Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
7 octobre 2010

#Hancock#

defi19/50

Action/Aventure N°1/7

 

Sans_titre_1

Allociné dit:

Réalisé par Peter Berg
Avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman

Long-métrage américain . Genre : Action , Comédie , Drame , Science fiction
Durée : 01h32min Année de production : 2008
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Synopsis : Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...


______________________________

Jolie Chaussette dit:


Mon synopsis: C'est l'histoire d'un commercial optimiste qui décide de remettre en selle un super héros alcoolo.

Mon avis: Bon, je n'irai pas, comme allociné, dire que c'est un drame comique d'action science fictionnesque. Parce que j'ai beau cherché je me demande où se trouve le drame dans cette histoire.IMGP0040 Après c'est sur, il y a des supers pouvoirs, de la baston et du rire (un peu quand même). je me suis lancée dans ce film parce que j'adore Will Smith (même si j'ai l'impression qu'il joue le même perso dans tous ses silms d'ction -le bad boy au grand coeur, solitaire qui sauve le monde-). J'ai apprécié, ça fait plaisir ed voir Charlize Theron en pus de ça^^. Ce que j'ai trouvé surprenant c'est que le scénario n'est pas basé sur "le gentil doit battre le méchant", nan, là limite on s'en fout du méchant, il apparait qu'à la fin, il a aucun charisme (et limite, il a pas de nom tellement on s'en fout) et est juste là pour donner une scène d'action. Non, c'est un film de super héros qui parle de morale et d'éthique , oui, tous les films de super héros le font, je sais c'est pas une nouveauté, mais attendez la suite, il en parle dans le sens où Hancock est avant tout un humain, avec ses faiblesses (alcool, solitude, manque de reconnaissance...) et je trouve que ça change un peu la donne par rapport aux autres films du genre où le scénario se résume à: un nouveau méchant en ville, le gentil se fait rétamer, il reprend du poil de la bête et rétame le méchant avant d'embrasser la jolie fille.

En gros film sympathique.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité