24 septembre 2013

Sans titre 2

Sans tidtre 1

 

sleepy-hollow-ep-1

Sleepy Hollow:

Le come back du cavalier sans tête!! C'est l'histoire d'Ichabod qui décapite un mec immense sur les ordres de G. Washington himself.

250 ans plus tard (soit maintenant, en fait) il se réveille dans une grotte... Mais le mystérieux cavalier à la hache aussi... Ichabod est bien sûr suspecté, puis il va faire équipe avec Abbie, lieutenant de police, pour se sortir de ce merdier: il apprend que sa femme était une sorcière et que l'ancien président des Etats-Unis chassait les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, je comprends qu'il soit perturbe.

 

Verdict:

Mouai... Je n'ai vu que le pilote, si ça bascule du coté "surnaturel avec une touche d'humour" je reste mais si ça part sur la voie du "le mec un peu bizarre qui fait équipe avec un flic pour résoudre des mystères!" là, je dis non... J'ai jamais été fan de ce genre de duo (on a déjà The mentalistMedium, Bones, Hannibal, Castle, Blue Collar, Chuck et compagnie...). Je vais sans doute regarder le prochain épisode pour me faire un avis.

 _____________________________________________________________

brooklyn_nine_nine

 Brooklyn Nine-Nine:

Quand on voit l'affiche on se dit "merde, une autre série policière..." ET BIEN NON! Brooklyn Nine-Nine est la nouvelle comédie proposée par la Fox. Andy Samberg (que j'aime beaucoup :) ) est un flic avec la mentalité d'un enfant de 12 ans, ses collègues et son patron tolèrent ses gamineries car  il est le meilleur flic de la brigade. Pas de bol pour lui il a un nouveau boss.

C'est très court comme résumé mais j'aimerai vraiment que vous regardiez le pilote pour découvrir cette série.

 

Verdict:

Je ne suis pas du genre  "sitcom" et les seules comédies que je regarde encore sont au nombre de deux (New Girl et Community). Je pense donc ne pas être un public facile pour ce qui est de la comédie (mon dada c'est le drama surnaturel). Et bien vous savez quoi? Je suis conquise par ce pilote! C'est mon coup de coeur de la rentrée. C'est drôle!! Et pas seulement A. Samberg, non! Tout le casting m'a fait rire! Vraiment hâte de voir la suite!!

  _____________________________________________________________

 

web-therapy_kudrow_0

Web Therapy:

Série un peu plus ancienne cette fois ci. On retrouve Lisa Kudrow dans le rôle d'une psy exécrable qui choisit de faire des sessions de 3 minutes au lieu des 50 habituelles avec ses patients, le tout, comme l'indique le titre, via webcam.

 

Verdict:

Autant j'adore Lisa Kudrow, autant je déteste son personnage. Elle est insupportable! Ca a beau être le but de son personnage, j'ai eu du mal à regarde le pilote en entier tellement j'ai eu envie de la baffer. Donc je ne surprendrai personne en disant que ce show n'est pas pour moi.

Posté par Jolie-Chaussette à 16:03 - L'Eté Des Séries - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2013

 

Sans titre 1

 

Sans titre 2

 

 

 

Qui est-elle?

Sans titrej 1

MON AUTEUR PRÉFÉRÉE!

 Rien que ça!

Auteur Américaine proche de ses fans et mère de famille, elle est décrite sur Wiki comme écrivant "des romans policiers et des romans d'amour paranormaux." C'est un peu ça en fait, mais aussi tellement plus!

Et si elle boit du True Blood sur la photo c'est parce que c'est elle qui a écrit La Communauté Du Sud dont est tirée la série TV True Blood .

Quand j'ai appris que la série en question était l'adaptation d'un roman j'ai couru chez mon libraire! Sauf que je n'étais pas la seule apparemment: Les éditions J'ai Lu ont trouvé le filon a exploiter. Comme La Communauté du Sud se vend bien ils se sont dit "eh! si on publiait TOUS les romans de Charlaine Harris! Y'a moyen de se faire du blé!"

Ils ont donc publié la série Harper Connely, puis Lily Bard, le roman Si douce sera la mort et là ils commencent à publier la série Aurora Teagarden. Ca vous dit rien, là comme ça mais ça prend de la place sur les étagères, c'est moi qui vous le dit!: 26 romans pour l'instant! Et là où ils sont vraiment malins chez J'ai Lu c'est qu'ils nous sortent des bouquins écrits dans les années 90! Vous voyez les miracles qu'une série TV peut faire?!? Et en plus de ça ils ont choisi de jolies couvertures!!!

