Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
21 juillet 2015

RAN

Sans titre 2

Film N°12/25

Fiche technique:

 

MV5BMjA0Nzg0NzUzNV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzkzNjk3OA@@

Ran

Date de sortie: 1985

Durée: 2h42

Réalisateur: Akira Kurosawa

Nationalité: Japon/France

Genre: Drame/Historique

"Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille."

Note IMDb: 8,3/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6.5/10

Kyo: "Ran est un film japonais se déroulant à l'époque médiévale. Un seigneur, maintenant assez âgé, décide de se retirer après tant d'années au pouvoir. Il confit alors les rênes à son premier fils, laissant à ses deux derniers deux châteaux pour qu'il puissent y vivre.

S'ensuit alors une guerre entre les fils mais aussi contre leur père. Le patriarche finit par perdre la tête.

 

L'histoire est intéressante et pour un film de 1985, il est plutôt bien réalisé. Il faut aimer le style de film japonnais. Il ne m'a pas déplu."

    

DSCN0247[1]

5/10

Sam:"Ce film raconte l'histoire d'un seigneur japonais qui décide de prend sa retraite. Il donne les rênes à son premier fils mais le troisième se révolte. La fin du film décevante."

 

 

 

ug

7.5/10

Jolie Chaussette: "Film qui pourrait se résumer à un "j'te l'avais bien dit, papa!". Saburo se doutait que le titre et les terres de son père allait créer un conflit au sein de leur fratrie et son père l'a banni pour son honnêteté. Du coup quand le vieil homme (Hidetora) comprend que ses deux autres fils l'ont effectivement trahi il en perd la tête et le film prend une toute autre direction. Les personnages secondaires comme l'aveugle ou la femme de Jiro/Taro sont eux aussi complètement dingo mais on réalise vite que c'est à cause d'Hidetora et de la guerre qu'il a autrefois mené contre eux  et au final qu'il devienne fou à son tour est un juste retour des choses."

 

 

 

vlcsnap-2015-07-21-19h58m24s852

1h04: et c'est parti!!

vlcsnap-2015-07-21-20h00m28s379

vlcsnap-2015-07-21-20h00m41s881

vlcsnap-2015-07-21-20h05m58s212

1h08: Ca y est on l'a perdu...

 

vlcsnap-2015-07-21-20h10m31s158

1h39 :(

 

Publicité
Publicité
21 juillet 2015

DRAGONS

Sans titre 2

Film N°11/25

Fiche technique:

 

19343190

Dragons

Date de sortie: 2010

Durée: 1h33

Réalisateur: Chris Sanders, Dean DeBlois

Nationalité: Américain

Genre: Animation/Familial/Aventure

"L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

9/10

Kyo: "Ho ho ho! (non ce n'est pas le rire du père noël, mais un rire de surprise!!)

Quelle excellente surprise avons nous eu ici.
Film d'animation sur un garçon viking qui essaye de devenir un homme. Pour cela, il veut faire comme tous les autres vikings et tuer son propre dragon. Il finit par faire ami-ami avec l'un d'entre eux (qui ressemble plus à un chat qu'à un dragon).

 Véritable coup de cœur de ma part. Le scénario est bien ficelé. Les personnages sont drôles et attachant. Et j'avais envie de faire des câlins a Krokmou tout au long du film."

     

DSCN0247[1]

9.5/10

Sam:"Ce film d'animation est super sympa à regarder. Je trouve que le dragon a des faux airs de chat et c'est aussi le plus beau parmi les autres. Il donne envie de l'adopter."

 

 

DSCN0248[1]7.5/10

Jolie Chaussette: "Joli, drôle et un dragon trop mignon. Moi contente!"

21 juillet 2015

MUNNA BHAI M.B.B.S

Sans titre 2

Film N°10/25

Fiche technique:

 

Sans titre 6

Munna Bhai M.B.B.S

Date de sortie: 2003

Durée: 2h36

Réalisateur: Rajkumar Hirani

Nationalité: Inde

Genre: Comédie/Drame

"Quand il s'est installé à Mumbai, Munna a formé un gang spécialisé dans les enlèvements et les demandes de rançons. Lors de la visite annuelle de ses parents à qui il dissimule ses véritables activités, le repaire du gang se transforme en hôpital dont Munna est le médecin-chef. Au cours d'une balade dans un parc de Mumbai, Hari, le père de Munna, rencontre le Dr. Asthana, un ancien ami perdu de vue. Les deux hommes conviennent que Shrinki, la fille du Dr. Asthana ferait une épouse parfaite pour le fils de Hari. Le mariage est sur le point d'être arrangé lorsque le Dr. Asthana découvre la vérité sur Munna. Il en informe Hari qui est terriblement déçu. Munna est désemparé. Pour faire à nouveau la fierté de ses parents, il décide de s'inscrire à l'université et d'obtenir un diplôme de médecin. De chef de gang à médecin, la reconversion de Munna est loin d'être évidente, surtout quand le doyen de l'université n'est autre que le Dr. Asthana..."

Note IMDb: 8,3/10

  

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

2.5/10

Kyo: (mode ironie activé)

"Quel merveilleux film que nous avons là. Le chef de la mafia indienne (car oui, mesdames messieurs, qui n'a jamais entendu parler de la grande mafia Indienne?) fait croire a son "petit papa adoré" qu'il est médecin. Quel choc ce fut pour notre cher papounet de découvrir que son fils est un vil délinquant plutôt qu'un médecin de renommée nationale!
Alors, comme bon fils-fils à son papa, notre cher héros va passer son diplôme de médecin. 
Sachez que moi aussi, à ce compte-ci je peux devenir médecin. Il ne soigne pas vraiment les gens notre gentil héros. Il ramène des "putes" dans une chambre d’hôpital pour un patient atteint d'un cancer  en phase terminale, ou encore, il rase un homme tétraplégique.
Et quelle déception pour notre grand mafieux indien lorsque son patient atteint d'un cancer meurt... Comme quoi, le sexe ne guérit pas tout.

 

Merci à toi M.B.B.S de nous avoir fait perdre près de trois heures de notre vie."

     

DSCN0247[1]

3/10

Sam: "Ce film raconte l'histoire d'un type de la mafia. Il fait croire à ses parents qu'il est médecin mais ils découvrent le pot aux roses. Il décide d'aller a l'école pour devenir médecin."

 

 

 

DSCN0248[1]2/10

Jolie Chaussette: "L'histoire est complètement ridicule, souvent quand c'est cucul j'aime quand même, là  il n'y a absolument rien de crédible dans tout le film. Le héros a la quarantaine bien tassée et il arrive à faire croire à son débile de père qu'il est chirurgien... Les personnages sont tous plus idiots les uns que les autres et à la fin, la future femme du héros arrive quand même a dire un truc du genre "non mais papa je ne te comprends pas, mon copain n'a aucun diplôme, il a triché a ses examens, il soigne les patients en faisant venir des strip-teaseuses dans l'enceinte de l'hopital et toi, tu veux le virer? je suis déçue papa, je me sens trahie...". VOUS LA COMPRENEZ LA, MA DOULEUR?!? 156 MINUTES DE CET ACABIT A REGARDER!!!!

Sincèrement, ne regardez pas ce film! Bon si vous avez lu le synopsis et que vous êtes toujours tenté de le voir je ne vois pas comment on peut encore vous en dissuader..."

20 juillet 2015

Ne vous inquiétez pas le défi "entre copains"

Sans titre 12

Ne vous inquiétez pas le défi "entre copains" continue, c'est juste que je veux vous parler du défi parallèle à celui-ci.

Quand on a du choisir les 25 films à voir ensemble on s'est vite rendu compte qu'il était difficile de trouver quelque chose qu'aucun de nous 3 n'avait vu. Du coup on se retrouve avec pas mal de vieilleries et de bizarreries dans notre liste commune et on passe à coté de certains films qui auraient pu nous intéresser. Alors hop! On a fait une liste en parallèle avec 25 films à voir en solo!

Oui, au final ça nous fait 50 films.

Mais histoire de vous faire une idée, voici ma liste. Notez que c'est un peu le bordel, je suis censée les regarder dans l'ordre au rythme d'un par semaine: je suis restée genre 5 semaines sans rien et là je viens d'en enchaîné 3. Donc comme d'hab je suis mal organisée mais en attendant on a un défi pour lequel je tiens bon!

 

Sans titre 8

Sans titre 13

Sans titre 1j

Sans titre 14

 

 

Alors, vous en pensez quoi? assez hétéroclite?

24 juin 2015

MARY ET MAX

Sans titre 2

Film N°9/25

Fiche technique:

 

19157079

Mary et Max

Date de sortie: 2009

Durée: 1h32

Réalisateur: Adam Elliot

Nationalité: Australien

Genre: Comédie/Drame/Animation

"Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

8.5/10

Kyo: "Film d'animation basé sur une histoire vraie. Un jour, une petite fille Australienne se demande comment font les Américains pour avoir des enfants. Son grand père lui avait appris qu'en Australie, les enfants naissent dans les bières. Elle décide d'envoyer une lettre à un Américain, choisi au hasard dans l'annuaire. S'en suivit une relation à distance entre une petite fille curieuse de huit ans et un homme de quarante quatre ans atteint du syndrome d'Asperger.

 

Il y a par-ci par-là de bons moments comiques même si le film dans son ensemble reste sombre. L'univers de Max et noir tandis que celui de Mary reste coloré (un minimum) malgré sa vie dramatique et solitaire.

Un très beau chef d'oeuvre, peu connu malheureusement."

 

   

DSCN0247[1]

7/10

Sam: "Ce film d'animation basé sur une histoire vraie est sympa a regarder. Mary est une petite fille qui veut avoir des réponses a ses questions. Max est un homme d'une quarantaine d'année qui vit seul et déprimé."

 

 

 

DSCN0248[1]8.5/10

Jolie Chaussette: "Très joli film dont vous n'avez probablement jamais entendu parler.

Qui dit film d'animation ne dit pas forcément film pour enfant! Dépression, solitude, suicide, alcoolisme, mari qui vous plaque pour un fermier Néo-Zélandais, morts en pagaille, dégâts psychologiques dus à la guerre (voisin vétéran agoraphobe),... Les sujets sont variés mais rarement joyeux, pourtant c'est traité avec tellement d'humour qu'on passe le film avec le sourire ET la larmichette au coin de l'oeil.  A voir!"

Publicité
Publicité
24 juin 2015

LA VIE DE BRIAN

Sans titre 2

Film N°8/25

Fiche technique:

 

18376684

La Vie De Brian

Date de sortie: 1980

Durée: 1h33

Réalisateur: Terry Jones

Nationalité: Britannique

Genre: Comédie/Aventure

"En l'an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian reçoivent la visite des Rois Mages un beau soir de décembre. Ceux-ci, s'apercevant de leur erreur, remballent prestement leurs présents et filent dans l'étable voisine. Hélas, Brian a tiré le mauvais numéro..."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6.5/10

Kyo: "Film humoristique sur une homme ayant vécu à la même époque que Jésus. Petite blague au début du film lorsque les rois mages se présentent à la maman de Brian et croient qu'il est le petit miracle.

 

Humour de l'époque, ce les Monthy Python arrivent à rire de la religion sans que cela ne devienne trop lourd.

Il se laisse regarder, mais ne rentrera pas dans mes films préférés."

  

DSCN0247[1]

7/10

Sam: "Ce film plein d'humour sans être lourd. Il y a quelques acteurs qui jouaient plusieurs rôle."

 

 

 

DSCN0248[1]7/10

Jolie Chaussette: "Brian, c'est un peu Jésus sauf qu'il change pas l'eau en vin. Non, lui, il se contente d'enchaîner catastrophe sur catastrophe.

