Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
23 février 2016

LES HUIT SALOPARDS

Sans titre 2

_______________________________________________________

 

Sans titre 7

 

 

 

 

MEILLEURMUSIQUDFILM

MEILLEU2CNRÔLFJJLEIGH

MEILLEURPHOTOGRAPHIE

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________

 

 

Sortie: Janvier 2016
Durée: 2h48min
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh
Genre: Western
Nationalité: Américain


"Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…"

 

dddd

Mélanie: On me l'avait conseillé en me disant "bien mais gore" et je trouve que ça résume sacrément bien ce film. Et oui! c'est du Tarantino et quand il y a de l'action ça devient bien évidemment très vite sanguinolant :)

Heureuse de l'avoir vu au ciné, on avait froid jusqu'à nos fauteuils en voyant toute cette neige! Mais rien de tel qu'un bon café bien chaud pour... non, je déconne, je suis dégoutée du café à vie pour le coup! Je vous le recommande si vous aimez les huis clos avec des dialogues cinglants, des coups de feu fulgurants et des retournements de situation heu... palpitants? mention spéciale à la voix off entre les différents chapitres ;) 8,5/10

 

 

 

 

Publicité
Publicité
20 janvier 2014

-MEILLEUR FILM -MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL

Sans titre 7

 

Sans titre j4

 

 

  

-MEILLEUFILM

-MEILLEUSCENARIORIGINAL

-MEILLEURMUSIQUE

-MEILLEURCHANSOORIGINALE

-MEILLEURS DECORS

 

 

Américain - Drame, romance, SF - 2h06

Un écrivain solitaire développe une relation improbable avec son système d'exploitation nouvellement acheté qui est conçu pour répondre à tous ses besoins."

 

 

 

MOAVIS:Commençons par ce pour quoi ce film est nominé: la musique et les décors: vraiment très bons. La musique est vraiment en accord avec le film, que ce soit les mélodies jouées au piano ou la chanson "The moon song" nominée en tant que "chanson originale". Ensuite, les décors, on est dans un film qui se passe dans le futur et les décors le montrent bien, mais ça reste très sobre et ce sont les détails qui font qu'on se dit "tiens, on est dans le futur" sans pour autant avoir des vaisseaux spatiaux ou des robots, c'est réaliste et j'aime beaucoup :)

Le film en lui-même, c'est un peu tiré par les cheveux "le mec qui tombe amoureux de son ordinateur". Mais l'ordinateur en question est programmé en fonction de vos goûts, de votre caractère, il a la voix sensuelle de Scarlett Johansson et rit à vos blagues. Voir ses proches accepter cette relation et avoir un rencard à 4 avec lui et son système d'exploitation, le tout sans une once de second degré, ça, c'est bizarre, très bizarre. Mais avec Joaquin Phoenix ça passe super bien, il est émouvant et juste dans ce qu'il fait, du coup, on y croit. Et le fait de voir tout ces gens avec une oreillette dans la rue, connectés à leur système d'exploitation personnalisé et coupé du reste du monde, on peut se dire que ce futur n'est finalement pas si loin. Il suffit de remplacer l'oreillette par un smartphone et un accès à Facebook et c'est la même chose... Ce que je trouve bien par contre c'est que "Samantha" le système d'exploitation ne coupe pas Theodore du reste du monde, au contraire, elle le fait sortir, aller à la plage, en vacances et lui ouvre les yeux sur qui il est vraiment. Bon, on se doute qu'une histoire humain/ ordinateur ne peut que mal se terminer mais c'est joliment réalisé dans ce film. J'ai vraiment apprécié cette belle histoire mais je pense que les gens pas fans de drame devrait peut-être éviter du coup.

Pour terminer, la version de "The moon song" tirée du film, par Scarlett Johansson et Joaquin Phoenix:

 

 

30 octobre 2015

CRAZY EX-GIRLFRIEND

89980899

Sans titre 1

crazy-ex-girlfriend

 

"Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ..."

 

Toute nouvelle série! je viens de voir les deux premiers épisodes et j'ai adoré (d'où l'article, duh!). Episodes de 42 minutes, comédie, sur la CW pour le coté technique de la chose. Oui, une comédie sur 42 minutes plutot que le format sitcom, je trouve ça bizarre moi aussi!

Oh et il y a des numéros chantés! Deux ou trois par épisode mais ils sont géniaux. On a notamment dans le pilote une chanson sexy sur ce que fait une femme pour se préparer. Avec intervention de rapper et épilation intégrale C'est violent!!

vlcsnap-2015-10-30-04h45m44s378

vlcsnap-2015-10-30-04h47m25s697

L'actrice principale porte complètement la série, Rebecca est certes folle mais drôle et attachante :) Avec l'affiche on se doute que ça tape aussi dans le registre "comédie romantique" et que ça va déborder de clichés mais c'est tellement second degré que ça passe. Voilà, un petit article nocturne comme ça, rien que pour toi, lecteur assidu! Bisouilles.

8 mars 2017

Qu'est ce que c'est? Batman: Arkham Asylum est le

Sans ktitre 1

batman

 

 

 Qu'est ce que c'est? Batman: Arkham Asylum est le premier d'une looongue série de jeux de chez Rocksteady/Eidos. 

 

Alors oui, c'est sombre mais en même temps on parle de Batman là, l'homme chauve-souris, il est pas franchement réputé pour sortir combattre le crime à la lumière du jour. Donc tout le jeu se passe en une nuit, et comme on est dans un asile, oui, les ennemis sont complètement frappadingues, donc oui, c'est encore plus sombre. Au pire, jouez avec une lampe torche intégrée à votre casque audio. Perso, je dirais que c'est un mélange infiltration/action, un peu à la Assassin's Creed dans le sens ou on peut choisir de passer discrètement grâce à notre bat-vision ou de tout péter grâce à nos bat-outils. Je ne vous cache pas que je suis dans la deuxième catégorie. Ce jeu est sorti en 2009 et si vous vous intéressez au monde du jeu vidéo vous en avez forcément entendu parler. Et si comme moi vous étiez passés à coté de ce petit bijou c'est l'occasion idéale pour y remédier!

Source: Externe

 

De quoi ça parle? Alors c'est l'histoire d'un gars... Non, bref, le Joker s'est fait arrêté, on l'emmène à l'asile d'Arkham et Batman trouve que tout s'est goupillé un peu trop facilement, du coup il se méfie... ET IL A EU RAISON! Car oui, c'était un piège et le Joker a pris le contrôle de l'asile et de ses prisonniers. La vie du personnel soignant et des policiers sur places dépend de nous. AH et celles de tous les habitants de Gotham City aussi en fait parce que le Joker a accès à une drogue qui transforme ses disciples en énormes tas de muscles sans cerveau. 

Source: Externe

Mon avis: Très bon! Je me suis laissée prendre au jeu et je me suis surprise à essayer de penser comme Batman :) Sauver tout le monde, limiter les dégâts, déjouer les pièges du Joker et d'Harley, survivre aux cauchemars provoqués par l'épouvantail, échapper à Killer Croc dans les égouts... 

Les décors et personnages sont aussi très bons, la musique nous plonge dans cette atmosphère propre au chevalier noir et les voix en VF sont top avec de très bons doubleurs, qui sont, pour certains, les mêmes que pour le dessin animé des années 90 (le Joker, le commissaire Gordon...)

Autre élément que j'apprécie: il y a les énigmes de l'Homme Mystère à résoudre. On ne le voit jamais mais on sent sa présence tout au long du jeu. Je trouve ça fun de se trouver dans une pièce remplie d'ennemi et de se dire "bon, je plaque tout et je cherche ce foutu totem en forme de point d'interrogation!". En plus grâce à chaque solution trouvée on en apprend un peu plus sur le monde de Batman et ses ennemis ainsi que sur l'asile en lui-même. Voilà je vous le conseille chaudement si vous n'avez pas eu la chance d'essayer :) De mon coté je vais enchaîner avec Arkham City!!

Source: Externe

14 juillet 2018

MILLÉNIUM 1: LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES

Sans titre 3

 

Je fais partie de ces co**ards qui vous rabâchent les oreilles de "ouais, mais le livre il est mieux!" en toute occasion. Donc, voici un nouveau format pour mes articles. Si je lis un roman qui a été adapté au ciné, je regarde le film et je vous dis ce que j'en pense. J'ai eu envie de faire comme ça parce que ces temps-ci je lis beaucoup et j'ai pas envie de vous assommer avec des posts "Lecture". J'ai donc achevé ma lecture de Millénium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes hier et j'ai tout de suite enchaîné avec le film de Fincher.

 

LE ROMAN:

J'ai la version poche, de 705 pages. Ecrit par le Suèdois Stieg Larsson, publié à titre posthume en 2005. Premier tome d'une trilogie.

Ça raconte l'histoire de Mikael Blomkvist, journaliste économique, qui vient de perdre un procès où il était accusé de diffamation. N'ayant plus rien à perdre ni grand chose à faire de son temps, il accepte d'aider Henrik Vanger (éminent chef d'entreprise à la retraite) à résoudre un crime vieux de 40 ans: qu'est-il arrivé à Harriet Vanger? Jeune fille de 16 ans qui a tout bonnement disparu en 1966... SUR UNE ÎLE SANS VOIE D'ACCES VERS LE RESTE DU MONDE. Ça raconte aussi l'histoire de Lisbeth Salander, hacker de talent à qui rien n'échappe (et qui a une version très personnelle de la vengeance) et qui va décider d'aider Mikael dans ses recherches.

Alors comme ça, ça a l'air un peu chi*nt mais en fait quand l'enquête en elle-même commence, c'est génial. Et quand Mikael et Lisbeth se rencontre c'est juste fantastibuleux! J'ai eu du mal au début, on a quand même une longue introduction sur Mikael, sa carrière, le procès, l'économie en Suède. Puis Vanger arrive et il nous raconte son histoire, c'est long aussi mais on est comme Mikael, on se laisse prendre au piège et on veut savoir nous aussi ce qu'il s'est passé en 1966, bon sang! J'ai même failli prendre des notes et dessiner un arbre généalogique, histoire d'assimiler toutes les infos. Parce que ça fuse de tous les côtés! Des noms, des dates, des lieux! Pas de quoi perdre le fil non plus mais faut s'accrocher un peu, vous êtes prévenu. La fin est longue aussi, il y a un épilogue de quelques pages mais honnêtement, pour moi, on est dans l'épilogue depuis une centaine de pages déjà une fois que le gros de l'intrigue est dévoilé (difficile de faire plus descriptif sans vous spoiler). On retourne donc dans au blabla journalistico-économico-politique. Je comprends que pour le personnage de Mikael c'est nécessaire, il a besoin de "closure" comme disent nos copains anglophone. Mais c'était fichtrement long!

Oui, j'ai utilisé long/longue 4 fois dans ce paragraphe mais ça résume ce que j'en ai pensé. En même temps temps, 706 pages, les gars, je suis fière de moi! Et la partie thriller/enquête est tellement prenante que je suis prête à lire une nouvelle intro de 200 pages pour le tome deux s'il le faut: ça vaut clairement le coup! Rien que pour Lisbeth, déjà. Mikael est super comme personnage principal lui-aussi, mais Lisbeth, LISBETH!

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6s

 

LE FILM:

J'ai choisi la version Américaine parce que 1) J'aime Fincher (Fight Club, Se7en, Benjamin Button, Gone Girl, tout ça, tout ça) 2) J'ai lu que cette adaptation était plus fidèle que la version Suèdoise.

The Girl with the Dragon Tattoo - 2011 - Thriller - Américain 2h38

Pour le synopsis, voir au-dessus, c'est effectivement très fidèle!

Daniel Craig en Mikael, Rooney Mara en Lisbeth. Je dis oui! N'étant pas une amatrice de James Bond je n'ai eu aucun mal à voir Daniel Craig jouer ce rôle, Rooney Mara est complètement métamorphosée et sa Lisbeth correspond parfaitement à l'idée que je m'en faisait. Oh et ça se passe en Suède! Oui!! C'est américanisé mais on garde la saveur nordique! Ouf!

Il y a quelques différences dans l'intrigue mais j'appèlerai plutôt ça des raccourcis scénaristiques. On a l'impression que tout va très vite alors qu'il y a un an d'enquêtes. Mais on a 700 pages à faire tenir en 2h38, on change donc pas mal d'infos sur la famille Vanger, on oublie un plan cul avec Cecilia et on change la fin de l'histoire afin de nous épargner un voyage en Australie. C'est dommage mais ça n'enlève rien à l'histoire ou à sa compréhension. L'introduction et l'épilogue sont très courts, on réussit à nous résumer ces 200 pages en quelques minutes sans pour autant en perdre le sens. Faire du concis qui garde l'essence du média d'origine n'est pas facile mais c'est pourtant ce que Fincher a réussi à faire avec son The Girl with the dragon tattoo. 

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6s

Publicité
Publicité
25 août 2010

#Twilight Chapitre 3: Hésitation#

defi16/50

SF, Fantastique N°2/7

 

 

Sans_titre_2

 

Allociné dit:

Titre original : Eclipse
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Romance
Durée : 02h04min Année de production : 2010
Distributeur : SND

Synopsis : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

___________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

Mon synopsis:

Bella doit se décider: se marier avec un vampire à gros sourcils et puceau ou tout plaquer pour un loup géant qui a une sale gueule. Elle a plutôt intéret à se dépêcher car la psycopathe à crinière rousse a prévu de la buter d'ici la fin du film.

 

Mon avis: L'histoire se tient, ça respecte bien ce qu'il se passe dans le bouquin (oui, je les ai lus, oh mon dieu!!). Le reproche majeur que je ferai à ce film c'est qu'ils ont changé l'actrice qui jouait Victoria (la méchante) pour une histoire de gros billets et de contrat pas respecté. La nouvelle actrice colle pas au perso. Vous pouvez me dire que oui, j'étais habituée à l'ancienne, mais j'ai déja vu des persos remplacés en cours de route sans que ça me choque à ce point (genre Dumbledore). Là, on doit se coltiner une fille qui n'a aucune présence, un charisme de poupée en porcelaine avec une espèce de moumoute permanentée aussi crédible que le peu de répliques qu'elle a à réciter.  Du coup j'ai passé chacune de ses scènes à me dire "bon sang ce qu'elle joue mal!". Ca mis à part, j'ai adoré les scènes d'action, pas assez nombreuses à mon gout. Le film est plutôt bien partagé entre la romance et la baston mais il manque un peu d'humour. Et pour une fois certains persos (Jasper et Rosalie) ont même droit de participer à des dialogues, un truc de fous! Je tiens à noter qu'Edward est encore bien moche dans ce film... dans le 1, je le trouvais vraiment pas mal. Bon c'est toujours mieux que dans le 2 où il avait du rouge à lèvre mais c'est pas encore ça, hein! M'en fous moi je suis Team Eric (Northman) de toutes façons ;)

Bref, j'attendrai la suite avec impatience!

 

Sans_titre_1

 

 

29 mars 2010

#La Leçon De Piano#

defi2/50

Drame 2/7

 

 

18478425_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20060223_060409

 

 

Allociné dit: (une fois de plus, je remarque que le résumé Allociné est le même que celui au dos de la jaquette du DVD, ils changent juste quelques mots histoire de...)

alisatrice: Jane Campion
Avec Holly Hunter (Ada), Harvey Keitel (Baines), Sam Neill (Stewart)
Titre original : The Piano
Long-métrage néo-zélandais, australien, français.
Film de 1993     -    
Durée : 1h55

Synopsis : Au siècle dernier en Nouvelle-Zelande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprète à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. Palme d'or et prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993.

 

.____________________________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:

Celui-ci je l'ai choisi car c'est un classique en matière de film dramatique et en raison de tous les prix qu'il a rafflés:

Meilleure actrice (H. Hunter), second rôle féminin (A. Paquin) et scénario original (J. campion) aux Oscars de 1993, Meilleure actrice dramtique (Holly Hunter) aux Golden Globes 1993, meilleur film étranger aux Césars 1994 et la palme d'or et le prix d'interprétation féminine (H. Hunter) au festival de Cannes 1993.

Et de mon point de vue, juste après avoir vu le film en question, je peux vous dire que c'est amplement mérité!

Holly Hunter est magnifique dans ce film! Elle réussi à faire passer tellement d'émotions et le tout sans un mot!  A la base, il faut bien avouer que j'adore le genre dramatique, mais là on peut dire que j'ai été servie (et maintenant je sais que mon chat n'aime pas me voir pleurer, ça le fait paniquer^^). Dès les premières minutes le ton est donné et on sait que la vie ne va pas être rose pour Ada: un marriage arrangé, une expatriation forcée en Nouvelle Zélande et elle a beau assumer son mutisme ce ne sera pas le cas de la population locale qui la jugera de suite comme étant "dérangé". On est emportés par les mélodies jouées au piano, que l'air soit entrainant ou complètemet déprimant, il nous donne plus d'informations sur l'état d'esprit d'Ada que tout ce qu'elle pourrait dire si elle avait pu parler. Avant de lancer le film j'ai longuement hésité, ma pile de DVD à regarder pour le défi ne contient que quelques films pour l'instant mais je ne savais déjà pas lequel choisir (ça promet pour la suite^^), je l'ai donc un peu pioché au pif dans le tas, je ne regrette absolument pas.

Pour les amateurs du genre (ou pas), je vous le recommande!!

10 octobre 2010

#From Paris With Love#

defi21/50 

Action N°2/7

 

Sans_titre_5

 

Allociné dit:

Réalisé par Pierre Morel
Avec John Travolta, Jonathan Rhys-Meyers, Kasia Smutniak

Long-métrageLong-métrage français . Genre : Action
Durée : 01h33min Année de production : 2008
Distributeur : EuropaCorpEuropaCorp Distribution

Synopsis : James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos...

 

Sans_titre_3

Jolie Chaussette dit:

L'image-chaussetteL'image-chaussette est plutôt bizarre je vous l'accorde, pourquoi un vase? parce que c'est le perso secondaire du film, il est là pendant bien 3/4 d'heure et allociné n'en parle même pas!! alors je lui rend hommage MOI!

Mon synopsis: C'est un mec qui bosse à l'ambassade et qui voudrait bien jouer les espions et faire autre chose que planquer des micros. Jusqu'au jour où on lui colle Wax, agent qui a quant à lui une façon très... particulière de travailler.

Mon avis: Alors peut-on dire que j'ai regardé un film français? =)

C'est pas tellement que je veuille pas regarder de films français... C'est juste que je n'aime pas les films EN français, parce que celui-ci est plutôt bien passé. Bon c'est vrai qu'il y a du Luc Besson derrière, j'avoue.

J'ai aimé ce film,  Ça bastonne et ça fusille de tous les cotés et c'est tant mieux! N'oublions pas la course poursuite sur l'autoroute évidemment! Oui, mais une course poursuite avec un bazooka, c'est pas juste une course poursuite, voyez vous. John Travolta est méconnaissable avec son look de bad boy. Jonathan Rhys-Meyers est pas mal non plus dans le genre "mais dans quoi j'ai mis les pieds... DIANTRE!" Ajoutez à ça des dealers asiatico-restaurateursasiatico-restaurateurs, une bombe et des vannes de temps en temps et PAF ça fait des chocapics un film d'action qui se laisse regarder, il faut le prendre pour ce qu'il est : un film pim pam poum. Et rien d'autre! Mais dans son genre, il me convient.

 

Cest une critique un peu courte mais j'ai vu ce film il y a un sacré moment et j'essaie de rattraper mon retard le plus possible, il me reste 30 films à faire en 3 mois, ça va être tendu, jouable, mais tendu...

 

12 novembre 2010

#V pour Vendetta#

defi26/50

SF N°4/7



 

Sans_titre_5

Allociné dit:

Réalisé par James McTeigue
Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea

Titre original : V for Vendetta
Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Science fiction , Fantastique , Thriller , Action
Durée : 02h10min Année de production : 2005
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.

(J'ai coupé la fin de ce résumé qui, encore une fois, en disait trop :)   )


_______________________________________

Jolie Chaussette dit:

Comme tout le monde me l'annonçait comme un bijou cinématographique, je m'attendais à tomber de haut: un film axé sur deux persos, à moins d'être vraiment à fond dans l'histoire dès le début, c'est parfois difficile d'accrocher.

Et bien j'ai plus qu'adoré! L'histoire est bien menée, il faut rester concentrée pour tout comprendre mais ce ne fut pas un problème tellement j'étais dans le film (celà dt, il y a peut être quelques détails que je n'ai pas compris comme il le fallait). Natalie Portman est géniale, Hugo Weaving est... heu... génial (j'ai toujours aimé cet acteur, que ce soit en agent Smith ou en Elrond, il a la classe, même masqué, sa voix et son magnifique accent sont magiques). E j'avoue, bien évidement j'ai pleuré comme une madeleine à plusieurs reprises. un chef d'oeuvre! Finalement je suis heureuse de pas l'avoir vu avant, ce défi me permet comme ça de voir de très bons films :)

 

12 novembre 2010

#Lilo Et Stitch#

defi27/50

Comédie N°5/7



 

Sans_titre_6

 


Allociné dit:

Réalisé par Dean Deblois, Chris Sanders
Avec Daveigh Chase, Chris Sanders, Jason Scott Lee

Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h25min Année de production : 2001
Distributeur : (pas d'info chez Allociné, je vais donc ajouter que bien évidemment c'est un Disney après pour le reste... yénécépa!)

Synopsis : A l'autre bout de l'univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s'apprêtent à l'arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d'escampette à bord de son vaisseau spatial.
Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l'île d'Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l'ami qu'elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l'éliminer.

IMGP0041

 

Jolie Chaussette dit:

On avait prévu une petite soirée entre amis, DVD au programme mais que regarder?!? En voyant le DVD de Lilo et Stitch, un des membres de notre petite bande lance un "ah je l'ai pas vu mais il a l'air d'être trop nul!!" deux autres ont ajouté des "QUOI!!!" outrés et des "Ah ouai!? Ah ouai!? bin on va le regarder puisque c'est comme ça et si tu ris on te tape!!" Ne l'ayant pas vu non plus je me suis dit que ça me ferait une comédie en plus pour le défi héhé, parce que oui, je n'ai pas de catégorie "animation" est que ce film est beaucoup trop fun pour être classé ailleurs ;)

J'ai beaucoup aimé les deux persos principaux, ils sont "frais", je veux dire par là que pour un dessin animé classique de Disney, on a des persos hauts en couleurs et bien différents des ternes princes et princesses de bien des histoires. Les temps changent (mais pas tant que ça vu que les deux derniers disney les contes de fées sont de retour (la princesse et la grenouille et Rapunzel): Stitch est trop choupinou (malgré sa légère tendance à tout détruire), Lilo est à croquer et la petite bande formée à la fin avec tous les persos vivant dans la maison est vraiment sympa, je pense sincèrement regarder la suite prochainement en espèrant qu'il est du même acabit.

 

PS: Elvis rules!

 

16 décembre 2010

#The Dark Knight#

defi38/50 

Thriller N°4/7

 

 

  

Sans_tittttre_1

 

Allociné dit:

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, 

Titre original : The Dark Knight
Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Fantastique , Action
Durée : 02h27min Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

 

Jolie Chaussette dit:

Je pense que ça ne va surprendre personne si je vous dit que je me suis régalée? ce film est génial! Batman est génial, le Joker est génial! Harvey Dent est génial! Oui, je peux vous faire ça pour tous les persos... sauf Rachel, je n'aime pas spécialement quand on nous change un acteur au beau milieu d'une saga mais alors là O_o, je regrette vraiment Katie Holmes!

J'espère qu'on aura vite droit à une suite (même si sans ce cher Heath Ledger ça sera sûrement pas du même niveau :( )

 

Film classé en thriller car je trouve qu'il est mieux là qu'en action: il y a beaucoup de suspense (du à la totale imprévisibilité du Joker, ou encore la scène avec les deux bâteaux) et c'est avant tout une enquête policière, plus que le premier opus.

 

19 décembre 2010

#Le Silence Des Agneaux#

defi

39/50 

Thriller N°5/7

 

 

Sans_titre_1

 

Allociné dit:

Réalisé par Jonathan Demme
Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn,

Titre original : The Silence of the Lambs
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h58min Année de production : 1990
Distributeur : Columbia TriStar Films

Synopsis : Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

 

Jolie Chaussette dit:

Vraiment un film excellent!! Il vieillit très bien (un peu comme Anthony Hopkins et Jody Foster :)  ), les deux personnages sont vraiment charismatiques. Je comprends pourquoi ce film est culte!! J'ai adoré voir ce cher Hannibal en action, entre son imagination, son intelligence et sa folie, il fait le tueur en série psychopathe et psychologue parfait!!

Par contre je ne vous cache pasque j'ai eu du mal à dormir ensuite!!^^

 

7 octobre 2010

#Chambre 1408#

defi20/50 

Suspense N°2/7

 

18772392_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20070531_062900

 

 

Allociné dit:

Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack

Titre original : 1408
Des images ou des idées peuvent choquer
Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h44min Année de production : 2007
Distributeur : TFM Distribution

Synopsis : Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

 

1408

 

Jolie Chaussette dit:

Mon synopsis: un écrivain (John Cusack) qui ne croit pas au surnaturel se spécialise pourtant dans le guide Michelin fantomatique. Il passe la nuit dans des hôtels réputés "hantés" et les note en fonction de son trouillomètre. Il se décide donc a passé la nuit dans la chambre 1408 du Dolphin Hotel, à NY, sauf que le gérant (Samuel Lee Jackson) ne l'entend pas de cette oreille, il en a marre de ramasser des cadavres, lui!

 

Mon avis: J'ai préféré une fois encore ne pas écouté Allociné et classé ce film dans Thriller plutôt d'horreur. Car il s'agit bien d'un film à suspense avant tout. Je n'ai pas lu l'histoire de S. King (dont ce film est une adaptation), je ne sais donc pas si c'est fidèle ou pas. J'ai également entendu parler de fin(s) alternative(s). Je pense avoir vu la fin classique.

J'ai quand même pas mal frissonné, on est bien vite dans l'ambiance. C'est un huis clos très bien géré car tout se passe dans cette chambre à tel point que l'on ne sait plus où est la limite avec la réalité: On se demande même si quand on sort de cette chambre, on en sort vraiment. Pour une fois, un film qui m'a fait réfléchir (pas dans le sens philosophique mais dans le sens où je me demandais ce qui allait se passer) et ça fait du bien. En plus de ça un John Cusack au sommet de sa forme (je l'avais déja adoré dans Identity): on sent la folie monter petit à petit. Un petit plus: le dictaphone, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, ça nous permet d'avoir les impressions du héros au fur et à mesure.

 

J'ai beaucoup aimé!

 

18 octobre 2010

#Ensemble, Nous Allons Vivre Une [...]#

defi22/50

Comédie N°4/7


 

Désolée, si j'écris le titre en entier, ça déforme toute la fenêtre et on peut pas lire l'article. Je vais donc vous parlez de:

 

Sans_titre_5

 

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 7 avril 2010
Réalisé par Pascal Thomas
Avec Julien Doré, Marina Hands, Guillaume Gallienne,

Long-métrageLong-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h39min Année de production : 2009
Distributeur : Rezo Films

Synopsis :

 

______________________________________________________________________________________

"Allo (...) Voila,dr j'avais l'intention de me tuer mais on m'a conseillé de vous appeler..."
"Mais mr c'est noel! rappelez apres les fêtes!!hein!"

 

Jolie Chaussette dit:

Mon synopsis:

« Je demanderai aux critiques, aux commentateurs, de ne porter à la connaissance des futurs spectateurs aucun des éléments de l'histoire »( Pascal Thomas à propos de son film) . Voilà qui explique pourquoi je n'ai pas copié collé le topo d'Allociné. Et je trouve que c'est une bonne idée de ne pas savoir, juste de se contenter de l'affiche, même pas de bande annonce, rien!

vlcsnap_2010_10_18_01h29m51s129

Mon avis: Alors déjà, c'est un film français, et oui, sur 50 films du défi je me devais bien d'en regarder un 100% de chez nous! Alors là, pour une fois, je n'ai pas choisi le film en fonction des critiques ou sur un conseil, non, j'étais juste terriblement curieuse à l'idée de le voir! Allez savoir pourquoi, mais je me suis lancée dans l'aventure...
C'est cucul la praline à souhait, je dirais même plus (dixit Dupont avec un "t"): c'est kitschissimekitschissime! Ça ne pas pas empêché d'adorer héhé. J'ai pris tout le film au second degré. Une telle histoire d'amour ça ne peut s'apprécier que comme ça chez moi :)  C'est comme si les deux persos étaient tombés dans une marmite de guimauve. Le comique de situation m'a fait halluciner (à savoir : les chiffres du "loto", la scène chez le coiffeur et mon petit préféré la préparation des spaghetti, aussi appelé: je vanne un sourd mais on s'en fout, il peut pas m'entendre MOUHAHAHA)et les vannes fusent. Petit + pour la prestation excellentissime de Julien Doré. Je pense sincèrement l'acheter en DVD, c'est pour dire à quel point ce film est un coup de coeur O_o

Je tiens à préciser que je ne vois pas ça comme une comédie romantique mais bien comme une vraie comédie, c'est le ridicule  des sentiments, des manières et des comportements des deux tourtereaux qui rend le tout marrant. Après je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, beaucoup risque de trouver tout ça beaucoup trop gnangnan / fleur bleue. Après, les écouterez vous? ou m'écouterez-vous, moi? Enjoy!


 

18 novembre 2010

#Freddy - Les Griffes de la nuit (2010)#

defi30/50

Nouveauté 2010 N°5/7

Classé en Nouveauté plutôt qu'en Horreur car il ne me reste plus qu'une place en horreur et j'aimerai présenter un fim en particulier :)



 

Sanyhgs_titre_2

Allociné dit:

Réalisé par Samuel Bayer
Avec Jackie Earle Haley, Kyle Gallner, Rooney Mara

Titre original : A Nightmare on Elm Street
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h35min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...

_________________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

En ayant vu l'original la veille, je ne peux qu'être déçue par ce film, on a voulu jouer a fond la carte du thriller, de l'enquête si bien qu'on en a oublié l'essentiel: l'angoisse ressentie en étant cloitré chez soi et de ne pas être protégé pour autant. C'était ça que j'aimais la Nancy de l'orignal ne pouvait pas aller où elle veut, on lui a imposé la clinique du sommeil, sa mère a baricadé la maison, le père de son copain a coupé le téléphone pour ne plus qu'elle appelle ce dernier. Elle était impuissante et a pourtant réussi a monté un plan de malade à la "allo maman j'ai raté l'avion" avec des maillets et des ampoules explosives. Dans cet opus, les héros ne sont plus des lycéens basiques, non on a la bimbo blonde et l'artiste brune, comme dans chaque film avec des teenagers. Les acteurs sont mal choisis (la blonde notamment qui est beaucoup trop vieille) et j'aime pas ce Freddy là. Ce Freddy là est pété dans sa tête lui aussi mais en moins fun, c'est juste un pédophile aigri. Je n'ai pas apprécié non plus qu'on nous montre son histoire, je préférais l'imaginer, pas besoin de voir des gamines en jupes courtes pour comprendre. Les gens du cinéma, de nos jours, ajoutent des gamins partout, c'est censé être angoissant...

C'est vrai que je compare beaucoup les deux mais je pense que si j'avais vu celui-ci sans avoir vu celui de 1984, je n'aurais quand même pas aimé ce remake. Il n'a pas les ingrédient nécessaires du genre de films d'horreur que j'aime (car oui, je commence à en apprécier certains)

Ah et puis faudra m'expliquer deux choses:

- Comment on peut s'endormir en nageant le crawl?

- Comment on peut poster nous même une vidéo dans laquelle on meurt, sur le net ?


 

30 novembre 2010

#Da Vinci Code#

defi

34/50 

Thriller N°3/7

 

dazd

 

Allociné dit:

Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno

Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 02h32min Année de production : 2006
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films


Synopsis : Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...
De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...



 

IMGP0041

Jolie Chaussette dit:

Ah comme je suis contente d'avoir revu Ian Mc Kellen!! il est même pas dans la liste des acteurs d'allociné, mais pour info, c'est lui qui joue le vieux boiteux anglais. Il me manquait ce vieux fou^^!!!

Alors, mon verdict: très bon film! on m'avait conseillé de lire le bouquin avant, que 'était dur à comprendre... Bin nan! ça a été! Je pense même que ce genre d'histoire en roman, ça me soûlerait au plus au point! Donc pour faire court, tout est là, bonne intrigue, bons persos joués par de bons acteurs, bonne fin (et Dieu sait que c'est rare ces choses là!)


 

19 décembre 2010

#Jeu D'Enfant (Chucky)#

defi40/50 

Horreur N°7/7

 

 

 Sans_titre_2

 

Allociné dit:

Réalisé par Tom Holland
Avec Brad Dourif, Chris Sarandon, Catherine Hicks,

Titre original : Child's Play
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h27min Année de production : 1988

Synopsis : Pour ses six ans, Andy Barclay est comblé, sa mère lui fait cadeau d'une poupee parlante, joufflue à souhait nommée Chucky. Andy est fou de sa poupée et lui seul connait son secret. Chucky sait faire bien des choses, elle est même capable de tuer...

 

Jolie Chaussette dit:

Grosse déception!! J'ai trouvé que tout ça manquait vraiment de crédibilité (le vaudou cucul, les acteurs, le non-suspense. C'est peut-être du à l'age du film mais j'ai vraiment trouvé les scènes de meutres ridicules :(

Vue la réputation du film, je m'attenadais à un niveau équivalent à celui de Vendredi 13 ou Freddy... Bref, au moins, je l'ai vu!

 

 

29 novembre 2008

Et oui, je le savais, je vous ai pas donné de

Et oui, je le savais, je vous ai pas donné de nouvelles de ma Super Mamie depuis un bail, et 2164386601_1ça vous manque hein, avouez, je vous comprends^^. Donc, cet articlounet lui sera consacré!!
Tout d'abord, sachez qu'elle est de retour sur le net, son ancien PC a mourru sous les attaques répétées de méchants virus pas beaux. Donc bras dessus, bras dessous, on est partie acheter une nouvelle unité centrale. Du coup elle se convertit petit à petit (tant bien que mal) à Vista... Et oui. Si vous saviez l'effet étrange que ça me fait à chaque fois que je me dis "oh put***!! Y'a ma grand mère sur MSN!!!" Bon, elle parle pas beaucoup, nos conversations se résument généralement à
"Vas te coucher!!!", même si c'est deux heures de l'aprem, et ça la fait marrer à chaque fois. C'est vrai que c'est fun de se parler comme ça alors qu'on est à deux mètres l'une de l'autre. En ce moment, sa nouvelle lubbie, c'est les smilies, oui... Enfin bon elle dit  plutôt ça: "Bin? Où qu'elles sont passées mes p'tites bêtes?" Alors, elle en mets partout, mais sans s'occuper de se que ça signifie, juste parce quelles sont jolies, voilà qui explique sans doute le fait que je reçoive des trucs comme ça:

 

sans_t11

 

Aujourd'hui je lui ai fait découvrir les joies de la conversation à 3 (avec mon frère pour ceux que ça interesse), que d'émotions "Bin, t'écris plus vite que moi! Alors écris que je lui fais un bisou!!". Bon en fait ca a fini en une conversation à deux où je passais des messages de sa part... mais notez qu'il y a tout de même du progres! Elle arrive même à envoyer des e-mails, même si elle est quand même vachement plus portée sur les wiiiiiiizz et les messages différés. Ca donne du "sh* gr* 111* bisous mamie" , donc, oui, elle signe à chaque fois,et oui, les p'tites bêtes en différé, ça marche pô mais, comme chacun sait c'est l'intention qui compte (le premier qui me dit que si ça se trouve ses smilies c'est des trucs vulgaires et qu'en fait elle se fout de ma gueule et en différé en plus, je le fracasse nanmého!) Là, elle vient de partir de son PC pour aller lire du Stephen King... C'est-y pas merveilleux la vie? :]
Bon, sur ce, j'enchaine avec la question: Premier mot de trois lettres qui te passe par la tête: Tôt
Bisouilles!!!

21 juillet 2009

ENFIN!

 

Sans titre 1

 

2554579607_small_4

Hello!!!
La petite Mélanie vous annonce l'arrivée de Gladys, née  ce mardi 21 Juillet 2009 à 10h00. C'est une très jolie PS3, pesant 5Kg pour une taille  impressionante de 80Go.La mère et sa précieuse se portent bien.t
Question: la dernière chose qu'on a dit de vous: dans un portrait chinois, on a dit de moi que si j'étais un bruit, je serais une chasse d'eau qui fuit... Merci Mila-chan Images:devinez quel est le premier jeu que j'ai acheté? Bisouilles
16 août 2013

Hello, you!!

Sans titre 1

 

Oui... C'est du thé...

Non, je ne vante pas les mérites du thé discount de chez Carrefour, j'aime pas ça de toutes façons. 

Je poste cette image pour vous montrer que je suis occupée, j'étais contente de me remettre à écrire plus régulièrement mais cette semaine c'est GISHWHES. Donc pour regarder des séries c'est plutôt tendu...

 

Revenons en au thé: Je dois prendre une photo de quelqu'un (moi, en l'occurence, j'aime m'auto-servir de cobbaye) vétu d'un maillot de bain fait en sachets de thé. Moi et mon sens logique on s'est pris une grosse baffe quand on a compris que 20 sachets, c'était suffisant (c'est ça d'avoir des mini seins, il faut pas grand chose pour vous faire un soutien gorge). Super-mamie a décidé de récupérer les sachets restants, elle m'a aidée à coudre le-dit maillot, à prendre les photos et elle a illuminé ma journée, je peux bien lui offrir un mois de thé gratuit, non?

 

A tout bientôt!!

 

Musique: R-evolve (j'ai ça dans la tête depuis plusieurs heures et j'adore ce groupe, donc allez hop, on écoute!!!)

18 novembre 2008

Envie de meurtre

C'est déja la fin des vacances pour moi et malheusement certain(e)s se débrouillent 2144537191_1pour gaspiller le peu du précieux temps qu'il me reste à glandouiller. L'ennemie du jour, la pharmacienne: Déjà, j'arrive, deux caisses ouvertes, je dois attendre... Les deux pharmaciennes sont toutes jeunes, et dynamique, cool, me dis-je, ça va aller vite! QUE NENNI!!!!  (ou DTC pour ceux qui préfèrent) Car c'est là, mes chers amis, qu'entre en scène la doyenne des pharmaciennes de France, elle arrive calmement et nous fait comprendre par un sourire faux-cul que c'est à moi... Je lui donne mon ordonnance (ne vous inquiétez pas c'est juste un renouvellement, rien de grave hein), elle resourit et part au fond de la pièce par petits pas de 20 cm. Déja là j'aurai du comprendre dans quoi je m'étais encore fourrée. Elle revient, à la caisse de gauche, le client prend son sac de medicaments et s'en va.

"Pourrais-je avoir votre carte vitale?"

Ce qui ne sert à rien, vu que cet achat n'est pas remboursé... [...]

(Ca correspond à 10 secondes de flottement pendant lesquelles elle réfléchit)

"Ah, ça ne passe pas ici..."

[...] *Frottage de la puce* [...]

"Toujours pas"

[...] *Frottage de la puce* [...]

"Ah? On va devoir changer de caisse..."

*Changement de caisse*

*Squannage du code barre de la boite*

*Re-Squannage du code barre de la boite*

*Oui... encore une fois...*

Et là, je sais pas ce qui l'a pris,mais elle s'est mise à me parler en baleine (comme dans Némo):

"Viiiiiiiiinnnnnnnnnngttttttttt-neeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuf euuuuuurooooooooos s'iiiiiil vouuuuuuuus plaaaaait"

Un troisième client s'en va de la caisse d'a coté Je lui tend ma carte. Elle part... Elle revient avec le lecteur de carte bleue. 4eme client qui s'en va avec sa commande. Elle tape un 2... Puis un autre 2... Un troisième 2...

"Ah bin décidemment"

Et enfin le "9.00" qui manquait On attend... Longtemps, mon grand père, qui commence à se demander ce que je fous encore dans la pharmacie, me rejoint. Elle repart vers une collègue avec le lecteur ET ma carte. J'attend qu'elle revienne... 5 minutes, elle ne revient pas. Là j'ai les nerfs qui commencent à lacher.

"Ma carte?"

"On a petit problème, ça vient pas de votre carte, hein, c'est la machine. Vous auriez un chèque?"

"Non, je n'ai pas de chèque -_-'"

"Pouvez vous aller retirer 30 euros s'il vous plait?"

Genre, j'ai le choix.

"Oui... Je peux..."

A cet instant précis, entre deux insultes hurlées dans ma tête à l'encontre de cette charmante dame, je balance mon sac de médocs à mon grand père et je pars retirer de l'argent. Je reviens, elle s'occupe d'une autre cliente... et...la fait payer par carte:

"Oh, j'espere que ça va marcher cette fois."

Enfin, je repars avec mon euro de monnaie. Mon grand-père:

"Tu vois, je t'avais bien dit d'aller dans l'autre pharmacie..."

Conclusion: FUCK!!!!!!!
Question du jour: Si tu devais manger un insecte... Tu pencherai pour quoi? Heu... A la limite un truc genre ver blanc, mais frit... Image: Fallait pas m'enerver ARGHHHH!!!
Bisouilles

 
8 septembre 2009

La folie des grandeurs

2618124708_1Ca m'a prise d'un coup: "je veux cuisiner un truc!"

Bon, j'ai un livre de recettes, mais j'avoue ne jamais m'en être servie... Donc, je me suis lancée dans la "création" d'un clafouti framboise pistaches, sauf que comme j'aime pas les pistaches, c'est devenu un clafouti poire caramel... Bon, déja, au niveau des ingrédients, moi il me fallait pas que farine, oeufs et lait, nan, moi j'avais aussi besoin d'un moule à tarte et d'un pichet qui mesure le lait... Oui, c'est dire si c'est la dèche dans ma cuisine...

Je me suis équipée comme il faut (en gros, j'ai tout mis sur la table...) et j'ai mis un tablier "offert" par mon boulot afin de protéger ce que mon orthodentiste a qualifié cet aprem de "petite robe absolument délicieuse" (oui, j'ai eu peur moi aussi O_o). Ensuite, quand on est comme moi "made in boulet-land" on se rend compte en les coupant, que les poires sont peut etre pas assez mures, en fait. Et on se rend compte aussi que manier un économe c'est pas si facile (oui, en gros j'ai réussi a m'éplucher le poignet...). Quand c'est le moment d'ajouter les oeufs, bin on les trouve plus... J'ai meme cherché dans la salle de bain, des fois que... Bin nan, ils étaient dans le frigo en fait ^^' Ensuite il faut etre vachement polyvalente, pouvoir ajouter la farine ET dégager son assistant un peu trop curieux qui s'exite tout seul sur les lacets de vos converse.

Bon, là "ça" cuit... mais que le dessous en fait, j'ai l'impression... Sinon, on voit que sur la photo, le tablier a été nécessaire, on voit surtout la farine, mais dites vous que sur 75 g de sucre necessaire au caramel, j'en avait que 60, et que sur ces 60, 30g en fusion plus ou moins dilués on jailli et aterri sur le fameux tablier... Ouai, j'ai eu chaud sur ce coup là hein, ca sera un clafouti poires caramel sans caramel mais au pire on s'en fout, j'ai pas abimé ma jolie robe^^

La question: Lecteur windows media..; chanson aléatoire, la premiere qui te tombe sous l'oreille?

"20 Dollar Nose Bleed" Fall Out Boy
 

Bisouilles!!!
 

(désolée pour les fautes, je corrigerai plus tard, la on m'attend pour un karaoke O_o)

12 août 2009

Un nouvel habitant dans ma tannière

Voilà, je vous présente Pitipoum, né(e) ("e" entre parenthèses parce qu'on sait pa2582214307_2s trop si c'est un monsieur ou une dame) le 9 Juin, récupéré(e) aujourd'hui.

Premier contact: caresse de 3 secondes, il ronronne...

Deuxième contact:  je saigne...

Mes impressions: il/ elle aime sa canne à plume avec un grelot dedans, le lait pour chaton, se cacher sous mon lit, et griffer, il/elle a compris deux mots "NOOON!" et "ATTENTIOOON!!!" Il/Elle a peur du noir, de la lumière... aussi... du bruit fait par les voisins, des voitures qui passent devant chez moi, de moi, de son ombre, de sa souris en peluche vibrante, de Super Mamie (qui a l'air d'être une giga fan ). A part ça, je sens que je vais pourrir ce blog avec des photos de sa p'tite bouille rousse, je m'en excuse d'avance mais j'y peux rien, c'est MON chat, mon premier rien qu'à moi, je jure de l'aimer et de le chérir et de péter les jambes de tous ceux qui voudraient me le piquer.

Sur ce bonne nuit, demain je dois arriver fraiche et pimpante chez SM pour midi, elle veut faire du shopping, alors on va shopper ma foi...

Question du jour: c'est quoi le dernier truc débile fait pour passer le temps a ton actif? Hier soir, j'ai fait un magnifique dessin sur ma main gauche, en regardant Grey's Anatomy, avec un stylo a encre blanche parfumée au pop corn.

6 juin 2014

Cette année on va faire ça bien, avec un minimum

 

 

Sans titre 3

Source: Externe

Cette année on va faire ça bien, avec un minimum d'organisation: ALPHABÉTIQUEMENT, MES LOULOUS!!! C'est parti pour "A" et "B"!!! Et je vais même faire un sommaire avec la liste de toutes les séries et tout et tout!!

 

Sans titre 1

ARRESTED DEVELOPMENT

Comédie - Américain - 22 min.

"Veuf avec un fils de 13 ans, Michael est parti s'installer en Arizona pour débuter une nouvelle vie loin de sa riche famille. En apprenant l'arrestation de son père suite à des magouilles financières, Michael est contraint de rentrer auprès des siens."

 

Verdict: J'ai du mal avec ce genre d'humour, je trouve ça trop lourd et puis la série ne vieillit pas super bien :/ donc ça sera un non pour moi (nouvelle star staïle!)

 

  

Sans titre 2

Sans titre 4

 BROAD CITY

Comédie - Américain - 22 min.

"Les mésaventures new-yorkaises de deux amies d'une vingtaine d'années."

 

Verdict: Paf! Un coup de coeur! Cette série c'est en fait ce que j'avais espéré quand j'ai tenté "Girls": du fun, du sexe (et beaucoup de drogues), mais surtout du fun (ce que Girls ne m'a pas apporté malheureusement). Broad City c'est vraiment la série un peu trash pour filles par excellence. Et en plus l'image est trop raccord avec toutes les couleurs du logo "L'été des séries", la classe, quoi! Comme dirait ce cher Pifou: Glop! Glop!

 

19 juillet 2014

Dans la série "produits dérivés" je vous présente

 

Sans titre 1

 

 

Copie de 20140719_140808[1]

 

Copie de 20140719_141126[1]

 

Copie de 20140719_141004[1]

 

Dans la série "produits dérivés" je vous présente aujourd'hui ma toute dernière acquisition: le t-shirt de Scott McCall (mon perso préférée) dans Teen Wolf (ma série préférée, rien que ça!). Et en cadeau bonus: ma frimousse, parce que ma môman fait partie de mes fidèles lecteurs et qu'elle trouve que montrer mes t-shirts c'est bien mais qu'avec ma tête, c'est mieux. Donc profitez-en, c'est pas prêt de se reproduire de sitôt!!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité