Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
7 février 2015

- MEILLEUR FILM - MEILLEUR REALISATEUR - MEILLEUR

Sans titre 5

 

 

511837

 

 

 

- MEILLEUR FILM

- MEILLEUR REALISATEUR

- MEILLEUR ACTEUR

- MEILLEUR SCD RÔLE M

- MEILLEUR SCD RÔLE F

 - MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL

- MEILLEURE PHOTOGRAPHIE

- MEILLEUR MONTAGE SON

- MEILLEUR MIXAGE

 

 

 

 

Date de sortie: 25  Février 2015 
Durée: 1h59
Réalisé par Alejandro González Iñárritu 
Genre: Drame, Comédie
Nationalité: Américain
Avec: Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis
"À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...
"
Note: 5.5/10
J'ai pas vraiment aimé. En général, j'aime les drames mais là j'ai trouvé ça long et répétitif: 2h à regarder un acteur mégalo perdre les pédales. Et oui, je le considère comme un drame parce que la partie "comédie" m'a échappé apparemment...
Surtout qu'à genre la moitié du film sa fille lui dit franchement ce que tout le monde pense! Donc oui, le film aurait pu être beaucoup plus court et moins prévisible Sad En plus les persos secondaires sont vraiment intéressants (maudit sois-tu Edward Norton ♥) et ils n'ont droit qu'à deux ou trois scènes sans Riggan, dommage. Mais bon, je comprends, le film est sur l'égo surdimensionné de ce perso donc le fait qu'il soit à l'écran 90% du temps ça a tout son sens. 
Par contre s'il y a un truc qui m'a perturbé c'est l'absence de "musique" alors oui il y a de la musique dans le film mais seulement des percutions, tout le film, JUSTE DES PERCUTIONS! Elles vont de paire avec les pétages de plombs de Riggan mais bizarrement ça m'a mise vraiment mal à l'aise, c'était sans doute le but de la manoeuvre en même temps^^
Voilà, déçue du coup.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Curieusement moi je l'avais bien aimé celui là (mais bon j'adore Edward Norton et j'aime beaucoup Michael Keaton, ça doit jouer lol)
Répondre
Publicité