L'humour Anglais <3

Très drôle, ne vieillit pas. Du coup j'ai hâte de voir l'autre film des MP de notre liste :)"

12 juin 2015

BEN-HUR

Sans titre 2

Film N°7/25

Fiche technique:

 

Ben_hur_1959_poster

Ben-Hur

Date de sortie: 1959

Durée: 3h42

Réalisateur: William Wyler

Nationalité: Américain

Genre: Péplum

"Judas Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents.
Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance."

Note IMDb: 8,1/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

5.5/10

Kyo: "Un film de 3h42... C'est l'histoire d'un prince juif, ami avec un Romain en l'an 26 ap JC.  Il y a une discorde entre les deux amis (on l'avait pas vue venir celle là...) et notre prince est envoyé aux galères. [SPOILER] Il sauve la vie d'un chef romain qui finit par l'adopter. AU final, il revient venger son honneur et sa famille en défiant son ancien ami Romain dans une course de chars. Il ira ensuite sauver sa mère et a sœur qui, pendant le temps où il était sur les galères sont devenues lépreuses. Jésus meurt et la pluie "divine" sauve les deux lépreuses. Fin heureuse, tout le monde il est content...[FIN SPOILER]

 

Enfin presque tout le monde...

Je dois reconnaître que pour un film de 1959, il est magnifique. Il est réalisé. Très bien fait. Là dessus, je dis "chapeau". Mais pour l'histoire, je dis non."

 

   

DSCN0247[1]

5/10

Sam: "Les décors sont superbes pour un film de 1959. Les acteurs quand il sont contrariés ( il se tournent vers le mur ). L'histoire est moyennne pour 3h42 de film."

 

 

 

DSCN0248[1]7.5/10

Jolie Chaussette: "Je pensais voir un film d'1h30 ou 2h sur les courses de chars, et là boum presque 4h de guerre, de lèpre, de Jésus, de torses huilée et de barbe sexy (je m'égare...). Comme dit par mes collègues, c'est super long, bon sang! Déja 6 minutes d'ouverture et par là je veux dire 6 minutes de ça:

 

6

Et au bout de presque 2h30 de film, 6 minutes de ça:

 

vlcsnap-2015-06-03-23h10m38s303

Alors oui, quand dans ton film tu peux te permettre d'avoir un plan de 12 minutes avec un mot sur fond de fresque Michellangellonienne je pense qu'on peut tous dire que c'est un film long.

 

Dans ma note de 7.5 je tiens en compte le fait que même s'il est sorti pas si lontemps que ça après "Les Dix Commandements", ce film a du être une giga claque à l'époque! Je suis loin d'être une experte en cinéma des 50's mais quelque chose d'aussi épique tant au niveau des décors, costumes, effets spéciaux, nombre de figurants ça ne devait pas être si courant.

 Ce film, même s'il est long, c'est la base du genre: l'histoire d'amour tirée par les cheveux, le héros qui passe des années à réaliser sa vengeance, on devine qui est "le méchant" dès le début, les persos féminins qui ne font que de la déco, mais honnêtement je connais pas mal de films très récents (notamment de super-héros *tousse tousse*) qui reprenne le même schéma. 

Donc oui, il ne vieillit pas super bien mais pour moi il fait partie des classiques. Et puis bon la course de chars est quand même mythique. J'étais loin de m'attendre à une telle violence d'ailleurs!!

10 juin 2015

MILLION DOLLAR BABY

Sans titre 2

Film N°6/25

Fiche technique:

 

18409541

Million Dollar Baby

Date de sortie: 23 ,Mars 2005

Durée: 2h12

Réalisateur: Clint Eastwood

Nationalité: Américain

Genre: Drame

"Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues..."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

9/10

Kyo: "Un coach de boxe qui s'interdit d’entraîner les femmes, prend un jour, sous son aile, une serveuse qui a pour rêve: "devenir championne de boxe".

 

Une femme qui tout au long de sa vie n'a eu que des "emmerdes" (car oui, il n'y a pas d'autre mot) et qui continue à garder le sourire peu importe ce qui peut lui arriver. Un homme triste au possible qui retrouve le goût de vivre au contact de cette fille. C'est un film bouleversant. Le simple contact qui lie nos deux personnages et qui pourtant est plus puissant que tout. 
On aurait put tomber dans un truc "cucul", mais non. L'histoire est bien tournée et on arrive à voir l'évolution de leur relation.

Un chef d'oeuvre."

 

DSCN0248[1]8.5/10

Jolie Chaussette: "Meilleur film de la liste pour l'instant, les acteurs sont irréprochables, j'ai pleuré pendant quasi tout le film. Très beau film, extrêmement touchant."

21 mai 2015

STALKER

Sans titre 2

Film N°5/25

Fiche technique:

 

17

Stalker

Date de sortie: 1979

Durée: 2h43

Réalisateur: Andreï Tarkovski

Nationalité: Ouest-Allemand/Russe

Genre: drame, fantastique, aventure

"Stalker, sorte de guide, accompagne un physicien et un ecrivain dans la "zone", vaste no man's land ou jadis est tombe une meteorite. Ce territoire contient un secret: "la chambre des desirs" exauçant les voeux de ceux qui s'y rendent."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6/10

Kyo: "Le Stalker est un guide qui accompagne un professeur (du nom de professeur) et un écrivain (du nom d'écrivain) dans "la zone". Cet endroit est une ville où une météorite c'est écrasée il y a longtemps. Ce lieu renferme une chambre de désir ou la chose que l'on désir le plus devient réalité. Mais attention a ce que l'on désir soit ce qui doit être réalisé.

Pour le second film russe que je vois, je dois dire que rien ne change par rapport au premier (Solaris). Ils sont partis d'une base (une chambre réalisant qu'un seul de nos désir) et en ont fait un débat philosophique. Le sujet est bien. Il laisse matière a réfléchir.

Mais le problème vient de la réalisation. Il traîne en longueur. Il y a beaucoup trop de plan qui ne servent à rien. Les dialogues sont lourds et encombrants. Les monologues prennent trop de place. On a du mal a se plonger dans l'histoire.

A vrai dire, je crois que le problème vient du réalisateur..."

   

DSCN0247[1]

3/10

Sam: "Que dire de ce film russe. Pour moi, trop de scènes inutile. Les dialogues sont bizarres et inintéressants à certains moments. La fin du film est étrange et pourrie."

 

 

 

DSCN0248[1]6/10

Jolie Chaussette: "Vraiment 

vlcsnap-2015-05-21-23h35m31s013

particulier comme film: le début n'est pas en couleur, ni en noir et blanc, non, il est en sépia, du coup beaucoup trop de contraste et on y voit malheureusement pas grand chose. Ensuite une fois tout ce beau monde dans la zone, la couleur!!! Puis encore le sépia, c'est un choix intéressant niveau réalisation mais ça pique les yeux bon sang!

Pour ce qui est de l'histoire, il ne se passe vraiment pas grand chose. Si vous pouviez entrer dans une pièce qui réalise votre voeu le plus cher, le feriez vous? Sachant que ce que vous voulez vraiment n'est pas forcément ce à quoi vous pensez. vous pourriez entrer en espérant la paix dans le monde et ressortir millionnaire, c'est quand même pas si mal me direz vous mais comment votre conscience va-t-elle le vivre, elle? Et il y aura toujours des gens mauvais pour profiter du système et abuser de cette "pièce" avec des souhaits à la Minus et Cortex genre "CONQUÉRIR LE MONDE!!!!" Voilà, je viens de vous résumer presque 3h de film, là, de rien, le plaisir est pour moi! Alors oui, ce genre de parcours initiatique ça toujours fait réfléchir, mais les débats philosophiques à n'en plus finir et les gros plans sur la nuque des gens ça m'a saoulée à la longue, dommage parce que le sujet traité est vraiment bien."

 

vlcsnap-2015-05-21-23h35m45s112

 

 

vlcsnap-2015-05-21-23h37m04s848vlcsnap-2015-05-21-23h37m35s873

Je sais pas si c'est ce réalisateur ou les films russes des années 70 en général mais pourquoi vos protagonistes sont-ils toujours vus de dos, sérieux?

 

 

 

 

 

15 mai 2015

LAGAAN

Sans titre 2

Film N°4/25

Fiche technique:

 

aff_lagaan

Lagaan

Date de sortie: 26 juin 2002

Durée: 3h44

Réalisateur: Ashutosh Gowariker

Nationalité: Indien

Genre: Musical, comédie dramatique, romance

"En 1893, au centre de l'Inde, les villageois de Champaner attendent en vain la mousson. Pour humilier ce peuple au bord de la famine, le cruel capitaine Russell, chef de la garnison britannique, veut doubler le lagaan, l'impôt sur les céréales. Le jeune Bhuvan, meneur de la révolte contre cette injustice, se voit proposer par l'officier un terrible pari : si les Indiens battent les Anglais au cours d'un match de cricket, ils seront exemptés de lagaan pendant trois ans, mais s'ils perdent, ils devront payer une triple taxe. Bhuvan accepte le pari mais ne dispose que de trois mois pour former son équipe."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6/10

Kyo: "Les indiens, alors protégés par les Anglais en 1893, doivent payer tous les ans le Lagaan (somme de nourriture). L'anglais qui domine cette partie de l'Inde décide de doubler le Lagaan. Le peuple Indien vint alors se plaindre et c'est là que débute le pari: une partie de cricket. Si les Indiens gagnent, ils ne paieront pas le Lagaan pendant trois ans. S'ils perdent, ils en paieront le triple.

 

On sait tous comment cela se terminera. Mais ce film m'aura permis de comprendre les règles du cricket (jeu que je ne connaissais pas à la base).

Une petite danse par ci, une petite danse par là, et la bonne humeur secoue votre foyer.

Mais, lorsque j'ai vu ce film, je n'étais pas seul et nous avons pu rigoler en faisant quelques blagues (entre un indien astrologue, un chasseur de poules, une anglaise qui se fait des "pubs de parfum" lorsqu'elle rêve de son prince charmant,...). Je pense que seul, il doit être long... Tout comme la fin de ce film.

Il passe le temps."

   

DSCN0247[1]

7.5/10

Sam: "Ce film permet de nous faire plonger dans l'univers musical de Bollywood pendant 3h45. Il est loin de paraître aussi long qu'il est, même dans les lentes et répétitives scènes de sport qui sont bien nécessaires ( si on veut arriver à comprendre les règles de ce jeu) . Les musiques du film sont entraînantes et vous donnent même envie de danser."

 

 

 

DSCN0248[1]6.5/10

Jolie Chaussette: "C'est complètement farfelu! On danse, on chante, on joue au cricket et moi, en tant que spectratice j'aime bien! Bon, on a du lancer une recherche sur Google pour comprendre les règle de ce sport, le match est répati sur 4 jours et il dure plus ou moins 1h20 dans le film, donc c'est dommage de rien comprendre au film parce qu'on sait pas ce qu'est un run, pourquoi telle action vaut 6 points ou comment un batteur se fait éliminer. Maintenant on est calés ;)

Voici donc notre équipe, vous voyez, quand je disais "farfelu"...

 

vlcsnap-2015-05-15-01h23m11s969

vlcsnap-2015-05-15-01h23m04s028

vlcsnap-2015-05-15-01h22m53s074

 

Perso, les comédies musicales Indiennes, j'aime bien, à condition comme dit par mon collègue masculin, qu'on regarde le film à plusieurs. Par contre je savais pas que pour être bon au cricket, fallait avoir fait Maths sup:

02

01

03

04

05

06

07

08

09

10

 

12

"Allez, pas de pression, Kachra, tout le monde te traite comme un paria, d'ailleurs c'est ton surnom, t'es à moitié muet et handicapé de la main droite, mais on compte sur toi ;)"

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité