22 janvier 2015

Sans titre 1

 

mm-3t

 

Qu'est-ce que c'est?

Good Mythical Morning est une chaîne Youtube qui propose une nouvelle vidéo tous les jours, du lundi au vendredi. Il faut voir ça comme un genre d'émission délurée que vous pouvez regarder de temps en temps en rentrant du boulot (mon cas) ou par série de cinq ou six épisodes d'un coup (aussi mon cas^^). Bon le seul truc, c'est que c'est en anglais... Pas besoin d'être complètement bilingue hein, c'est un programme tout public et le langage utilisé est relativement simple si vous comprenez les bases de la langue de Shakespeare. Par exemple quand je regarde une série en version originale, j'ai besoin des sous-titres pour tout comprendre alors que là je peux suivre ce programme sans problème :)

 

De quoi ça parle?

Petits épisodes de 10 à 15 minutes sur des sujets en tout genre, souvent des défis (goûter tel aliment avec les yeux bandés et deviner ce que c'est, se faire épiler le torse, essayer de faire le même exercice d'EPS que des collégiens et voir que passé trente ans on est des loques,...), il y a aussi des interviews sympas de gens... sympas (genre Daniel Radcliffe, c'est un gars sympa, lui). Le tout présenté par Rhett et Link:

maxresdefault

GoodMythicalMorning-HappyBirthdayRhett100 

Particularités:

- Américains

- Se connaissent depuis l'école primaire

- Complètement tarés

 

 

Ce que j'aime dans cette émission:

Je trouve ça drôle et léger, c'est sans prise de tête, comme je l'ai dit tout public donc pas de vannes douteuses à caractère sexuel ou raciste par exemple et ça fait du bien: c'est super rafraîchissant :)

En plus ils viennent de commencer la 7ème saison, donc si jamais vous aimez vous allez pouvoir vous amusez un bon moment!!

Et en plus bis, il y a deux autres chaînes où Rhett et Link font les cons, ici vous trouverez surtout des chansons parodiques et des duels de rap et l'émission parallèle à GMM, genre d'émission bonus. Oui, au final ça vous fait trois chaînes à regarder mais bon vous passez deja votre vie sur le net, on n'est plus à une centaine d'heures près, hein!

Là ils cherchent à savoir lequel des deux est le plus virils dans un épic duel de rap:

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:25 - PJA - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 janvier 2014

Sans titre 1

 

Sans titre 1

 

 

Vous avez sans doute remarqué que je n'ai pas regardé de films ces derniers jours. Et pour cause je me suis mise à jouer à ce classique et rien de plus normal que de parler d'un jeu 4 ans après sa sortie.

De quoi ça parle?

Dans le premier opus, Desmond Miles revivait les exploits de son ancêtre et membre de la guilde des Assassins (pendant la guerre des Croisades), Altaïr, grâce à une machine (l'Animus). Après s'être échappé de la base des Templiers (les méchants voulant conquérir le mooonde), il doit une nouvelle fois retourner dans le passé, cette fois-ci sous les traits d'Ezio Auditore, en pleine renaissance Italienne.

 

Pourquoi le présenter maintenant?

Bin parce que j'y joue maintenant, pardi! je suis restée de longs mois sans avoir la motivation nécessaire pour finir le premier AC. Il me restait une mission à faire mais c'était tellement répétitif que je me suis lassée. Petit résumé du jeu: On arrive dans une ville, on grimpe au sommet d'une tour qui surplombe le quartier, on s'accroupit dans un nid d'aigle, on saute dans un tas de foin. Ensuite on passe à tabac une ou deux personnes, on chipe une lettre à droite ou à gauche et enfin, on a le droit de tuer le méchant du quartier.

En gros.

Donc ça, je l'ai fait 9 fois, il y a 10 boss. La flemme. Mais mes amis m'ont tellement parlé des autres opus de la série (en bien), et en plus de ça on m'a prêté  AC2 : je me suis résolue à terminer le jeu. Oui, je n'allais pas me lancer dans le 2 sans avoir fini le 1! Je pensais en avoir pour une heure, c'était sans compter sur un retournement de situation, une armée de Croisés à tuer et mon chef de Guilde qui se la joue grand Gourou (alors que je n'y ai pas joué depuis six mois et que je ne sais plus me servir d'une manette -> morts à répétition). C'est donc 6h plus tard que je finis le jeu.

J'ai commencé à jouer à AC2 il y a de ça trois nuits alors je vous le présente avant de retourner devant ma PS3.

Au début, j'était dubitative: on m'a remplacé mon courageux Altaïr par un coureur de jupons à grande gueule, mouai. Et finalement quand Ezio trouve la tenue d'Assassin et devient du coup... un Assassin (logique) mon coeur a chaviré ♥

Le système est plus ou moins le même, on grimpe toujours en haut d'une tour se poser le cul dans un nid avant de plonger dans un tas de foin (ça s'appelle "le saut de la foi" si jamais vous voulez briller en société) mais ensuite les missions sont vraiment plus variées. Alors oui, on casse toujours des gueules de temps à autres, la routine, vous me direz, mais la quête principale apporte tellement plus cette fois ci: Une ballade en chariot avec Leonard de Vinci (qui est un peu concon si vous voulez mon avis), un cours de camouflage donné par une pupute, des gens à soudoyer, et plein de choses encore! Mais on sent vraiment qu'il y a une ligne directive et qu'on sait où on va, Ezio évolue mais le jeu aussi.  

Mais ce que je trouve vraiment génial dans ce jeu c'est:

 

Les quêtes secondaires.

Si vous aimez les jeux à la Tomb Raider (les anciens Tomb Raider, hein, ceux qui étaient difficiles), sachez qu'il y a 6 tombeaux à explorer. Et ce n'est pas une obligation! Vous ne les explorez que si vous avez envie de vous arrachez les cheveux en poussant des rugissements rageux du genre "MAIS-POUR-QUOI-T'ES-TOM-BE-DU-CON-POUR-QUOOOIII?!". Ces niveaux optionnels demandent en effet de la rapidité ET de l'agilité (oui, je fais ici référence à toi, basilique St-marc à la con...).

Deuxième option: les glyphes. De temps en temps la base de données vous dira  (que les signatures de virus ont été mises à jour - HUMOUR) qu'il y a un glyphe sur tel monument. Il faut alors trouver un dessin un peu chelou sur le-dit bâtiment. Déja, c'est un peu prise de tête quand tu as fait le tour du bâtiment 3 fois (dont une fois au ralenti avec ton regard infrarouge), que tu ne trouve rien et que Léonard de Vinci te crit "EZIO!!! PAR ICI!!!!" toutes les 9 secondes. Car oui, comme je l'ai dit il est un peu concon et n'a pas compris que c'est pas lui qu'on cherchait, aggripé à une corniche à vingt mètres du sol.

La partie fun avec les glyphes, c'est qu'une fois trouvés, ils te donnent accés à un "mini-jeu" (casse-tête correspondrait tellement mieux...) 20 glyphes à trouver au total et donc 20 mini-jeux. Si déjà vous avez pété un plomb avec le tombeau, là, ça va être vraiment drôle: une énigme à résoudre, une vraie, avec des codes à déchiffrer, des tableaux à examiner, des puzzles et des exercices de logique à faire. Vraiment, j'adore quand les concepteurs ajoutent ce genre de choses à leurs jeux :)

 

Sans titre 2

 

Sans titre 4

Il y a aussi un village à retaper, moyennant finance, évidemment. Vous investissez dans une forge, une église... ou un bordel, et toutes les vingts minutes (en temps réel) vous gagnez des bénéfices!

D'ailleurs en parlant de bordel: Quelque chose que j'aime vraiment avec ce jeu, c'est qu'on est pas obligé de massacrer tous les gardes, on le peut bien sur si l'épée vous démange, mais sinon, on peut louer des puputes pour les distraire à coups de "hey, mon mignon" et de soupirs langoureux, on peut louer des mercenaires ou des voleurs mais c'est moins fun (et les gardes se font quand même massacrer au final). Je me ballade donc constamment avec mon lot de puputes (elles viennent par 4).

Les plumes, j'ai failli oublier, pour ceux qui aiment explorer les niveaux à fond, façon Uncharted, il y a 100 plumes cachées dans le jeu, il faut les retrouver vu qu'apparemment c'est la seule raison de vivre de mamounette... Allez, bisous gazoux!

Sans titre 5

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 02:08 - PJA - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 novembre 2013

Source: Externe

 

 

The Mindy Project S2 iTunes Updated

 

 

Et oui!! Encore une série!!!

Je n'ai pas écrit depuis un petit moment mais comme mon nouveau PC fonctionne bien, j'ai pu rattraper le temps perdu et donc... faire tout et n'importe quoi (sauf des articles, du coup...)

Allez! On se lance!!

 

C'est quoi?

Série au format sitcom (soit une vingtaine de minutes par épisode et une vingtaine d'épisodes par saison) --2ème saison en cours -- Mindy Kaling est la créatrice et l'interprète du personnage principale de la série -- Produite par la Fox.

 

De quoi ça parle?

Les aventures (drôlissimes) et sentimentales de la gynécologue Mindy Lahiri.

mindy-project-triathlon_article_story_main

C'est du Bridget Jones à l'américaine (donc oui, pas d'humour à l'anglaise mais plus du style "New Girl" pour ceux qui connaissent), l'héroïne a la trentaine et elle cherche le grand amour, sauf qu'elle est égocentrique, super difficile à satisfaire et que son ex l'a plaquée pour une vendeuse de Bretzels à la dentition douteuse. Du coup elle se rabat sur tous les mecs qui passent: un pasteur/DJ, un avocat accro au Red Bull, un gigolo/auteur-compositeur et autres loosers. Évidemment, c'est pas aussi cucul que ça en a l'air, au contraire je trouve ça plus drôle que "romantique". Bon, je l'admet je me tape des barres devant cette série...

 

Le petit +:

LES GUESTS!!!!

Si je vous dit James Franco en sexologue? hein? HEIN? *clin d'oeil*

 

mindy_project

Posté par Jolie-Chaussette à 05:11 - PJA - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 octobre 2013

Sans titre 1

 

994357_641769715845039_1423334409_n

 

Pourquoi maintenant?

Bin oui, c'est vrai ça! Pourquoi je fais un article sur cette série aujourd'hui? C'est pas comme si je la suivais depuis le début hein! L'explication est simple: le premier épisode de la saison 9 est diffusé genre... maintenant. Et avec la fin de saison auquelle on a eu droit au printemps j'ai vraiment, VRAIMENT hâte de voir la suite! 

En plus je vais pouvoir illustrer cet article avec des images promo toutes fraîches <3

 

Qu'est-ce que c'est?

Sans titre 1

Une série qui, comme son nom l'indique parle de trucs surnaturels: du fantôme aux dieux païens, du clown tueur à la dame blanche, presque tout y passe!

Au début on comprend que c'est l'histoire de Sam et Dean Winchester, que leur mère a été tuée par un démon (le 2 novembre (au passage, c'est mon anniversaire, vous voyez je suis liée à cette série!)), que du coup leur père a décidé de devenir chasseur de démon et de défoncer la tronche à celui qui est responsable de la mort de sa femme. Pfioou. Mais, papa Winchester a disparu... et les deux frères partent à sa recherche. C'est vraiment bateau comme histoire de fond, je vous l'accorde mais ce genre de scénario a deux avantages:

-Faire deux genres d'épisodes: ceux où ils cherchent leur père, traquent le démon qui a tué leur mère et les épisodes où les deux frères sont sur une "affaire", une histoire qui durera donc le temps d'un épisode. Ca permet à la saison de tenir une vingtaine d'épisodes sans avoir l'impression que les scénaristes étirent leur histoire pour boucher les trous.

-Ca s'enrichit! Et oui, on peut ensuite dire que le démon était pas là pour tuer la mère mais pour un des deux frères, ou que tout ça avait été prévu bien avant leur naissance! COMMENT CA JE SPOILE!?!

Après quelques saisons bien sur il a fallut ajouter de nouveaux problèmes, on va pas tenir 9 saisons à courir après le même démon, alors on a ajouté le diable, le purgatoire, les 4 cavaliers de l'Apocalypse, et l'Apocalypse, aussi, tant qu'à faire. D'ailleurs sur l'affiche promo que j'ai mise en haut de l'article on voit bien que c'est très "dark", dîtes vous que c'est comme les Harry Potter, plus on avance dans le temps, plus c'est SOOOOooOOOOOmbre. Et pour infos, les petites lumières que l'on voit sont en fait des anges qui ont été chassés du ciel, voilà, c'est dit...

 

Sans titre 4

Mouai, c'est du fantastico-dramatique quoi?

Oui... ET NON! Bon pour le coté dramatique, faut pas trop trop vous attacher aux persos féminins... Notez d'ailleurs que dans les photos de cet article, il n'y en a pas... C'est pas qu'il n'y en aient pas dans la série, loin de là, c'est juste qu'il n'y en a plus que deux... les autres tombent comme des mouches. Et dans la communauté de fans un dicton dit "NE COUCHEZ PAS AVEC SAM WINCHESTER!!!" parce que c'est souvent synonyme de mort.

C'est aussi très drôle (et il y a plein de gens sexys, accessoirement). Chaque saison on a droit à (au moins) un épisode complètement hors contexte et vraiment marrant! Il y a même un épisode ou Paris Hilton joue le rôle d'une statue de cire à son éffigie et se fait décapiter! Si ça c'est pas du bonheur en tube!

 

Voilà, par exemple, ce qui arrive quand un ange se retrouve devant la tv:

tumblr_inline_mu9rrlRX4c1s8c5ib

 

Pour conclure une petite vidéo "fan-made" qui illustre bien l'atmosphère de la série (et petit plus la musique est géniale - Fall Out Boy - Light'em Up)

 

Posté par Jolie-Chaussette à 04:03 - PJA - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 septembre 2013

 

Sans titre 1

 

Sans titre 2

 

 

 

Qui est-elle?

Sans titrej 1

MON AUTEUR PRÉFÉRÉE!

 Rien que ça!

Auteur Américaine proche de ses fans et mère de famille, elle est décrite sur Wiki comme écrivant "des romans policiers et des romans d'amour paranormaux." C'est un peu ça en fait, mais aussi tellement plus!

Et si elle boit du True Blood sur la photo c'est parce que c'est elle qui a écrit La Communauté Du Sud dont est tirée la série TV True Blood .

Quand j'ai appris que la série en question était l'adaptation d'un roman j'ai couru chez mon libraire! Sauf que je n'étais pas la seule apparemment: Les éditions J'ai Lu ont trouvé le filon a exploiter. Comme La Communauté du Sud se vend bien ils se sont dit "eh! si on publiait TOUS les romans de Charlaine Harris! Y'a moyen de se faire du blé!"

Ils ont donc publié la série Harper Connely, puis Lily Bard, le roman Si douce sera la mort et là ils commencent à publier la série Aurora Teagarden. Ca vous dit rien, là comme ça mais ça prend de la place sur les étagères, c'est moi qui vous le dit!: 26 romans pour l'instant! Et là où ils sont vraiment malins chez J'ai Lu c'est qu'ils nous sortent des bouquins écrits dans les années 90! Vous voyez les miracles qu'une série TV peut faire?!? Et en plus de ça ils ont choisi de jolies couvertures!!!

Sans titre 11

J'ai décidé de faire un article sur elle (plutôt que sur les romans que je n'ai pas présentés) parce que j'aimerais vraiment la faire connaître. Les gens qui en entendent parler la connaisse comme "l'auteur de True Blood" mais il faut vraiment  parcourir toute sa biblio parce que ses autres romans valent franchement le détour!

 

 Pourquoi je l'adore?

 

Ses héroïnes: Si Stephen King a ses écrivains à tendance alcoolo vivant dans le Maine, Charlaine Harris a elle aussi son héroïne type (public féminin=personnage féminin, c'est con mais c'est comme ça). On retrouve donc une nana célibataire qui vit dans une toute petite ville et qui a un boulot qui rapporte pas des masses. Et c'est un détail qui compte pour moi car j'en ai marre de ses histoires où l'héroïne est éditrice dans un grand magazine, photographe, chirurgien cardiaque et j'en passe: J'aime que Sookie soit serveuse dans un bar et que Lily soit femme de ménage! C'est rafraîchissant! Et la situation de départ a beau être la même pour toutes ses héroïnes elles sont facilement identifiables les unes des autres de par leur physique, leur personnalité et leur passé.

Son style: Premier bon point, c'est écrit à la première personne! Chose que j'apprécie vraiment. Ensuite, je disais un peu plus haut que wikipédia abusait un peu avec les "roman d'amour paranormaux" mais c'est vrai pour La Communauté Du Sud, ça fait cucul dit comme ça mais ça n'a rien à voir avec Twilight, parce qu'elle a beau avoir l'air toute sage comme ça, Charlaine, sur la photo, mais Sookie en voit des vertes et des pas mûres (dans son lit, sur le canapé, dans la douche...).De plus, peu importe la série que vous lisez et donc le style que vous choisissez (Aurora Teagarden est beaucoup plus policier et il y a pas mal d'action du coté de Lily Bard) , Charlaine Harris se renseigne avant d'écrire: quand elle manque d'infos dans un domaine précis, elle va se renseigner auprès de spécialistes et je trouve ça vraiment professionnel, elle écrit "du vrai", basé sur des faits et des infos. Comment je le sais? En lisant la page de Remerciements de ses romans où elle explique qui l'a aidée. Et oui, elle admet ne pas être incollable: HU-MI-LI-TE!

 Ses sujets: Racisme, incendie criminel, viols, attentat à la bombe,mais rassurez-vous, il y a des moments joyeux! C'est juste pour vous montrez que c'est super varié et qu'il y a tellement plus à découvrir avec cette auteur que juste une série sur les vampires! Ces autres séries ne sont pas du tout du genre "fantastique" et si vous aimez élucider des crimes, lisez ses romans, vraiment!

 

 Articles liés:

La Communauté Du Sud

Les Mystères De Harper Connelly

Posté par Jolie-Chaussette à 04:06 - PJA - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,