Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
4 mai 2015

BARRY LYNDON

Sans titre 2

Film N°3/25

Fiche technique:

 

18455746Barry Lyndon

Date de sortie: 24 septembre 1976

Durée: 3h07

Réalisateur: Stanley Kubrick

Nationalité: Britannique

Genre: Historique, aventure, drame

"Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival,un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil." Le résumé d'Allociné est plus long mais il raconte la première mopitié du film -_-'

Note IMDb: 8,1/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

3.5/10

Kyo: "Barry Lyndon, ou le film qui restera dans les anales pour son histoire soporifique. Non seulement elle endort, mais également et traîne en longueur. 

Nous suivons l'ascension d'un homme dans la haute société, alors qu'au commencement, il n'était rien. Pour moi, Barry Lyndon est et restera ce "rien" qu'il était au début. On n'attend qu'une seule chose: sa mort. Ce personnage est idiot et sans saveur.
C'est par un curieux hasard qu'il arrive à s'élever et rien pour ça, on voudrait le voir disparaître. De simple paysan, il passe à milliardaire, après avoir intégré deux armées opposées et avoir "espionné" le chevalier de Balibari (oui, ce nom me fait rire).

 Point positif: pour un film de 1975, il reste bien réalisé et est joli à regarder. J'ai quand même passé un bon moment, car même si cette remarque ne rattrape l'histoire, on se sera toujours bien marré."

   

DSCN0247[1]

4/10

Sam: "Que dire de ce film de 3h07. La musique qui vous tient du début a la fin. Les récits sont trop présents dans ce film, ce qui le rend encore plus lent. Il raconte l'ascension de Barry Lyndon dans la société à sa chute."

 

 

DSCN0248[1]5/10

Jolie Chaussette: "C'est l'histoire d'un mec pauvre, bête, lâche et arriviste qui se fait refouler par sa cousine... On n'a qu'une envie, qu'il souffre!!

Je lui mettrai la moyenne parce que c'est bien filmé, bien réalisé, les acteurs sont bons, tout ça, tout ça mais bon sang qu'est-ce qu'on se fait ch**r! Et rappelez-vous, je suis la seule du groupe à avoir apprécié un film sur des moines Coréens qui vivent sur un lac! Donc bon... C'est long et la musique est vraiment répétitive, j'ai rien contre Vivaldi, mais pas le même concerto en boucle pendant 3h... "

 

Publicité
Publicité
25 avril 2015

QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF?

Sans titre 2

Film N°2/25

Fiche technique:

 

121201045135376168

Qui a peur de Virginia Woolf?

Date de sortie: 15 février 1967

Titre Original: "Who's afraid of Virginia Woolf?"

Durée: 2h11

Réalisateur: Mike Nichols

Nationalité: Américain

Genre: Drame

"Martha, fille du doyen de l’Université, et son mari George, professeur d’Histoire, rentrent légèrement éméchés d’une réception en fredonnant la comptine "Qui a peur de Virginia Woolf ? ". À la demande de son père, Martha s’est vue contrainte à inviter un jeune couple, récemment emménagé, à les rejoindre pour boire un dernier verre. Mais à leur arrivée, Nick, professeur de biologie, et son épouse Honey trouvent leurs hôtes en pleine dispute. Ce qui aurait dû être une soirée sympathique entre amis va dégénérer en règlement de comptes généralisé. La nuit s’annonce longue et agitée…"

Note IMDb: 8,1/10

 

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

 8/10

Kyo: "George et Martha, un vieux couple, se livrent à un jeu pour le moins étrange. Ils sont perpétuellement en prise de bec tout au long du film, cherchant même à faire tomber l'autre.

Au début, la femme porte la culotte dans le couple et plus les minutes passent et plus George prend du poil de la bête.
Dans leur guerre amoureuse, ils n'hésiteront pas à utiliser un autre couple beaucoup plus jeune afin de se porter des coups bas.
"Réalité ou illusion?"

Hormis un passage assommant (d'environ dix minutes), ce film reste intéressant, intrigant. Sans savoir où l'on se rend, on progresse dans "la folie" des personnages. 
Je dois reconnaître également le talent des acteurs.
Le coté noir et blanc du film apporte une touche de poésie. Cela donne un coté sombre à l'histoire, accentuant la lourdeur des personnages, augmentant le coté folie du film, son coté étrange. 
Il y a un aspect humoristique décalé que apprécie énormément. 
Il mérite vraiment ça place dans le top 250 IMDb."

 

 

DSCN0247[1]

6,5/10

Sam: "Le film est sympa a regarder pour un vieux film. Les dispute du couple devant leurs invités me surprend agréablement, a défaut d'être long a démarrer certaines scènes."

 

 

 

DSCN0248[1]7/10

Jolie Chaussette: "On passe du drame au comique en quelques secondes. Ce film c'est comme les montagnes russes! Et je dis pas ça à la légère: les protagonistes s'en mettent une pleine tête à coups d'insultes et de menaces et ils finissent même par impliquer leurs jeunes invités dans leur "guerre totale". Et à coté de ça, il y a des moments de grands délires, notamment avec la demoiselle qui danse comme le veeeeent. Coup de chapeau aussi à tout le passage "post-copulatoire" avec George et son bouquet de fleurs, vraiment très drôle! Le mot qui résume ce film sera pour moi: manipulation: les invités se font avoir du début à la fin et le spectateur aussi (et bien comme il faut!!)! Du coup on est tenu en haleine pendant tout le film: on veut savoir la vérité!

Au début on pense effectivement que Martha (Elizabeth Taylor, absolument magistrale) mène son homme à la baguette et à la toute fin on comprend que son mari a les moyens de prendre le dessus, il peut aller aussi bas qu'elle dans la sournoiserie mais c'est un homme bien dans le fond et il préfère ne pas aller jusque là (à moins qu'elle ne dépasse les bornes *sifflote*). C'est, pour moi, une très belle histoire d'amour, oui, bizarre, hein? Ils passent leur temps à se hurler dessus mais au final ils sont unis quand ils ont un ennemi commun, je trouve ça beau :)

 

Citation:

MARTHA
Tu ne veux pas m’embrasser ?
GEORGE 
Non, non, ma chérie, car si je vous embrassais, j’en serais tout excité… J’en perdrais la tête et je vous prendrais là, de force, par terre… et nos charmants petits invités entreraient… et voyons… imaginez ce que votre père penserait de cette… histoire.

 

 

17 avril 2015

PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER, PRINTEMPS

Sans titre 2

 

 Un nouveau défi!!! Avec deux amis on a pris le top 250 IMDb des meilleurs films et on a décidé de regarder ensemble un film que l'on avait jamais vu pour chaque dizaine (soit 25, logique). Voici donc le premier de notre liste, Printemps, été, automne, hiver... et printemps qui se trouve entre la place 241 et 250. On commence par le bas pour changer!! Donc à chaque fois, on vous donne la note que le film a sur le site mais aussi celle que nous voudrions lui donner. C'est parti!!!

  ______________________________________________

Film N°1/25

Fiche technique:

 

18374980

 Date de sortie: 14 avril 2004

Titre Original: "Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom"

Durée: 1h43

Réalisateur: Kim Ki-Duk

Nationalité: Sud Coréen

Genre: Comédie Dramatique

"Un maître zen et son disciple vivent au coeur d'un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent..."

Note IMDb: 8,1/10

 

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

 

2/10

Kyo: "Que dire de ce grand et majestueux film? (ironie quand tu nous tiens). Long pour un film d'1h45... Oui, long! Ennuyeux à se tailler les veines. Ils ont du avoir un budget dialogues extrêmement bas. la somme de toutes les phrases doit s'élever à vingt. L'histoire n'est pas plantée des le début... Ni même jamais. D'ailleurs, y-a t-il réellement une histoire?"

J'ai essayé et je dis : plus jamais!

Point positif, la critique vient facilement en le regardant à plusieurs car oui, ne jamais le regarder seul sous peine d'avoir de graves séquelles mentales. Bref, rien à garder tout à jeter."

 

DSCN0247[1]

2/10

Sam: "Le film était bizarre car il avait pas beaucoup de paroles. 

Ce que je n'ai pas aimé dans l'histoire:

Le printemps: Quand l'enfant fait du mal aux animaux.

Eté: Leurs techniques de dragues pitoyables.

Automne: le plus étrange c'est quand il dessine des lettres avec la queue du chat ou quand il tente de se suicider avec des feuilles sur le visage

 

 

vlcsnap-2015-04-16-23h35m02s062   vlcsnap-2015-04-16-23h35m02s062u

Hiver: Il ne se passe pas grand chose.

Printemps: La fin est pourrie car l'enfant fait la même chose que son prédécesseur mais en pire."

