Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
27 novembre 2010

#Inglorious Basterds#

defi31/50

Action N°5/7



 

SPerA0428


Allociné dit:

Interdit aux moins de 12 ans

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von HammersmarkHammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
Long-métrage américain , allemand . Genre : Guerre
Durée : 02h33min Année de production :
2008
Distributeur :
Universal Pictures International France

 

Jolie Chaussette dit:

Classé en Action/Aventure parce que pour moi le film de guerre est plus ou moins un sous genre de cette catégorie. En plus, après avoir vu le film, je ne vois pas dans quel autre groupe il pourrait aller.

Mon avis: un début plus que prometteur et un déroulement moyen. Ne me jeter pas encore de cailloux, je m'explique:

On nous présente les "Basterds", il y a Aldo oui, lui il est fidèle à ce qu'on nous dit de lui jusqu'au bout. Mais on nous parle aussi de l'ours juif et d'Hugo Stiglitz . Tous deux ont droit a des scènes d'intro géniales où on voit leur violence (l'un a la batte de base-ball, l'autre à la technique discrète mais efficace). Du coup je me suis dit "ça va être géniale, de la baston, de la batte de base-ball sexy et de la sournoiserie!!" C'est là que j'ai été déçue. Les seules interactions "violentes" se feront à l'arme à feu. Je me suis demandé pourquoi nous présenter des persos si hauts en couleurs si c'est pour ne jamais les voir en action? De plus, un peu partout j'ai vu que Diane Kruger est considérée comme l'actrice principale du film alors que bon, on la voit pas tellement... Elle a été mise en avant au détriment de Mélanie Laurent (rien que sur l'affiche par exemple).

A part ça j'ai aimé le scénario et le jeu des acteurs (l'accent de Brad Pitt est excellent!!), la façon dont est réécrite l'histoire, que le film soit dans 3 langues différentes en VO et les retournements de situation (au début dans la maison de la famille française, dans le bar/cave entre autre). Mais vraiment, j'aurai voulu plus de folie dans les combats, plus d'armes blanches et moins d'armes à feu et encore une fois, plus de battes de base-ball...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui là ça fait une paye que je l'ai vu (et il est prévu que je le présente dans le cadre du challenge un jour lol) mais j'avais adoré et une fois de plus je suis pas d'accord avec toi et je te jetterai bien des pierres [moqueur]<br /> <br /> Faut pas perdre de vue que c'est la guerre et que donc quand tu vas risquer ta peau, tu évites d'y aller avec une batte ou des couteaux quand tu as en face de toi des mitrailleuses ou des pistolets [ha] (enfin selon moi hein ^^)<br /> <br /> Mais sinon je suis d'accord avec le fait que le multilangage c'est un gros plus du film ^^
Répondre
Publicité