20 janvier 2014

Sans titre 7

 

Sans titre j4

 

 

  

-MEILLEUFILM

-MEILLEUSCENARIORIGINAL

-MEILLEURMUSIQUE

-MEILLEURCHANSOORIGINALE

-MEILLEURS DECORS

 

 

Américain - Drame, romance, SF - 2h06

Un écrivain solitaire développe une relation improbable avec son système d'exploitation nouvellement acheté qui est conçu pour répondre à tous ses besoins."

 

 

 

MOAVIS:Commençons par ce pour quoi ce film est nominé: la musique et les décors: vraiment très bons. La musique est vraiment en accord avec le film, que ce soit les mélodies jouées au piano ou la chanson "The moon song" nominée en tant que "chanson originale". Ensuite, les décors, on est dans un film qui se passe dans le futur et les décors le montrent bien, mais ça reste très sobre et ce sont les détails qui font qu'on se dit "tiens, on est dans le futur" sans pour autant avoir des vaisseaux spatiaux ou des robots, c'est réaliste et j'aime beaucoup :)

Le film en lui-même, c'est un peu tiré par les cheveux "le mec qui tombe amoureux de son ordinateur". Mais l'ordinateur en question est programmé en fonction de vos goûts, de votre caractère, il a la voix sensuelle de Scarlett Johansson et rit à vos blagues. Voir ses proches accepter cette relation et avoir un rencard à 4 avec lui et son système d'exploitation, le tout sans une once de second degré, ça, c'est bizarre, très bizarre. Mais avec Joaquin Phoenix ça passe super bien, il est émouvant et juste dans ce qu'il fait, du coup, on y croit. Et le fait de voir tout ces gens avec une oreillette dans la rue, connectés à leur système d'exploitation personnalisé et coupé du reste du monde, on peut se dire que ce futur n'est finalement pas si loin. Il suffit de remplacer l'oreillette par un smartphone et un accès à Facebook et c'est la même chose... Ce que je trouve bien par contre c'est que "Samantha" le système d'exploitation ne coupe pas Theodore du reste du monde, au contraire, elle le fait sortir, aller à la plage, en vacances et lui ouvre les yeux sur qui il est vraiment. Bon, on se doute qu'une histoire humain/ ordinateur ne peut que mal se terminer mais c'est joliment réalisé dans ce film. J'ai vraiment apprécié cette belle histoire mais je pense que les gens pas fans de drame devrait peut-être éviter du coup.

Pour terminer, la version de "The moon song" tirée du film, par Scarlett Johansson et Joaquin Phoenix:

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 04:07 - Oscars 2014 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur -MEILLEUR FILM -MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL

Nouveau commentaire