Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
8 mars 2017

Qu'est ce que c'est? Batman: Arkham Asylum est le

Sans ktitre 1

batman

 

 

 Qu'est ce que c'est? Batman: Arkham Asylum est le premier d'une looongue série de jeux de chez Rocksteady/Eidos. 

 

Alors oui, c'est sombre mais en même temps on parle de Batman là, l'homme chauve-souris, il est pas franchement réputé pour sortir combattre le crime à la lumière du jour. Donc tout le jeu se passe en une nuit, et comme on est dans un asile, oui, les ennemis sont complètement frappadingues, donc oui, c'est encore plus sombre. Au pire, jouez avec une lampe torche intégrée à votre casque audio. Perso, je dirais que c'est un mélange infiltration/action, un peu à la Assassin's Creed dans le sens ou on peut choisir de passer discrètement grâce à notre bat-vision ou de tout péter grâce à nos bat-outils. Je ne vous cache pas que je suis dans la deuxième catégorie. Ce jeu est sorti en 2009 et si vous vous intéressez au monde du jeu vidéo vous en avez forcément entendu parler. Et si comme moi vous étiez passés à coté de ce petit bijou c'est l'occasion idéale pour y remédier!

Source: Externe

 

De quoi ça parle? Alors c'est l'histoire d'un gars... Non, bref, le Joker s'est fait arrêté, on l'emmène à l'asile d'Arkham et Batman trouve que tout s'est goupillé un peu trop facilement, du coup il se méfie... ET IL A EU RAISON! Car oui, c'était un piège et le Joker a pris le contrôle de l'asile et de ses prisonniers. La vie du personnel soignant et des policiers sur places dépend de nous. AH et celles de tous les habitants de Gotham City aussi en fait parce que le Joker a accès à une drogue qui transforme ses disciples en énormes tas de muscles sans cerveau. 

Source: Externe

Mon avis: Très bon! Je me suis laissée prendre au jeu et je me suis surprise à essayer de penser comme Batman :) Sauver tout le monde, limiter les dégâts, déjouer les pièges du Joker et d'Harley, survivre aux cauchemars provoqués par l'épouvantail, échapper à Killer Croc dans les égouts... 

Les décors et personnages sont aussi très bons, la musique nous plonge dans cette atmosphère propre au chevalier noir et les voix en VF sont top avec de très bons doubleurs, qui sont, pour certains, les mêmes que pour le dessin animé des années 90 (le Joker, le commissaire Gordon...)

Autre élément que j'apprécie: il y a les énigmes de l'Homme Mystère à résoudre. On ne le voit jamais mais on sent sa présence tout au long du jeu. Je trouve ça fun de se trouver dans une pièce remplie d'ennemi et de se dire "bon, je plaque tout et je cherche ce foutu totem en forme de point d'interrogation!". En plus grâce à chaque solution trouvée on en apprend un peu plus sur le monde de Batman et ses ennemis ainsi que sur l'asile en lui-même. Voilà je vous le conseille chaudement si vous n'avez pas eu la chance d'essayer :) De mon coté je vais enchaîner avec Arkham City!!

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité