24 janvier 2010

Le facteur frappera deux fois

______________________________________________________________


Comme l'indique ce titre, le courrier que je reçois me cause bien des problèmes ces temps-ci, non, le facteur ne m'a pas littéralement frappé, hein, surtout que ça doit être une factrice, mais bon, comme je dors quand elle passe. J'ai reçu une première lettre, de ma résidence, qui disait:
"Bonjour gente dame, sachez qu'on va vous augmentez votre loyer de 3% mais sachez aussi que c'est pas bien grave, les allocations vont suivre et au final, vous n'aurez rien à débourser en plus."
Jusque là, glop!
Quelques jours plus tard, la fameuse lettre des allocs qui doit me confirmer tout ça, bin DTC:

______________________________________________________________


Alors, je suis blonde, je comprends pas forcément tout, je veux bien qu'ils utilisent mes fiches de salaires de 2008 pour calculer leur truc, mais ce qu'il y a c'est que comme en 2007 j'étais étudiante, pour calculer mes aides de l'année dernière, ils m'avaient déja demandé mes fiches de salaire de 2008... Donc, c'est là que tout ça "m'interpelle" (oui, ce mot veut rien dire ici, mais c'est pour ne pas écrire une grossiereté), comment, en calculant deux fois avec les mêmes données, on peut trouver deux résultats différents? Parce que là apparemment, j'ai gagné plus en 2008... qu'en 2008 (oui, c'est fait expres la répétition). Au final, vous allez peut-être penser que je suis une crevarde, mais pour moi 100 euros c'était pas rien, ça me faisait 1200 euros à l'année, soit ce que je paie (à l'année toujours) pour mon appareil dentaire, c'est ce qui faisait que je me permettais le luxe d'à la fois me payer l'ortho ET la conduite. Mais bon, c'est pas si grave, il me suffit d'obtenir mon permis la prochaine fois, comme ça plus de problème pour me payer les leçons, ça va pas me mettre encore plus la pression tiens ^.^ (c'est ça ou je me trouve un mac).

______________________________________________________________

Question: Dernier truc que tu aies lu? ca peut être un prospectus, la liste des ingrédients de ce que tu viens d'ingurgiter, ... Le dernier Spiderman, que j'ai pas fini encore rhoooo
Bisouilles

______________________________________________________________

2766117328_1

Posté par Jolie-Chaussette à 04:37 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 janvier 2010

Par ici les soldes!!

Sans titre 1

2760533646_1

 

Ca y est j'ai frappé!!! Enfin, mon compte en banque surtout... Je viens de m'offrir ces merveilles à lapins roses (par merveilles, j'entends qu'elles me plaisent à MOI, les autres on s'en fout.) En général, les produits soldés ont moches et pas à ma taille, je rep
ars toujours avec ce qui n'est pas en promotion: je me suis par exemple payé un T-shirt super Mario bros 3 [x] il y a peu... et ce sur un site canadien! C'est dur d'être une geek femelle!!! Il faut à la fois aimer les fringues (en avoir un stock important, se dire que 25 T-shirts, non, ce n'est décidemment pas assez) et assumer ses goûts (pas forcément les mêmes que ceux du reste de la population, devoir trouver ses fringues sur le net, en import, parce qu'à Moulins en dehors d'un Jennyfer et d'un Camaïeu, t'as rien (Et vas pas t'aventurer à chercher une Fnac ou un Virgin, oulah malheureux!!)).
Questions: T'as fait des folies soldiennes? Quoi donc mon ami?
 
Bisouilles

 

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 18:00 - Material Girl - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2010

Gore

 

Et oui, le grand jour, ma désinclusion est enfin arrivée!!!
Je sais pas si vous vous en rappelez, j'en ai déja parlé: le dentiste qui relie mon appareil dentaire a une dent qui a pas encore poussé en passant a travers la gencive... Bin c'est plus ou moins ça mais en pire...
Déjà, j'arrive là bas, je patiente tranquillement et j'entends un des dentistes expliquer qu'en cas de diarrhée, le plus important c'est de bien s'essuyer sinon, on risque l'infection urinaire!!! Petite mise en condition... Tip top cool!
Piqûre, hop je sens plus ma lèvre ni rien dans ma bouche, ça commence, sauf que nan, en fait un bistouri electrique contrairement à ce que je pensais ça coupe pas, ça brûle. Et ma gencive, donc, il la fait cramer... délicieuse odeur de cochon brulé qui s'échappe en un délicat filet de fumée et qui m'atteri droit dans le nez. Donc, oui, ça commence fort. L'assistante arrive et  me passe une lingette désinfectante sur le visage, j'en déduis donc que j'ai déja du sang partout.
Pendant ce temps-là, la petite fille en face de moi, car oui, c'est une salle commune, s'étouffe avec la pâte qui sert a faire des empeintes et vomit... trois fois...
Mon dentiste gratte gratte gratte avec son outil pointu et finit par dire "ah... Bin non, j'arrive pas a atteindre la dent... va falloir arracher l'autre"
Ah quelle bonne journée!!
Le temps que je dise "AÏE!!!" elle était déja sortie... hihihi. Donc, j'ai un trou béant dans la bouche, une dent en moins et tout ça pour le même prit youpi youtralala!! Et j'ai droit à une scéance bonus dans 15 jours!!! Par contre je pensais que le trou était dans la gencive, bin nan, carrément pas, il est dans la fine couche de peau qui relie la gencive à la lèvre... j'ai donc pu découvrir que sans cette peau, on peut voir la machoire du bas!! Je vais pouvoir partir faire de la spéléo dans ma propre bouche pour découvrir tout un univers que je ne connais pas encore... (j'ai des photos mais c'est surement trop trashouille pour le mettre ici donc bon)
Je vous laisse, je dois aller faire cuire ma purée -_-'
Question:t'as quoi comme lessive? Ca doit être un truc carrefour qui sent le savon de Marseille...
Bref, Bisouilles

Posté par Jolie-Chaussette à 16:53 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,