Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
21 juillet 2015

MUNNA BHAI M.B.B.S

Sans titre 2

Film N°10/25

Fiche technique:

 

Sans titre 6

Munna Bhai M.B.B.S

Date de sortie: 2003

Durée: 2h36

Réalisateur: Rajkumar Hirani

Nationalité: Inde

Genre: Comédie/Drame

"Quand il s'est installé à Mumbai, Munna a formé un gang spécialisé dans les enlèvements et les demandes de rançons. Lors de la visite annuelle de ses parents à qui il dissimule ses véritables activités, le repaire du gang se transforme en hôpital dont Munna est le médecin-chef. Au cours d'une balade dans un parc de Mumbai, Hari, le père de Munna, rencontre le Dr. Asthana, un ancien ami perdu de vue. Les deux hommes conviennent que Shrinki, la fille du Dr. Asthana ferait une épouse parfaite pour le fils de Hari. Le mariage est sur le point d'être arrangé lorsque le Dr. Asthana découvre la vérité sur Munna. Il en informe Hari qui est terriblement déçu. Munna est désemparé. Pour faire à nouveau la fierté de ses parents, il décide de s'inscrire à l'université et d'obtenir un diplôme de médecin. De chef de gang à médecin, la reconversion de Munna est loin d'être évidente, surtout quand le doyen de l'université n'est autre que le Dr. Asthana..."

Note IMDb: 8,3/10

  

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

2.5/10

Kyo: (mode ironie activé)

"Quel merveilleux film que nous avons là. Le chef de la mafia indienne (car oui, mesdames messieurs, qui n'a jamais entendu parler de la grande mafia Indienne?) fait croire a son "petit papa adoré" qu'il est médecin. Quel choc ce fut pour notre cher papounet de découvrir que son fils est un vil délinquant plutôt qu'un médecin de renommée nationale!
Alors, comme bon fils-fils à son papa, notre cher héros va passer son diplôme de médecin. 
Sachez que moi aussi, à ce compte-ci je peux devenir médecin. Il ne soigne pas vraiment les gens notre gentil héros. Il ramène des "putes" dans une chambre d’hôpital pour un patient atteint d'un cancer  en phase terminale, ou encore, il rase un homme tétraplégique.
Et quelle déception pour notre grand mafieux indien lorsque son patient atteint d'un cancer meurt... Comme quoi, le sexe ne guérit pas tout.

 

Merci à toi M.B.B.S de nous avoir fait perdre près de trois heures de notre vie."

     

DSCN0247[1]

3/10

Sam: "Ce film raconte l'histoire d'un type de la mafia. Il fait croire à ses parents qu'il est médecin mais ils découvrent le pot aux roses. Il décide d'aller a l'école pour devenir médecin."

 

 

 

DSCN0248[1]2/10

Jolie Chaussette: "L'histoire est complètement ridicule, souvent quand c'est cucul j'aime quand même, là  il n'y a absolument rien de crédible dans tout le film. Le héros a la quarantaine bien tassée et il arrive à faire croire à son débile de père qu'il est chirurgien... Les personnages sont tous plus idiots les uns que les autres et à la fin, la future femme du héros arrive quand même a dire un truc du genre "non mais papa je ne te comprends pas, mon copain n'a aucun diplôme, il a triché a ses examens, il soigne les patients en faisant venir des strip-teaseuses dans l'enceinte de l'hopital et toi, tu veux le virer? je suis déçue papa, je me sens trahie...". VOUS LA COMPRENEZ LA, MA DOULEUR?!? 156 MINUTES DE CET ACABIT A REGARDER!!!!

Sincèrement, ne regardez pas ce film! Bon si vous avez lu le synopsis et que vous êtes toujours tenté de le voir je ne vois pas comment on peut encore vous en dissuader..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité