17 septembre 2015

 Sans titre 1

 

Sans titre 4

 

Dernière partie de ce défi pour 2015 avec cinq pilotes cette fois ci! Avec le challenge des 31 livres du mois d'août j'ai malheureusement mis les séries de coté mais j'ai quand même fait 3 belles découvertes cette fois! Je vous conseille donc "Sense8", "Man seeking woman" et "Utopia". Bon visionnage!!

  

 

202-batesb

BATES MOTEL

2013 - Drame/Thriller - Américain - 42 min.

"Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret..."

 

Verdict: Quelle mauvaise idée d'avoir transposé l'histoire à notre époque... Les deux personnages principaux sont intéressants mais alors les intrigues sur les poufs du lycée, non sans façon...

  

 

Sans titre 1

 WET HOT AMERICAN SUMMER

2015 - Comédie - Américain - 30 min.

"Grand besoin de changer d’air ? Ça tombe à pic, le mythique camp Firewood vient d’ouvrir ses portes. Entre rivalités, secrets qui n’en sont plus, débauche d’hormones et coeurs brisés, passez un été 1981 inoubliable !

Préquel du film Wet hot american summer, sorti en 2001."

 

 

Verdict: J'ai pas  vu le film dont c'est tiré mais je pense que j'ai bien fait: humour très lourd, je n'aime pas du tout. Mais je suis sure que ça plaira à beaucoup :)

 

   

Sans titre 3

UTOPIA

2013 -Thriller/Drame - Britannique - 60 min.

""Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

 

Source: Externe

Verdict: Enorme coup de coeur!! Ravie de retrouver "Curtis" de la série Misfits :) C'est violent à souhait et les personnages sont très attachants en plus d'être des gens normaux, c'est vraiment agréable. 

 

 

 

suis-sc3a9rie

SUITS

2011 -Comédie/Judiciare - Américain - 42 min.

"Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau."

 

Verdict: Pas exceptionnelle mais assez sympa tout de même. Beaucoup de mal avec Harvey par contre :-/

 

  

2a242bd7-b290-5796-b69e-7fe6e2686c41_11013283_343100905899476_4777468641214513270_n

FEAR THE WALKING DEAD

 

2015 - Horreur/Drame - Américain - 42 min.

 

"Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…" 

  

Verdict: Je fais partie des rares personnes à avoir apprécié ce pilote. Oui, J'AI AIMÉ!!

Posté par Jolie-Chaussette à 04:50 - L'Eté Des Séries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2015

CERTAINS L'AIMENT CHAUD

Sans titre 2

Film N°15/25

Fiche technique:

 

008

Certains l'aiment chaud

Date de sortie: 1959

Durée: 2h01

Réalisateur: Billy Wilder

Nationalité: Américain

Genre: Comédie

"Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire."

Note IMDb: 8,3/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

8/10

Kyo: Petit classique avec Marilyn. C'est le premier film que je vois avec elle et... succès. Il est drôle, touchant, émouvant. Bien joué petite Marilyn ;-)

 

 

   

DSCN0247[1]

7.5/10

Sam

 

 

 

DSCN0248[1]8/10

Jolie Chaussette: "Je comprends pourquoi c'est un classique! Il est vraiment drôle et qui plus est Marylin Monroe est absolument magnifique"

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:07 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 septembre 2015

DEFI LECTURE: 27-31

Sans titre

 

 

Sans titre 1

 

51G4HN0X7GL

Le Crime de Lord Arthur Savile - OSCAR WILDE

1887 - Thriller - 50 pages

"Lord Arthur Savile, jeune noble anglais, a tout pour être heureux : une vie facile, la promesse d un mariage agréable... jusqu'au jour où un chiromancien lui prédit qu'il commettra un meurtre. Dès lors, il décide de prendre le destin de vitesse en commettant le crime avant qu'il ne se présente ! Mais qui choisir ? Et comment s y prendre ? "

Mon avis: La couverture ne correspond pas, je n'ai pas lu un recueil mais juste "Le crime de Lord Arthur Savile" en format eBook mais je voulais que l'image corresponde avec les autres.

La fin est ultra prévisible, une fois encore mais ce texte se veut satirique donc bon ça passe. C'est moyen, je n'aime pas les héros facilement manipulables, à mort les faibles!

 

 

 

28

 

 

51qyp8ZFJ0L

Apparition/ Le Loup/ La Légende du Mont-St-Michel/ Magnétisme/ Lui?/ La Morte/ La Nuit/ L'Endormeuse  - GUY DE MAUPASSANT

Entre 1882 et 1889- Fantastique - 128 pages

"Une morte vêtue de blanc supplie qu'on la coiffe, un loup monstrueux attaque les chasseurs, un enfant rêve de la mort de son père, une pierre tombale se soulève... Hallucinations, cauchemars ou phénomènes surnaturels ? Des cimetières aux châteaux hantés, Maupassant nous attire aux confins de la folie et de la peur."

Mon avis: Encore un recueil de nouvelles fantastiques! Cette fois ci ça tourne quand même pas mal autour de la mort. Bon livre, ma préférence va à la nouvelle "La morte".

  

 

 

29

  

41VVP1YDDTL

Les Animaux Fantastiques - J. K. ROWLING

2001 - Fantastique - 96 pages

"Voilà rien de moins que l'un des livres de classe de Harry, ou du moins sa copie conforme. Celui-là, c'est marqué sur la première page, il le partage avec son copain Ron Weasley, "parce que les pages du sien sont décollées". La préface est due à Albus Dumbledore en personne. Ce manuel est précieux pour quiconque s'aventurerait au pays des sorciers, et évidemment passionnant pour tous ceux qui s'intéressent à l'univers de Harry. "

Mon avis: Trop court à mon goût! Et pour un livre d'école, une image de la bestiole en plus de sa description n'aurait pas été de trop :)

 

 

30

 

9782070360871FS

Le Harnais/ Le meurtre/ Le Serpent/ La Fuite (Extraits du Recueil "La Grande Vallée")- JOHN STEINBECK

Entre 1938 - Nouvelles dont le point commun est la vie en campagne Californienne - 128 pages

"Quel secret cache la jolie Jelka derrière ses grands veux noirs et son sourire toujours tendre et impassible ? Comment la frêle et maladive Emma s'y prend-elle pour obliger son mari à rester dans le droit chemin ? Qui est cette femme mystérieuse qui veut acheter un serpent à sonnette ? Et Mama Torres, une veuve à la poigne de fer, qui voit son fils devenir un homme ? Dans un monde d'hommes, rude et impitoyable, quatre portraits de femmes fortes par l'auteur des Raisins de la colère."

Mon avis: Encore du bon :) Bon par contre, "portraits de femme" on a pas du lire les mêmes histoires parce que dans les 4 nouvelles le personnage principal est un homme...

 

 

31

 

product_9782070375165_195x320

La Ferme des Animaux - GEORGE ORWELL

1945- Satire politique - 150 pages

"Ferme dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les hommes, à la suite de la négligence de ceux-ci à leur encontre. Il s'agit d'une fable animalière par laquelle Orwell propose une satire de la Révolution Russe et une critique du stalinisme."

Mon avis: Très bon également! J'ai vraiment eu de la peine pour ce pauvre Malabar... 

"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres."

 

 

 

giphygiphy

 

Et sur ce, le défi est officiellement terminé!!! Vous vous rendez compte? J'AI TERMINÉ UN DE MES DÉFI!!! Je suis sacrément contente! J'en suis à un point où le 1er Septembre j'ai d'un coup eu besoin d'ouvrir un livre, pas envie, BESOIN, c'est tellement devenu une habitude avec ce mois de fous que c'est quasiment devenu une drogue.

J'ai découvert bon nombre d'auteurs qui me plaisent vraiment et j'ai un peu comblé mes lacunes en littérature. Je retenterai peut-être l'expérience, mais pas en Août ça c'est sur, je me dis que 31 ça fait beaucoup, février?

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:50 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

PIEGE DE CRISTAL

Sans titre 2

Film N°14/25

Fiche technique:

 

419467

Piège de Cristal

Date de sortie: 1988

Durée: 2h06

Réalisateur: John Mac Tiernan

Nationalité: Américain

Genre: Action

"John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur..."

Note IMDb: 8,3/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

5/10

Kyo: Classique, ça je peux le comprendre. Mais pas mon genre. Il y a trop de "baboum" et de "pan pan pan". Sans saveur. Dés le début, on connaissait déjà la fin, comme tout film de ce genre. 

 

   

DSCN0247[1]

7/10

Sam

 

 

 

DSCN0248[1]6/10

Jolie Chaussette: "Pas super fan de ce genre là... En plus on a bloqué au moins dix minutes en voyant Alan Rickman."

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:06 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,