer...

On retombe dans le romantico-mielleux, plus de cul du tout, du C4 qui explose (ceci n'est pas une métaphore...), des gens qui meurent en pagaille (au corps à corps, par arme à feu). Voilà... Je sais plus ce que je lis là, j'ai peur que le tome 4 soit un documentaire animalier ou une pièce de théâtre pour le coup...

 

 

4

 

Sans titre 6

Dernier de la série! Je voulais commencer avec quelque chose de léger pour m'habituer à l'idée de lire un peu tous les jours.Demain j'attaquerai les choses sérieuses! J'aime bien ce genre là hein, attention, n'allez pas croire que je suis insensible aux romans romantico-porno d'espionnage, autrement je me serai pas tapée les 4 tomes...Je rappelle ici que je n'ai jamais pu finir la série des "50 nuances" par contre, j'ai mes limites! 

Lola, petite, grosse et au taquet - LOUISA MEONIS

2015 - Romance/Action/Comique/Érotique - 80 pages

Tome 4: "LA SUITE DU 3, BORDEL!!"

Mon avis: On reste dans l'ambiance du tome précédent avec beaucoup d'action MAIS c'est de plus en mal écrit, le style était déjà pas top mais là on accumule les répétitions et le manque de vocabulaire commence à sérieusement se faire ressentir... Ce qui était drôle dans les premiers est devenu lourd, on a compris: Lola est ronde, elle tombe tout le temps et elle a une répartie pourrie! 3 tomes que ça dure! DIANTRE!La partie cul est complètement passée à la trappe (ça me gène pas tant que ça), par contre le coté gnangnan/fleur bleue on y a droit à toutes les pages et à toutes les sauces alors que les protagonistes sont dans la même pièce sur genre 10 pages... On bouffe donc du "Oh mon dieu il me manque tellement! C'est l'homme de ma vie!" pendant les 70 autres. Bref, contente que ça soit le dernier!

 

 

1 août 2015

Encore une nouvelle catégorie, et encore un défi

Sans titre

Encore une nouvelle catégorie, et encore un défi pour le coup! J'avais dans l'idée de me mettre à lire beaucoup plus en août, je me suis même dit "Hey! 31 jours=31 livres!" et mes collègues se sont bien foutu de ma gueule en entendant ça. Apparemment, je n'y arriverai pas... Ah ouais? AH OUAIS?!?

 

(Image livre/Origami: benbrahemb écriture: Darcy Baldwin)

28 juillet 2015

Cher Facebook: MAIS JE T'EMMERDE!!!

Sans titre 3

Cher Facebook:

MAIS JE T'EMMERDE!!!

 

 

21 juillet 2015

RAN

Sans titre 2

Film N°12/25

Fiche technique:

 

MV5BMjA0Nzg0NzUzNV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzkzNjk3OA@@

Ran

Date de sortie: 1985

Durée: 2h42

Réalisateur: Akira Kurosawa

Nationalité: Japon/France

Genre: Drame/Historique

"Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille."

Note IMDb: 8,3/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6.5/10

Kyo: "Ran est un film japonais se déroulant à l'époque médiévale. Un seigneur, maintenant assez âgé, décide de se retirer après tant d'années au pouvoir. Il confit alors les rênes à son premier fils, laissant à ses deux derniers deux châteaux pour qu'il puissent y vivre.

S'ensuit alors une guerre entre les fils mais aussi contre leur père. Le patriarche finit par perdre la tête.

 

L'histoire est intéressante et pour un film de 1985, il est plutôt bien réalisé. Il faut aimer le style de film japonnais. Il ne m'a pas déplu."

    

DSCN0247[1]

5/10

Sam:"Ce film raconte l'histoire d'un seigneur japonais qui décide de prend sa retraite. Il donne les rênes à son premier fils mais le troisième se révolte. La fin du film décevante."

 

 

 

ug

7.5/10

Jolie Chaussette: "Film qui pourrait se résumer à un "j'te l'avais bien dit, papa!". Saburo se doutait que le titre et les terres de son père allait créer un conflit au sein de leur fratrie et son père l'a banni pour son honnêteté. Du coup quand le vieil homme (Hidetora) comprend que ses deux autres fils l'ont effectivement trahi il en perd la tête et le film prend une toute autre direction. Les personnages secondaires comme l'aveugle ou la femme de Jiro/Taro sont eux aussi complètement dingo mais on réalise vite que c'est à cause d'Hidetora et de la guerre qu'il a autrefois mené contre eux  et au final qu'il devienne fou à son tour est un juste retour des choses."

 

 

 

vlcsnap-2015-07-21-19h58m24s852

1h04: et c'est parti!!

vlcsnap-2015-07-21-20h00m28s379

vlcsnap-2015-07-21-20h00m41s881

vlcsnap-2015-07-21-20h05m58s212

1h08: Ca y est on l'a perdu...

 

vlcsnap-2015-07-21-20h10m31s158

1h39 :(

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité