Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
8 septembre 2009

La folie des grandeurs

2618124708_1Ca m'a prise d'un coup: "je veux cuisiner un truc!"

Bon, j'ai un livre de recettes, mais j'avoue ne jamais m'en être servie... Donc, je me suis lancée dans la "création" d'un clafouti framboise pistaches, sauf que comme j'aime pas les pistaches, c'est devenu un clafouti poire caramel... Bon, déja, au niveau des ingrédients, moi il me fallait pas que farine, oeufs et lait, nan, moi j'avais aussi besoin d'un moule à tarte et d'un pichet qui mesure le lait... Oui, c'est dire si c'est la dèche dans ma cuisine...

Je me suis équipée comme il faut (en gros, j'ai tout mis sur la table...) et j'ai mis un tablier "offert" par mon boulot afin de protéger ce que mon orthodentiste a qualifié cet aprem de "petite robe absolument délicieuse" (oui, j'ai eu peur moi aussi O_o). Ensuite, quand on est comme moi "made in boulet-land" on se rend compte en les coupant, que les poires sont peut etre pas assez mures, en fait. Et on se rend compte aussi que manier un économe c'est pas si facile (oui, en gros j'ai réussi a m'éplucher le poignet...). Quand c'est le moment d'ajouter les oeufs, bin on les trouve plus... J'ai meme cherché dans la salle de bain, des fois que... Bin nan, ils étaient dans le frigo en fait ^^' Ensuite il faut etre vachement polyvalente, pouvoir ajouter la farine ET dégager son assistant un peu trop curieux qui s'exite tout seul sur les lacets de vos converse.

Bon, là "ça" cuit... mais que le dessous en fait, j'ai l'impression... Sinon, on voit que sur la photo, le tablier a été nécessaire, on voit surtout la farine, mais dites vous que sur 75 g de sucre necessaire au caramel, j'en avait que 60, et que sur ces 60, 30g en fusion plus ou moins dilués on jailli et aterri sur le fameux tablier... Ouai, j'ai eu chaud sur ce coup là hein, ca sera un clafouti poires caramel sans caramel mais au pire on s'en fout, j'ai pas abimé ma jolie robe^^

La question: Lecteur windows media..; chanson aléatoire, la premiere qui te tombe sous l'oreille?

"20 Dollar Nose Bleed" Fall Out Boy
 

Bisouilles!!!
 

(désolée pour les fautes, je corrigerai plus tard, la on m'attend pour un karaoke O_o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité