Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
2 juillet 2017

Midnight, Texas

Sans titre 6

Sans titre 5

 

Charlaine Harris a encore frappé et je vais donc vous parler de sa dernière trilogie (que j'adore). 

  • On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer... Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, on encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache bien des secrets... (Résumé Amazon pour Simples mortels, passez votre chemin)

Comme ça, ça a pas l'air exceptionnel, contentez vous de me faire confiance, si vous aimez les intrigues policièro/fantastiques, cette trilogie est pour vous! Et si vous avez déjà lu du Charlaine Harris vous devriez être surpris: on n'a plus un personnage principal (féminin) mais des personnages principaux: on les suit à tour de rôle, Manfred, Fidji, Bobo, Olivia... Deuxièmement: la plupart des personnages sont tirés de ses autres romans, certains y ont eu un tout petit rôle (Manfred dans Les Mystères de Harper Connelly) d'autres avaient un rôle secondaire récurrent (Bobo dans Lily Bard). Alors si vous ne connaissez pas l'univers de C. Harris ce n'est pas grave, vous allez quand même pouvoir comprendre et apprécier cette trilogie. C'est juste qu'en tant que fan je trouve ce concept énorme: écrire 4 grosses sagas qui n'ont aucun rapport lentre elles et finalement les lier dans une 5ème histoire. Ce qui signifie surtout que Lily Bard et Aurora Teagarden, qui sont des polars, ont en fait lieu dans le même univers que La communauté du Sud (True Blood) et Les mystères d'Harper Connelly. Je trouve ça génial :) Mon seul regret est donc que cette trilogie soit terminé, certes en appothéose, mais belle et bien finie. 

La série tirée du roman va bientôt être diffusée sur NBC (fin juillet) et j'ai un peu peur, la bande annonce nous donne déjà trop d'éléments et les acteurs ne correspondent pas vraiment... Mais bon, je croise les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité