Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
12 novembre 2010

#V pour Vendetta#

defi26/50

SF N°4/7



 

Sans_titre_5

Allociné dit:

Réalisé par James McTeigue
Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea

Titre original : V for Vendetta
Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Science fiction , Fantastique , Thriller , Action
Durée : 02h10min Année de production : 2005
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.

(J'ai coupé la fin de ce résumé qui, encore une fois, en disait trop :)   )


_______________________________________

Jolie Chaussette dit:

Comme tout le monde me l'annonçait comme un bijou cinématographique, je m'attendais à tomber de haut: un film axé sur deux persos, à moins d'être vraiment à fond dans l'histoire dès le début, c'est parfois difficile d'accrocher.

Et bien j'ai plus qu'adoré! L'histoire est bien menée, il faut rester concentrée pour tout comprendre mais ce ne fut pas un problème tellement j'étais dans le film (celà dt, il y a peut être quelques détails que je n'ai pas compris comme il le fallait). Natalie Portman est géniale, Hugo Weaving est... heu... génial (j'ai toujours aimé cet acteur, que ce soit en agent Smith ou en Elrond, il a la classe, même masqué, sa voix et son magnifique accent sont magiques). E j'avoue, bien évidement j'ai pleuré comme une madeleine à plusieurs reprises. un chef d'oeuvre! Finalement je suis heureuse de pas l'avoir vu avant, ce défi me permet comme ça de voir de très bons films :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité