01 mai 2015

SOUS TITRES EN FOLIE (3)

 

Sans titre 1

Une saison 10 ayant été annoncée pour la série X-files je me suis dit que ça pouvait être sympa de regarder le pilote. Sauf que pour les sous-titres je suis tombée sur une perle: quelqu'un a décidé de complètement réécrire l'épisode. Ça raconte absolument n'importe quoi! Alors je me tâte... Trouver d'autres sous-titres ou continuer comme ça Source: Externe

Voyez plutôt:

 

vlcsnap-2015-05-01-23h36m50s557

vlcsnap-2015-05-01-23h36m38s827

vlcsnap-2015-05-01-23h41m37s131

vlcsnap-2015-05-01-23h41m48s758

vlcsnap-2015-05-01-23h42m02s840

vlcsnap-2015-05-01-23h37m49s747

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 23:50 - Blablabla - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 avril 2015

QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF?

Sans titre 2

Film N°2/25

Fiche technique:

 

121201045135376168

Qui a peur de Virginia Woolf?

Date de sortie: 15 février 1967

Titre Original: "Who's afraid of Virginia Woolf?"

Durée: 2h11

Réalisateur: Mike Nichols

Nationalité: Américain

Genre: Drame

"Martha, fille du doyen de l’Université, et son mari George, professeur d’Histoire, rentrent légèrement éméchés d’une réception en fredonnant la comptine "Qui a peur de Virginia Woolf ? ". À la demande de son père, Martha s’est vue contrainte à inviter un jeune couple, récemment emménagé, à les rejoindre pour boire un dernier verre. Mais à leur arrivée, Nick, professeur de biologie, et son épouse Honey trouvent leurs hôtes en pleine dispute. Ce qui aurait dû être une soirée sympathique entre amis va dégénérer en règlement de comptes généralisé. La nuit s’annonce longue et agitée…"

Note IMDb: 8,1/10

 

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

 8/10

Kyo: "George et Martha, un vieux couple, se livrent à un jeu pour le moins étrange. Ils sont perpétuellement en prise de bec tout au long du film, cherchant même à faire tomber l'autre.

Au début, la femme porte la culotte dans le couple et plus les minutes passent et plus George prend du poil de la bête.
Dans leur guerre amoureuse, ils n'hésiteront pas à utiliser un autre couple beaucoup plus jeune afin de se porter des coups bas.
"Réalité ou illusion?"

Hormis un passage assommant (d'environ dix minutes), ce film reste intéressant, intrigant. Sans savoir où l'on se rend, on progresse dans "la folie" des personnages. 
Je dois reconnaître également le talent des acteurs.
Le coté noir et blanc du film apporte une touche de poésie. Cela donne un coté sombre à l'histoire, accentuant la lourdeur des personnages, augmentant le coté folie du film, son coté étrange. 
Il y a un aspect humoristique décalé que apprécie énormément. 
Il mérite vraiment ça place dans le top 250 IMDb."

 

 

DSCN0247[1]

6,5/10

Sam: "Le film est sympa a regarder pour un vieux film. Les dispute du couple devant leurs invités me surprend agréablement, a défaut d'être long a démarrer certaines scènes."

 

 

 

DSCN0248[1]7/10

Jolie Chaussette: "On passe du drame au comique en quelques secondes. Ce film c'est comme les montagnes russes! Et je dis pas ça à la légère: les protagonistes s'en mettent une pleine tête à coups d'insultes et de menaces et ils finissent même par impliquer leurs jeunes invités dans leur "guerre totale". Et à coté de ça, il y a des moments de grands délires, notamment avec la demoiselle qui danse comme le veeeeent. Coup de chapeau aussi à tout le passage "post-copulatoire" avec George et son bouquet de fleurs, vraiment très drôle! Le mot qui résume ce film sera pour moi: manipulation: les invités se font avoir du début à la fin et le spectateur aussi (et bien comme il faut!!)! Du coup on est tenu en haleine pendant tout le film: on veut savoir la vérité!

Au début on pense effectivement que Martha (Elizabeth Taylor, absolument magistrale) mène son homme à la baguette et à la toute fin on comprend que son mari a les moyens de prendre le dessus, il peut aller aussi bas qu'elle dans la sournoiserie mais c'est un homme bien dans le fond et il préfère ne pas aller jusque là (à moins qu'elle ne dépasse les bornes *sifflote*). C'est, pour moi, une très belle histoire d'amour, oui, bizarre, hein? Ils passent leur temps à se hurler dessus mais au final ils sont unis quand ils ont un ennemi commun, je trouve ça beau :)

 

Citation:

MARTHA
Tu ne veux pas m’embrasser ?
GEORGE 
Non, non, ma chérie, car si je vous embrassais, j’en serais tout excité… J’en perdrais la tête et je vous prendrais là, de force, par terre… et nos charmants petits invités entreraient… et voyons… imaginez ce que votre père penserait de cette… histoire.

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 20:20 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 avril 2015

PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER, PRINTEMPS

Sans titre 2

 

 Un nouveau défi!!! Avec deux amis on a pris le top 250 IMDb des meilleurs films et on a décidé de regarder ensemble un film que l'on avait jamais vu pour chaque dizaine (soit 25, logique). Voici donc le premier de notre liste, Printemps, été, automne, hiver... et printemps qui se trouve entre la place 241 et 250. On commence par le bas pour changer!! Donc à chaque fois, on vous donne la note que le film a sur le site mais aussi celle que nous voudrions lui donner. C'est parti!!!

  ______________________________________________

Film N°1/25

Fiche technique:

 

18374980

 Date de sortie: 14 avril 2004

Titre Original: "Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom"

Durée: 1h43

Réalisateur: Kim Ki-Duk

Nationalité: Sud Coréen

Genre: Comédie Dramatique

"Un maître zen et son disciple vivent au coeur d'un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent..."

Note IMDb: 8,1/10

 

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

 

2/10

Kyo: "Que dire de ce grand et majestueux film? (ironie quand tu nous tiens). Long pour un film d'1h45... Oui, long! Ennuyeux à se tailler les veines. Ils ont du avoir un budget dialogues extrêmement bas. la somme de toutes les phrases doit s'élever à vingt. L'histoire n'est pas plantée des le début... Ni même jamais. D'ailleurs, y-a t-il réellement une histoire?"

J'ai essayé et je dis : plus jamais!

Point positif, la critique vient facilement en le regardant à plusieurs car oui, ne jamais le regarder seul sous peine d'avoir de graves séquelles mentales. Bref, rien à garder tout à jeter."

 

DSCN0247[1]

2/10

Sam: "Le film était bizarre car il avait pas beaucoup de paroles. 

Ce que je n'ai pas aimé dans l'histoire:

Le printemps: Quand l'enfant fait du mal aux animaux.

Eté: Leurs techniques de dragues pitoyables.

Automne: le plus étrange c'est quand il dessine des lettres avec la queue du chat ou quand il tente de se suicider avec des feuilles sur le visage

 

 

vlcsnap-2015-04-16-23h35m02s062   vlcsnap-2015-04-16-23h35m02s062u

Hiver: Il ne se passe pas grand chose.

Printemps: La fin est pourrie car l'enfant fait la même chose que son prédécesseur mais en pire."

 

 

DSCN0248[1]6,5/10

Jolie Chaussette: "Le film est, comme le titre l'indique, scindé en 5 parties en fonction de la saison en cours. Mais chaque saison représente aussi une période entière de la vie du personnage principal (dont on ne saura jamais le nom, au passage): son enfance au printemps, son adolescence en été, il est un jeune adulte pour l'automne, adulte en hiver il se retrouve donc vieillard au printemps et il devient lui-même le maître d'un jeune moine. Les saisons s'enchaînent mais on voit que le cycle de la vie aussi: l'enfant du début est semblable à celui de la fin, l'histoire se répètera. J'ai eu du mal moi aussi avec la torture des animaux et j'aurai adoré voir l'enfant de la fin du film avec un énorme rocher dans la bouche (il faut voir le film pour comprendre et croyez-moi, vous seriez d'accord sur ce coup là!). Sinon, c'est vrai que ça paraît long mais ça me semble normal après tout il se passe quand même pas mal de choses pour un monastère (flottant) avec seulement deux moines à son actif: on apprend que la luxure peut guérir d'à peu près tout, que les serpents ça saigne beaucoup, il y a un meurtre, une mort accidentelle, un suicide, des gens qui peignent avec des pigments faits à partir de coquillages... Je rappelle que j'aime bien les drames où il ne se passe pas grand chose donc mon avis est peut-être pas celui qu'il vous faut si ce genre ne vous plaît pas à là base.

La musique est pas tip top mais je ne m'y connaîs pas du tout en ciné Coréen donc je sais pas ce qui se fait habituellement sur ce plan là. Par contre les paysages sont absolument magnifiques."

 

vlcsnap-2015-04-16-23h32m53s310

♫ I CAME IN LIKE A WREEEECKING BALL!!!!! ♫

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 01:54 - Défi! - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mars 2015

Sans titre 1

 

De nouveaux t-shirts à vous montrer!

Le premier, je l'ai acheté  lors de ma visite des studios Harry Potter,  en Angleterre.  Je peux maintenant arborer fièrement les couleurs de Pouffsouffle 

 

20150307_184351(1)

 

 

Et reçu aujourd'hui, ce magnifique chat/Darryl Dixon. Un combo qui me plaît forcément  😊

 

20150307_184310(1)

Posté par Jolie-Chaussette à 18:58 - Material Girl - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2015

J'utilise Addblock. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une petite extension qui permet de bloquer toutes les pubs qui s'affichent en général sur les pages internet. Sauf que sur un site en particulier on m'a demandé d'autoriser les pubs pour le bon fonctionnement du-dit site. Moi, gentille, j'accepte. On sait tous que ces pubs sont ciblées, qu'en fonction de ce qu'on fait sur le net ils adaptent les produits proposés dans ces pubs afin de correspondre à nos goûts! Alors expliquez-moi pourquoi ma pub, c'est ça:

 

Sans titre 1

1) Une fausse crotte.

2) un slip pour homme

3) Un string de bain pour homme

4) Une robe? 

On m'aurait mis une pub pour des chaussures ou carrément un lien vers le site d'H&M où je dépense déjà normalement tout mon salaire, j'aurais compris mais là je suis perplexe... A moins qu'on me suggère de me travestir en camouflant une fausse crotte dans mon string de bain pour homme Source: Externe

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:45 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 février 2015

Sans titre 1

 

Sans titre 1

 

 

PANIC! AT THE DISCO

Groupe américain que j'écoute depuis des années (ça remonte à la fac, dix ans si je ne m'abuse)

Que dire? le groupe est composé de Brendon Urie (chanteur, guitariste et pianiste ayant une voix étrangement similaire au chanteur de Fall Out Boy) et... de divers musiciens et oui, le groupe a changé sa compo au cours du temps et il ne reste que Brendon de l'équipe de départ. Je vous charrie, donner la composition du groupe c'est quand même la moindre des choses en ce moment on retrouve Spencer Smith à la batterie et Dallon Weekes à la basse et aux choeurs.

A l'époque j'ai donc entendu cette merveille (I Write Sins Not Tragedies) et si vous me dites que vous ne la connaissez pas je vous renie, direct. Pour du beaucoup plus récent et pop on a "Girls/Girls/Boys" et pour du un peu moins vieux (sur le 3ème album) on a le steampunkesque:

 

The Ballad Of Mona Lisa 

 

Donc, 4 albums, plein de super titres, écoutez-les. Oui, ce blog c'est un peu une dictature en fait.

Posté par Jolie-Chaussette à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 février 2015

Sans titre 5

Source: Externe

 

 

- MEILLEUR 2CND RÔLE F

- MEILLEURS COSTUMES

- MEILLEURS DECORS 

 

Sortie: 28 Janvier 2015
Durée: 1h41min
Réalisé par Rob Marshall 
Avec Meryl Streep, Anna Kendrick, James Corden, Emily Blunt
Genre: Comédie musicale, fantastique
Nationalité: Américain, Britannique, Canadien

"Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…"

Note: 7/10

 

Je tiens a précisé que c'est l'adaptation d'une comédie musicale de Brodway donc ça chante tout le temps, pas juste certains passages, non la majorité des dialogues sont aussi chantés donc si c'est pas votre truc passez votre chemin. J'ai adoré Meryl Streep en sorcière et surtout, surtout, Chris Pine en Prince charmant. Car comme il le dit lui même "On m'a inculqué le charme, pas la sincérité". J'ai d'ailleurs rigolé comme une gourdasse pendant la chanson "Agony" 

/!\ Version originale:

Résumé: Le prince charmant raconte qu'il est parfait et que si Cendrillon ne veut pas de lui c'est qu'elle est folle et que du coup il souffre, il souffre tellement qu'il en défait sa chemise de rage (et son frère, amoureux de Raiponce, arrache aussi sa chemise pour montrer qu'il souffre plus que lui). 

 




Dans le château ou au village tout le monde est parfait mais dès qu'on est dans les bois la vraie nature et les secrets des gens ressortent. J'ai trouvé ça bien car la seule morale du film est qu'on cherche toujours quelqu'un a blâmer alors que souvent la faute repose (en partie) sur nous et que tout n'est pas noir ou blanc, une sorcière ou un prince peuvent aussi avoir leurs nuances de gris. 


Détail n°1: Johnny Depp, oui car dans ce film c'est tout ce qu'il est, un détail, on le voit 5 minutes mais bon il est connu on va le mettre sur l'affiche! Mais ce court moment a suffi à me mettre super mal à l'aise: il décrit l'effet que lui fait le petit chaperon rouge avec une voix suave et des "mmmmh", mouai, pas fan!
Détail n°2: j'ai remarqué que la géante était jouée par l'actrice qui incarne Mme Maxime dans Harry Potter Smile

Posté par Jolie-Chaussette à 05:40 - Oscars 2015 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 février 2015

Sans titre 5

Source: Externe

 

 

- MEILLEURE ACTRICE

 

 


Durée: 1h41min
Réalisé par Richard Glatzer, Wash Westmoreland
Avec Julianne Moore, Alec Baldwin, Kristen Stewart
Genre: Drame
Nationalité: Américain

 

"Une linguiste commence à oublier les mots, et reçoit un terrible diagnostic."

 

Note: 5/10

J'ai énormément de mal avec les films dont le sujet principal est la maladie: j'aime les drames mais il faut quand même que le film me sorte du quotidien, ça passe quand c'est triste mais quand c'est du "beau" triste, du tragique qui me retourne complètement (genre La leçon de piano). Dans les films sur une maladie c'est juste "triste" triste, on suit une personne dans sa chute et je n'arrive généralement pas à accrocher. Alors pourquoi l'avoir regardé? me direz-vous. Il faut bien que je varie un peu mes choix de films dans ce défi, si je regarde tous ceux qui me font envie en premier je risque de passer une fin de Février carrément déprimante entre tous les drames et les biopics de la liste des films nominés cette année. En plus j'apprécie énormément Julianne Moore et j'aime voir Kristen Stewart dans autre chose que Twilight parce qu'elle est franchement bonne actrice, donc j'ai donné sa chance à ce film. Un petit 5/10, pas une catastrophe non plus mais pas intéressant pour moi.

Posté par Jolie-Chaussette à 02:46 - Oscars 2015 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 février 2015

Sans titre 5

 

 

Source: Externe

 

 

- MEILLEUR FILM

- MEILLEUR REALISATEUR

- MEILLEUR ACTEUR

 - MEILLEUR SCND RÔLE F

- MEILLEURE BANDE ORIGINALE

- MEILLEURS DECORS

- MEILLEURE ADAPTATION

- MEILLEUR MONTAGE

 

 

 

 

 


Date de sortie: 28 Janvier 2015
Durée: 1h55min
Réalisé par Morten Tyldum
Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode
Genre: Biopic , Drame
Nationalité: Américain, Britannique

 

"1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable."

 

Note: 8.5/10

 

Très, très bon. J'espère sincèrement que Cumberbatch aura son Oscar du meilleur acteur, sa prestation est nickel (sous entendu: ah qu'est ce que j'ai pu pleurer) et mention spéciale aussi au p'tit gars qui joue le jeune Allan, très touchant. Un biopic sur un mathématicien qui cherche à craquer un code ça aurait pu être très chiant, la preuve que non  :love:

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:25 - Oscars 2015 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 février 2015

Sans titre 5

 

 

511837

 

 

 

- MEILLEUR FILM

- MEILLEUR REALISATEUR

- MEILLEUR ACTEUR

- MEILLEUR SCD RÔLE M

- MEILLEUR SCD RÔLE F

 - MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL

- MEILLEURE PHOTOGRAPHIE

- MEILLEUR MONTAGE SON

- MEILLEUR MIXAGE

 

 

 

 

Date de sortie: 25  Février 2015 
Durée: 1h59
Réalisé par Alejandro González Iñárritu 
Genre: Drame, Comédie
Nationalité: Américain
Avec: Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis
"À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...
"
Note: 5.5/10
J'ai pas vraiment aimé. En général, j'aime les drames mais là j'ai trouvé ça long et répétitif: 2h à regarder un acteur mégalo perdre les pédales. Et oui, je le considère comme un drame parce que la partie "comédie" m'a échappé apparemment...
Surtout qu'à genre la moitié du film sa fille lui dit franchement ce que tout le monde pense! Donc oui, le film aurait pu être beaucoup plus court et moins prévisible Sad En plus les persos secondaires sont vraiment intéressants (maudit sois-tu Edward Norton ♥) et ils n'ont droit qu'à deux ou trois scènes sans Riggan, dommage. Mais bon, je comprends, le film est sur l'égo surdimensionné de ce perso donc le fait qu'il soit à l'écran 90% du temps ça a tout son sens. 
Par contre s'il y a un truc qui m'a perturbé c'est l'absence de "musique" alors oui il y a de la musique dans le film mais seulement des percutions, tout le film, JUSTE DES PERCUTIONS! Elles vont de paire avec les pétages de plombs de Riggan mais bizarrement ça m'a mise vraiment mal à l'aise, c'était sans doute le but de la manoeuvre en même temps^^
Voilà, déçue du coup.

 

Posté par Jolie-Chaussette à 15:24 - Oscars 2015 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,