29 mars 2014

Copie de Copie de Sans titre 1

3

2

1

 

Au départ on devait aller à VillaVerde pour regarder les animaux... Et puis hop, sur un coup de tête je suis repartie avec la moitié du magasin (comme bien trop souvent). Je remercie mes deux assistants (Stéphanie et Pitipoum) sans qui cette séance de travaux pratiques improvisée aurait pris beaucoup plus de temps et aurait été vraiment moins fun. Déjà, dans le magasin (dialogue avec moi-même):

"Ooooooh! Un bébé cactus ♥!"

"Bon, il me faut un pot... Ou alors un grand pot pour mettre 3 plantes, mais dans ce cas il me faut d'autres plantes...

"Ooooooh! Une plante carnivore ♥!"

"Mais je peux pas la mettre dans le même pot que le bébé cactus, car ça s'arrose pas de la même façon..."

"Ah mais j'y pense, ma grand mère m'a donné un gros récipient en verre il y a de ça quelques années et il me sert à rien, je pourrais enfin m'en servir... Bon, il me faut plus de plantes... Et de la terre..."

"Ca ne résout pas le problème du bébé cactus... Je possède aussi une mini-serre qui me sert en fait à entreposer des bougies, je pourrais y mettre le cactus... Et les autres plantes... Quand je les aurai trouvées, évidemment... Mais il me faut toujours un pot... Et une mini-soucoupe pour la plante carnivore..."

Vous l'aurez compris: deux heures (au sens propre) à déambuler dans les rayons. Pauvre Stéphanie.

 

De retour à la maison:

- première bonne idée: se mettre sur le balcon.

- première et deuxième mauvaises idées, ne pas mettre de gants, ne pas s'attacher les cheveux.

Sur les photos vous pouvez donc voir que le bébé-cactus est minuscule (comparé aux épingles), que je n'ai pas touvé de mini-soucoupe mais qu'un moule à mini-tarte fera l'affaire) et que Pitipoum est aussi peu efficace en asistant jardiner qu'en assistant cuisinier ou dessinateur...

A savoir, aussi, que je n'ai absolument pas la main verte, que j'ai déjà connu deux morts chez mes cactii: un pour cause d'arrosages trop fréquents et l'autre pour cause de sécheresse... Donc on va voir combien de temps tout ça va survivre chez moi. (J'ai bien évidemment mis Pitipoum à contribution pour m'attraper des mouches pour la plante carnivore).

 

Voilà, je suis donc en vacances et la geek associale qui est en moi a su profité de cette journée ensoleillée. Sur ce, je retourne à ma PS3.

Posté par Jolie-Chaussette à 18:42 - Blablabla - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 mars 2014

Un p'tit message pour vous tenir au jus:

Les Oscars 2014: C'est fait! Bon, j'avais prévu de voir plus de films donc il y aura d'autres articles, au moins un de toutes façons (Dallas Buyers Club, celui-là, je veux vraiment le voir mais je suis jamais d'humeur car je pense que c'est le genre de film où je vais pleurer toutes les 30 secondes...). En plus, j'ai édité les articles déjà publié: les prix gagnés pour chaque film sont maintenant en gras.

The Voice UK: Je vous disais que j'avais l'intention de vous montrer les chansons qui m'ont plu. Malheureusement pendant le reste des blind auditions, rien de bien transcendant. On verra bien par la suite ;)

• J'ai pas trop d'idées niveau article ces temps-ci, j'avais envisagé d'en faire un sur le porno dans la littérature féminine suite à ma lecture de "Cinquantes nuances de Grey" mais je suis pas sur que ça intéresse bien du monde en fait (à part moi, parce que j'ai bien des choses à dire sur le sujet haha). Si vous voulez me suggérer quelque chose*, faites-vous plaisir!

• Histoire de dire que cet article n'est pas totalement inutile, un peu de musique: Daft Punk - Instant Crush ft. Julian Casablancas

 

Posté par Jolie-Chaussette à 23:23 - Gestion du Blog - Commentaires [1] - Permalien [#]