 

 

DSCN0248[1]6,5/10

Jolie Chaussette: "Le film est, comme le titre l'indique, scindé en 5 parties en fonction de la saison en cours. Mais chaque saison représente aussi une période entière de la vie du personnage principal (dont on ne saura jamais le nom, au passage): son enfance au printemps, son adolescence en été, il est un jeune adulte pour l'automne, adulte en hiver il se retrouve donc vieillard au printemps et il devient lui-même le maître d'un jeune moine. Les saisons s'enchaînent mais on voit que le cycle de la vie aussi: l'enfant du début est semblable à celui de la fin, l'histoire se répètera. J'ai eu du mal moi aussi avec la torture des animaux et j'aurai adoré voir l'enfant de la fin du film avec un énorme rocher dans la bouche (il faut voir le film pour comprendre et croyez-moi, vous seriez d'accord sur ce coup là!). Sinon, c'est vrai que ça paraît long mais ça me semble normal après tout il se passe quand même pas mal de choses pour un monastère (flottant) avec seulement deux moines à son actif: on apprend que la luxure peut guérir d'à peu près tout, que les serpents ça saigne beaucoup, il y a un meurtre, une mort accidentelle, un suicide, des gens qui peignent avec des pigments faits à partir de coquillages... Je rappelle que j'aime bien les drames où il ne se passe pas grand chose donc mon avis est peut-être pas celui qu'il vous faut si ce genre ne vous plaît pas à là base.

La musique est pas tip top mais je ne m'y connaîs pas du tout en ciné Coréen donc je sais pas ce qui se fait habituellement sur ce plan là. Par contre les paysages sont absolument magnifiques."

 

vlcsnap-2015-04-16-23h32m53s310

♫ I CAME IN LIKE A WREEEECKING BALL!!!!! ♫

 

 

19 décembre 2010

#Inception#

defi41/50

 

SF N°5/7

 

 

Sans_titre_3

 

 Allociné dit:

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, 

Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Jolie Chaussette dit:

Christopher Nolan est mon nouveau héros!! Après les deux derniers Batman, il a réussi à nous faire une nouvelle merveille!! Je regrette seulement de nepas avoir eu la chance de voir ce film au ciné :(

Comme je l'ai regardé seule, je n'ai eu aucun mal à rester concentrée sur l'intrigue, de ce fait je n'ai pas trouvé ça compliqué à comprendre... Je pense le revoir très vite, histoire de voir les petits détails que je n'ai peut être pas découverts au premier visionnage! Conclusion: ce film dépote!!!

 

19 décembre 2010

#Jeu D'Enfant (Chucky)#

defi40/50 

Horreur N°7/7

 

 

 Sans_titre_2

 

Allociné dit:

Réalisé par Tom Holland
Avec Brad Dourif, Chris Sarandon, Catherine Hicks,

Titre original : Child's Play
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h27min Année de production : 1988

Synopsis : Pour ses six ans, Andy Barclay est comblé, sa mère lui fait cadeau d'une poupee parlante, joufflue à souhait nommée Chucky. Andy est fou de sa poupée et lui seul connait son secret. Chucky sait faire bien des choses, elle est même capable de tuer...

 

Jolie Chaussette dit:

Grosse déception!! J'ai trouvé que tout ça manquait vraiment de crédibilité (le vaudou cucul, les acteurs, le non-suspense. C'est peut-être du à l'age du film mais j'ai vraiment trouvé les scènes de meutres ridicules :(

Vue la réputation du film, je m'attenadais à un niveau équivalent à celui de Vendredi 13 ou Freddy... Bref, au moins, je l'ai vu!

 

 

Publicité
Publicité
19 décembre 2010

#Le Silence Des Agneaux#

defi

39/50 

Thriller N°5/7

 

 

Sans_titre_1

 

Allociné dit:

Réalisé par Jonathan Demme
Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn,

Titre original : The Silence of the Lambs
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h58min Année de production : 1990
Distributeur : Columbia TriStar Films

Synopsis : Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

 

Jolie Chaussette dit:

Vraiment un film excellent!! Il vieillit très bien (un peu comme Anthony Hopkins et Jody Foster :)  ), les deux personnages sont vraiment charismatiques. Je comprends pourquoi ce film est culte!! J'ai adoré voir ce cher Hannibal en action, entre son imagination, son intelligence et sa folie, il fait le tueur en série psychopathe et psychologue parfait!!

Par contre je ne vous cache pasque j'ai eu du mal à dormir ensuite!!^^

 

16 décembre 2010

#The Dark Knight#

defi38/50 

Thriller N°4/7

 

 

  

Sans_tittttre_1

 

Allociné dit:

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, 

Titre original : The Dark Knight
Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Fantastique , Action
Durée : 02h27min Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

 

Jolie Chaussette dit:

Je pense que ça ne va surprendre personne si je vous dit que je me suis régalée? ce film est génial! Batman est génial, le Joker est génial! Harvey Dent est génial! Oui, je peux vous faire ça pour tous les persos... sauf Rachel, je n'aime pas spécialement quand on nous change un acteur au beau milieu d'une saga mais alors là O_o, je regrette vraiment Katie Holmes!

J'espère qu'on aura vite droit à une suite (même si sans ce cher Heath Ledger ça sera sûrement pas du même niveau :( )

 

Film classé en thriller car je trouve qu'il est mieux là qu'en action: il y a beaucoup de suspense (du à la totale imprévisibilité du Joker, ou encore la scène avec les deux bâteaux) et c'est avant tout une enquête policière, plus que le premier opus.

 

11 décembre 2010

#Batman Begins#

defi

37/50

Action N°7/7

  

 

Sans_titre_2

Allociné dit:

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine,

Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Fantastique , Aventure , Policier , Action
Durée : 02h19min Année de production : 2004
Distributeur : Warner Bros. France

 Synopsis : Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

 Jolie Chaussette dit:

Qu'est ce que j'ai aimé ce film!!! Il est si noir!!! On nous montre les origines de Batman, tout est fait avec classe j'ai envie de dire, on est bien loin des premiers films "Batman" (même si je les adore, je trouve cet univers là (et les méchants) beaucoup trop... chatoyant(s)). Ici, on nous montre Gotham city sur le déclin, ses différents quartiers, on nous parle de l'asile, de la corruption et de la mafia.Je l'ai classé en "action" parce qu'entre le (traditionnel) parcours initiatique du héros et la jolie fille à sauver, c'était le genre (parmi les 4 proposés par allociné, rien que ça) qui me semblait le mieux convenir pour ce film.

Je trouve que tous les acteurs incarnent très bien leurs persos, ce qui rend les rôles secondaires vraiment géniaux: Lucius Fox, Alfred, Rachel et avec Gordon en tête (par contre spoiler: je savais qu'il ne mourrai pas vu qu'il est censé être commissaire après (car oui, je regardais le dessin animé dans ma jeunesse MOUHAHAHA)/spoiler. Voilou! je me suis donc régalé avec ce film et j'ai enchaîné le lendemain avec la suite, donc oui, vous vous doutez de quel film je vais parler prochainement^^

 

Pour conclure, je rajouterai juste un petit: I'm Batman!

 

11 décembre 2010

#HP Et Les Reliques De La Mort (pr.1)#

defi36/50 

 Nouveauté 2010 N°6/7

 

 

  

Sans_titre_1

Allociné dit: 

Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1
Long-métrage américain , britannique . Genre : Fantastique , Aventure
Durée : 02h25min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. MaisIMGP0028 il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Jolie Chaussette dit:

Ayant lu le livre à sa sortie, je ne me souvenais que des grandes lignes au moment du film, et c'est tant mieux! J'ai pu redécouvrir l'histoire et savourez à nouveau certaines scènes. Des amis à moi se sont ennuyés , trouvant qu'il y avait pas mal de longueurs. Pas moi: c'est l'histoire qui est comme ça, les héros doivent fuir sans vraiment savoir ce qu'ils ont à faire, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'action que ce n'est pas interessant! Je suis une grande fan de la saga et j'ai vraiment apprécié cet opus. La fin est assez abrupte mais c'est normal donc bon, je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite!

2 décembre 2010

#Crazy Kung Fu#

defi35/50 

 

Comédie N°7/7

 

 

 

Sans_titre_1

 

Allociné dit:

Réalisé par Stephen Chow
Avec Stephen Chow, Wah Yuen, Leung Siu Lung

Titre original : Kung Fu
Long-métrage chinois . Genre : Arts Martiaux, Comédie
Durée : 01h35min Année de production : 2004

Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis : Sing, un prétendu gangster, doit surmonter son incapacité à manier le sabre et démontrer qu'il a toutes les qualités requises pour appartenir au prestigieux gang de Axe.
Dans le même temps, ce gang veut régner en maître sur le territoire le plus convoité qui est en fait une rue sacrée protégée par une bande de personnages hauts en couleurs. La plupart d'entre eux sont des maîtres du kung fu déguisés en personnes ordinaires.
Après plusieurs rencontres avec des voyous et une véritable brute connu sous le nom de "The Beast", Sing parvient à vaincre ses handicaps et réalise qu'il est devenu l'un des plus grands maîtres de kung fu destiné à protéger la rue sacrée.

 

 

Jolie Chaussette dit:

Encore une fois, Allociné en dit beaucoup sur l'intrigue mais bon, on fera avec.

J'aime beaucoup ce film! On retrouve le réalisateur et les acteurs de "Shaolin Soccer" et pour moi: le même niveau (autant pour l'action que le rire). Je ne m'en lasse pas: les persos sont excellents, les combats restent du bon "arts martiaux" tout en étant drôlissimes! Y'a pas a dire l'humour chinois est décapant!!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité