Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
18 novembre 2010

#Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit #

defi29/50

Horreur N°6/7

 


 

yfyt


Allociné dit:

Réalisé par Wes Craven
Avec Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp 

Titre original : A Nightmare on Elm Street
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Fantastique , Thriller
Durée : 01h31min Année de production : 1984
Distributeur : Net Diffusion

Synopsis : Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée...


 

Sans_titre_2

 

Jolie Chaussette dit:

J'ai a-do-ré! Le début nous laisse penser que Tina sera au centre de l'intrigue, et bin non! C'est Nancy l'héroïne! Et quel héroïne!! Elle est a fond dedans, à jongler entre ses cafetières et sa mère alcoolo. Prête à tout pour ne pas dormir et pour foutre sa raclée au croque mitaine. Ses crises d'hystéries sont vraiment bien interprétées et on sent qu'elle devient complètement folle.

Freddy, lui, est génialissime: il nargue constamment ses victimes en montrant qu'il est invincible: "regarde je me coupe des doigts et je trouve ça fun, ça saigne même pas!!"

Au niveau de l'intrigue je croyais avoir affaire à un slash movie de plus, mais là, l'histoire mêle le rêve et la réalité, je trouve ça super original, de plus c'est sympa de voir tous ces gens se faire dézinguer en pyjama ;)

Je pense vraiment regarder la suite de ses aventures!

Certes le film est vieillot (et Jonnhy Depp est tout jeune par contre, ça fait bizarre) mais ça passe, la scène de fin notamment et certains effets spéciaux sont bizarres mais on arrive à l'occulter tellement le reste est top! Je ne remercierai donc jamais assez Mr. Zombi (encore lui) pour me l'avoir conseillé =D


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'eau ne resterai malheureusement pas assez chaude tout ce temps xD Finalement je me demande si je vais pas plutôt faire un marathon Die Hard demain car j'ai très envie de les revoir [Danse]
Répondre
J
"je pourrais faire mon marathon en toute quiétude"<br /> là j'imagine un long bain moussant avec des bougies et un petit canard en plastique, de la musique douce et relaxante, et hop: Un Freddy![victoire]
Répondre
M
Je sais pas encore si je le ferai ou non, mais c'est vrai que ça fait un moment que ça me taraude. Le tout ça sera que je pense à aller faire mes provisions demain ou dimanche plutôt que lundi, ainsi que mon ménage(pis que je me repose bien la veille également ^^). <br /> <br /> Comme ça je pourrais faire mon marathon en toute quiétude, même si c'est vrai que là c'est un cran au-dessus de celui d'Alien que j'avais fait il y a quelques semaines de ça ^^
Répondre
J
Je te souhaite bien du courage (à tes yeux surtout^^), un marathon comme ça je peux pas, en deux fois à la rigueur. Tes capacités geekiennes sont impressionnantes!
Répondre
M
Je suis bien content que ça t'ait plu et que tu ais envie de voir les 6 suites de cet opus. Je songe d'ailleurs à me faire un marathon Freddy, le lundi qui vient (à voir si je le ferai ou non)<br /> et donc regarder les 7 Freddy originaux, le remake du premier et Freddy contre Jason. Ce qui d'après mes estimations devrait à peu près faire 15 heures de vidéo. Donc c'est jouable (un coup de 8h00-23h00 en non stop ^^)
Répondre
Publicité