Sans titre 11

J'ai décidé de faire un article sur elle (plutôt que sur les romans que je n'ai pas présentés) parce que j'aimerais vraiment la faire connaître. Les gens qui en entendent parler la connaisse comme "l'auteur de True Blood" mais il faut vraiment  parcourir toute sa biblio parce que ses autres romans valent franchement le détour!

 

 Pourquoi je l'adore?

 

Ses héroïnes: Si Stephen King a ses écrivains à tendance alcoolo vivant dans le Maine, Charlaine Harris a elle aussi son héroïne type (public féminin=personnage féminin, c'est con mais c'est comme ça). On retrouve donc une nana célibataire qui vit dans une toute petite ville et qui a un boulot qui rapporte pas des masses. Et c'est un détail qui compte pour moi car j'en ai marre de ses histoires où l'héroïne est éditrice dans un grand magazine, photographe, chirurgien cardiaque et j'en passe: J'aime que Sookie soit serveuse dans un bar et que Lily soit femme de ménage! C'est rafraîchissant! Et la situation de départ a beau être la même pour toutes ses héroïnes elles sont facilement identifiables les unes des autres de par leur physique, leur personnalité et leur passé.

Son style: Premier bon point, c'est écrit à la première personne! Chose que j'apprécie vraiment. Ensuite, je disais un peu plus haut que wikipédia abusait un peu avec les "roman d'amour paranormaux" mais c'est vrai pour La Communauté Du Sud, ça fait cucul dit comme ça mais ça n'a rien à voir avec Twilight, parce qu'elle a beau avoir l'air toute sage comme ça, Charlaine, sur la photo, mais Sookie en voit des vertes et des pas mûres (dans son lit, sur le canapé, dans la douche...).De plus, peu importe la série que vous lisez et donc le style que vous choisissez (Aurora Teagarden est beaucoup plus policier et il y a pas mal d'action du coté de Lily Bard) , Charlaine Harris se renseigne avant d'écrire: quand elle manque d'infos dans un domaine précis, elle va se renseigner auprès de spécialistes et je trouve ça vraiment professionnel, elle écrit "du vrai", basé sur des faits et des infos. Comment je le sais? En lisant la page de Remerciements de ses romans où elle explique qui l'a aidée. Et oui, elle admet ne pas être incollable: HU-MI-LI-TE!

 Ses sujets: Racisme, incendie criminel, viols, attentat à la bombe,mais rassurez-vous, il y a des moments joyeux! C'est juste pour vous montrez que c'est super varié et qu'il y a tellement plus à découvrir avec cette auteur que juste une série sur les vampires! Ces autres séries ne sont pas du tout du genre "fantastique" et si vous aimez élucider des crimes, lisez ses romans, vraiment!

 

 Articles liés:

La Communauté Du Sud

Les Mystères De Harper Connelly

Posté par Jolie-Chaussette à 04:06 - PJA - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2013

Sans titre

Un article pour vous expliquer ce qui a changé:

- J'ai téléchargé plein de types d'écritures bien sympas et des images de "scrapbooking virtuels" du coup j'en profite pour donner un coup de jeune au blog.

- Déjà, ceux qui viennent régulièrement ont probablement vu que j'avais (une fois encore) changé le logo. On a donc un truc un peu plus sobre et automnal (Font logo).

- Les catégories étés et Sans titre 1ont maintenant droit à leur propre logo, je trouve ça pratique et plus esthétique que les titres classiques proposés par canalblog (Font de l"'Eté des Séries" et Font de "Pourquoi J'adore").

 

- Création d'un tag Sans titre qqqq Vous pouvez retrouver ce tag dans n'importe quelle catégorie (aussi bien Material Girl (pour mes achats) que lecture ou tv par exemple) et l'article en question commencera avec ce petit logo. (Font)

 

- Remaniement de certains articles (fond et/ou forme) qui me paraissaient pas top mais pas suffisamment mauvais pour être supprimés (oui, certains articles sont passés à la trappe). Exemple: Ici, où j'ai en fait fusionné deux articles, ajouté des détails et changé l'illustration. Ça pique un peu moins les yeux.

 

Votre avis? C'est too much?

 

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 04:31 - Gestion du Blog - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 septembre 2013

 

Sans titre 2

Copie de Sans titre 2

 

Fresh Meat:

Quand j'ai "googlé" le nom de cette série pour avoir une image, je suis tombée sur des sandwiches et des boulettes de viandes... Comme quoi, ça ne doit pas être super connu dans le coin... (Fresh meat = "viande fraîche en anglais)

C'est une comédie British relatant les péripéties d'un groupe d'étudiants en première année qui doivent cohabiter dans la même résidence.

Verdict:

J'ai pas du tout accroché... J'ai rien contre l'humour anglais mais là ça ne colle pas avec ce que j'aime dans une série. Ca sera sans moi!

Fresh-Meat-The-cast-hum-w-008

 

_____________________________________________________________

 

 

Sans titllre 1

Revolution:

L'histoire d'une jeune fille qui doit retrouver son frère kidnappé par une milice dirigée par l'ancien meilleur ami de son oncle. Le tout, dans 15 ans alors qu'un évènement mystérieux a fait que tout ce qui est électronique ne fonctionne plus: fini les petits plats au micro ondes, les sextos et les soirées LAN!!! 

 

Verdict:

J'ai regardé l'épisode avec un ami et on a joué à "devine la suite". "Lui, il va mourir!", deux minutes plus tard, c'est fait, "lui il va les sauver!", fait! "la blonde va se trouver juste derrière!", fait! "lui c'est en fait un traître, mais un faux traître", fait aussi!

On a aussi joué a"Retrouve les acteurs de Twilight!"

Très lassant et prévisible malheureusement!!

 

Posté par Jolie-Chaussette à 22:28 - L'Eté Des Séries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

 

Sans titre 1

Sans titre 2

 

 

Sans titres 1ww

 

Elles sont miennes à présent!

Posté par Jolie-Chaussette à 02:38 - Material Girl - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 septembre 2013

 

Sans titre 2

Copie de Sans titre 2

 

2013-08-05-OrangeIsTheNewBlackTitle

 

Et c'est reparti! La rentrée est bien là mais avec mes soucis d'ordi mon défi a été retardé!

Orange Is The New Black:

J'ai déjà "The Originals" qui commence par un "O" dans ma liste de séries mais comme elle n'a pas encore commencer j'ai décidé d'essayer la série de Netflix. Pourquoi? Les gens en sont fous sur Tumblr (et les gens sont fous sur Tumblr, aussi, accessoirement...) et comme en général ils sont de bons conseils... 

Alors c'est l'histoire de Piper qui mène une vie bien rangée avec son petit ami quand quelqu'un la balance pour un crime commis il y a dix ans (importation de drogues dures). résultat: 1 an a passer en prison. Cette comédie dépeint l'univers des prisons pour femmes avec son lot de clichés: relations lesbiennes, drogues, stéréotypes raciaux et religieux, gardes pervers bref tout y est et le résultat est franchement marrant!

 

Verdict:

Comme vous pouvez vous en doutez vu la phrase précédente: j'a-do-re!!! Tout ne tourne pas autour de Piper: chaque épisode est ponctué de flash backs centrés sur les autres détenues, de Red la cuisinière Russe intraitable ( à la Pierre Martinet, oulah humour et jeux de mots, Mélanie est en forme) à Sophia la transsexuelle en passant par Miss Claudette la créole esclavagiste, j'aime les histoires de chaque personnage. On en vient à les apprécier et à se dire que leurs crimes ne sont pas si graves par rapport à ce qui les a poussées à agir de la sorte. Je vous recommande cette série!! VRAIMENT!!!

Posté par Jolie-Chaussette à 22:49 - L'Eté Des Séries - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Mon Bulbishirt

Sans titre 1

Sans titre 2

 

 

Je commande la majorité de mes vêtements via Internet et avoir un ordi en rade ça veut aussi dire ne plus garnir ma garde- robe de petites merveilles. Heureusement, j'avais commandé cette jolie chose juste avant que ma carte graphique décide de rendre l'âme.

 

Copie de DSC_0228

 

Si vous voulez un Carapuce (déguisé en Tortank) ou même un Psykokwak (déguisé en Akwakwak pour le coup) et bien d'autres (j'aime particumièrement celui avec les différentes évolutions d'evoli ♥) c'est ici que çà se passe.

Je tiens à préciser que sur le site Society6, les bénéfices vont à la personne qui a créé le dessin qu'il y a sur le t-shirt :)

Posté par Jolie-Chaussette à 18:08 - Material Girl - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,